Voilà que le 4ème couvercle du filtre du circuit d'eau douce vient de se fissurer! j'ai lu sur des forums que le problème est connu par le constructeur.Cela a été signalé au salon de Paris( Sun Odyssey 40) et au mois de mai par un autre propriétaire Jeanneau qui lui en est à son 6ème!en fait le problème est connu depuis 2006 date à laquelle le fabriquant du filtre a changé de fournisseur de polymère....qualité bien moindre...radio ponton panne B
Par déduction, je pense que la dépression est trop forte le filtre étant placé avant le groupe, et que cela entraîne la fissure qui démarre du centre du couvercle (d'après ce que j'ai pu observer) car nous avons changé le capuchon seul, puis deux fois le filtre complet(avec le corps) , vérifié que l'évent de la caisse à eau ne soit pas bouché etc....Mais d'après mon concessionnaire le constructeur n'est pas au courant
Je pense qu'il a des stocks de couvercle importants a écouler....Je parierai que si on change le groupe....plus de problème...à moins que l'on puisse régler la pression mais je ne voit pas où....

sur la pompe ou l e pressostat ou sur le réservoir tampon, il n'y a pas une possibilité de réglage ?