mcclp a écrit:Faudrait réfléchir a changer le système quand nous serons hors garantie!
Et là on peut s'allier entre propriétaire de Jeanneau ou de Bénéteau...

mcclp a écrit:Faudrait réfléchir a changer le système quand nous serons hors garantie!
DEKT a écrit:A vos tubes de graisse !
Bonjour à tous les heureux possesseurs de verrous bloqués. Ayant lu vos messages, je me méfiais et par précaution, je ne vissais pas à fond. Inconvénient, bruit à certains régimes du moteur. Sur un autre SO33, mis à l'eau en même temps que le mien, problème, verrou cassé, certains connaissent...
J'ai donc décidé d'aller voir d'un peu plus près la " bête ". En voyant le mécanisme, je me suis dit : mais pourquoi ont-ils abandonné la targette qu'il y avait sur mon 32 et autres bateaux ? Bon, je manipule et bloque le système. Nouvelle question, pourquoi est-il bloqué ? Tout simplement parce qu'une petite bille ne redescend pas dans son logement. Notre cher " verrou étant censé fonctionner à sec. Avec la pointe d'un couteau, j'ai appuyé sur la bille, qui s'est alors escamotée et le verrou a retrouvé son fonctionnement. Ayant compris, j'ai utilsé de la graisse de winch pour lubrifier le mécanisme. Comme c'est un truc à deux balles, l'usinage n'est pas parfait. Je l'ai donc un peu usé en le manoeuvrant de nombreuses fois.
Maintenant, pourquoi à babord ou à tribord ? Simplement parce que le plus mal usiné et d'un côté et non de l'autre...
mcclp a écrit:je voulais dire que si un jour il y a une fuite je ne vois pas comment nous pouvons démonter la bonde, on ne peut y accéder et de mémoire la grille ne s'enlève pas non plusmais peut etre me "trompes je...."
Retourner vers Aménagements intérieurs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité