Les planchers ne s'ouvrent plus !

Tout pour être confortable, mais aussi ce qui cloche

Re: Les planchers ne s'ouvrent plus !

Messagepar Forcepas » 31 Juil 2011, 20:30

bonne idée la paraffine. Alors j'ai toujours une bougie blanche dans ma trousse à outils à la maison...Faudra que j'en mette une dans le bateau :bravo
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar eilnet » 01 Aoû 2011, 07:22

Je ne suis jamais intervenue sur ce fil parce que ce problème là, pour l'instant, je ne l'ai pas 1er !!!! Ce n'est pas faute d'humidité mais je suppose que le fait d'être sur le bateau à peu près tous les week-ends, toute l'année, y est pour quelque chose ... C'est vrai que de temps en temps il y en a bien un qui est plus dur, mais rien de grave.
A propos du panneau du pied de descente ... c'est plus compliqué que les autres, mais il s'enlève bien, une fois qu'on a pris le coup: d'abord celui de la cuisine, puis ce maudit grand panneau, en soulevant d'abord les extrémités proches de la descente et en dernier le coin le plus proche de la table à cartes (je crois me souvenir que c'est ça)... :vivemoi
eilnet
Routeur
Routeur

Messagepar mcclp » 08 Aoû 2011, 17:22

Bien pas possible sur mon SO33...ça butte sous le montant de porte salle de bain et montant de la cabine arrière, rien y fait... je le soulève un peu mais impossible de l'enlever..GRrrrr :furieux
Le sav s'y est collé et idem! D'ailleurs depuis plus de nouvelle! :confus2
mcclp
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 08 Aoû 2011, 19:33

Je peux ouvrir tous les planchers même celui au pied de la descente. Mais c'est un vrai jeu de taquin. Va falloir, faire une notice spécifique pour cette opération qui devrait être simple :pleur
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar mcclp » 16 Jan 2012, 17:03

reprise plancher.JPG
Voilà une solution qui fonctionne très bien pour le 1er plancher (le fameux), rajouter une baguette en teck contre la cloison de la salle de bain et coupe du plancher voici la photo
mcclp
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 17 Jan 2012, 08:50

J'arrive à ouvrir cette partie du plancher. C'est un peu difficile. Cette solution est élégante, mais comment le fait on pratiquement ?
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar mcclp » 17 Jan 2012, 19:33

En fait sur kallisté c'était quasi impossible de l'enlever, voire de l'ouvrir.C'est le chantier Jeanneau (herbiers)qui a fait le travail :vivemoi
Ils ont enlevé un morceau sur ce plancher, équivalent au morceau de teck qu'ils ont ajoutés contre la cloison.De ce fait le plancher devenu plus petit s'enlève sans encombre et il n'y a pas de jeu.Ils m'ont dit avoir raboté de 2mm(environ) les autres cotés.Je prendrai les dimensions ce week-end pour ceux que cela intéresse. :travaux
mcclp
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 17 Jan 2012, 21:53

mcclp a écrit:En fait sur kallisté c'était quasi impossible de l'enlever, voire de l'ouvrir.C'est le chantier Jeanneau (herbiers)qui a fait le travail :vivemoi
Ils ont enlevé un morceau sur ce plancher, équivalent au morceau de teck qu'ils ont ajoutés contre la cloison.De ce fait le plancher devenu plus petit s'enlève sans encombre et il n'y a pas de jeu.Ils m'ont dit avoir raboté de 2mm(environ) les autres cotés.Je prendrai les dimensions ce week-end pour ceux que cela intéresse. :travaux

Et une :foto car sur celle que tu as fournie on ne voit pas bien le bout de teck !!!
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Domdam » 18 Jan 2012, 22:13

Bonsoir,
Nous avons eu le même problème de plancher ! Avec des "malheurs lors de la dépose de certains . Les "pions fond éclater localement le stratifié des panneaux adjacents et bien sûr le panneau de la derscente ne peut se retirer sans démonter le seuil de la porte des toilettes... Bref, nous avons réusiner 4 panneaux en retirant de 2 à 3 mm suivant les chants. Essais puis revernissage...
Dom Dam
Domdam
Routeur
Routeur

Messagepar mcclp » 19 Jan 2012, 04:34

Pour les autres panneaux effectivement ils ont enlevé 2mm sur les champs mais pas partout.Suis-je bien claire :hop" Les punaises" (terme employé par le chantier) ont été refixées pour limiter le jeu.Ce week je prendrai des photos et les cotes du 1er plancher.Mais est-ce bien normal que vous fassiez le travail sur un bateau garanti? :confus2
mcclp
Routeur
Routeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Aménagements intérieurs