compteur d'eau

Tout pour être confortable, mais aussi ce qui cloche

compteur d'eau

Messagepar Forcepas » 17 Juin 2013, 10:07

J'ai trouvé un petit compteur qui installé dans l'arrivée d'eau, vous permettra de connaitre votre consommation d'eau. Voilà l'objet

Si cela vous semble compliqué, vous pouvez au moins l'installer au bout du tuyau d'eau pour savoir combien de litres d'eau vous transvasez dans votre réservoir
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: compteur d'eau

Messagepar mcclp » 18 Juin 2013, 05:13

Bien vu Philippe! :bravo Par contre j'ai le même réservoir d'eau douce que sur le SO33i et je trouve que la jauge n'est pas très lisible....ne pourrait-on pas la changer ou ajouter une jauge quelque part? :voilier
mcclp
Routeur
Routeur

Messagepar DEKT » 18 Juin 2013, 07:36

Petite visite sur le site de Big ship ou autre. On peut monter une jauge électronique avec l'afficheur au tableau. J'ai possédé ce matériel. Je n'ai pas retrouvé ce modèle (ou mal cherché). Manette vers le haut, j'avais le niveau d'eau, vers le bas, c'était le fuel. Sur le 33 i, nous avons une jauge super, c'est la ligne de flottaison. On pourrait imaginer, à la manière des GROS, avoir une échelle de profondeur à l'avant de nos bateaux :extra
DEKT
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 18 Juin 2013, 09:56

mcclp a écrit:Bien vu Philippe! :bravo Par contre j'ai le même réservoir d'eau douce que sur le SO33i et je trouve que la jauge n'est pas très lisible....ne pourrait-on pas la changer ou ajouter une jauge quelque part? :voilier

Je crois que mesurer le niveau de l'eau dans le réservoir qui n'est pas cloisonné et par conséquent dont le contenu est forcément en mouvement relève de l'exploit.
Le compteur d'eau monté dans le circuit d'arrivée d'eau est la meilleure solution pour savoir combien il reste d'eau dans le réservoir. Il suffit de le remettre à zéro après chaque plein. Bien sûr la solution que je vous propose vous contraint à soulever quelques coussins, cas du SO33i, pour lire le compteur. Si cela ne vous convient pas, il existe une solution chez le même fournisseur :bravo
Vous aurez noté que l'ensemble est auto-alimenté et que la solution totale coute 134 €
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar DEKT » 02 Aoû 2016, 14:00

Mes tampons de visite dans la baille à mouillage laissaient à nouveau passer l'eau de mer... Comme nous avons eu quelques sorties " humides " l'eau a suivi son chemin vers le bas. Pas grand chose pour cette fois. On a accès par le trou à l'avant du coffre. Il permet le passage des câbles. Nettoyage total et joints des tampons refaits. Faut dire que le mécanicien s'était contenté de rajouter du silicone. Il est important d'enlever tout l'ancien. Il y a des produits pour cela.
Photo de la réserve d'eau
20160801_161133.jpg

J'ai déjà évoqué ce problème mais n'ai pas retrouvé le sujet dans le forum :confus
DEKT
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 03 Aoû 2016, 08:51

Merci pour la photo, elle me donne des idées :clindoeil Par contre, je suis étonné de voir le tuyau de sortie sur bâbord alors que le groupe d'eau est sur tribord :samu
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar DEKT » 04 Aoû 2016, 13:26

Non, non... Les tuyaux que tu vois, sont ceux du remplissage et de l'évent. Celui qui va à la pompe n'est pas visible sur la photo, il est situé à la base du réservoir et bien à tribord.
DEKT
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 14 Aoû 2016, 10:11

Bon ça y est j'ai installé un compteur d'eau sur piles sur Force Pas !
Les photos à venir :foto
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar MOTGUYS » 19 Aoû 2016, 16:28

ça va "piles-poils" :?:

et que fais-tu des poils (euh, non :!: ) des piles :?: Tu les enlèves l'hiver avant qu'elles ne coulent :?:
As-tu fait une :foto :?:
MOTGUYS
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 19 Aoû 2016, 21:55

Pas fait de photo, :chapo mais j'ai trouvé une solution toute faite sur labaie
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site