les verrous du capot moteur

Tout pour être confortable, mais aussi ce qui cloche

Re: les verrous du capot moteur

Messagepar Forcepas » 08 Aoû 2011, 19:36

mcclp a écrit:Faudrait réfléchir a changer le système quand nous serons hors garantie!

Et là on peut s'allier entre propriétaire de Jeanneau ou de Bénéteau... :samu c'est le même système partout.
:foto faudra espionner pendant les salons nautiques !
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar DEKT » 24 Aoû 2011, 16:43

A vos tubes de graisse !
Bonjour à tous les heureux possesseurs de verrous bloqués. Ayant lu vos messages, je me méfiais et par précaution, je ne vissais pas à fond. Inconvénient, bruit à certains régimes du moteur. Sur un autre SO33, mis à l'eau en même temps que le mien, problème, verrou cassé, certains connaissent...
J'ai donc décidé d'aller voir d'un peu plus près la " bête ". En voyant le mécanisme, je me suis dit : mais pourquoi ont-ils abandonné la targette qu'il y avait sur mon 32 et autres bateaux ? Bon, je manipule et bloque le système. Nouvelle question, pourquoi est-il bloqué ? Tout simplement parce qu'une petite bille ne redescend pas dans son logement. Notre cher " verrou étant censé fonctionner à sec. Avec la pointe d'un couteau, j'ai appuyé sur la bille, qui s'est alors escamotée et le verrou a retrouvé son fonctionnement. Ayant compris, j'ai utilsé de la graisse de winch pour lubrifier le mécanisme. Comme c'est un truc à deux balles, l'usinage n'est pas parfait. Je l'ai donc un peu usé en le manoeuvrant de nombreuses fois.
Maintenant, pourquoi à babord ou à tribord ? Simplement parce que le plus mal usiné et d'un côté et non de l'autre...
Copie.jpg
DEKT
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 24 Aoû 2011, 17:53

DEKT a écrit:A vos tubes de graisse !
Bonjour à tous les heureux possesseurs de verrous bloqués. Ayant lu vos messages, je me méfiais et par précaution, je ne vissais pas à fond. Inconvénient, bruit à certains régimes du moteur. Sur un autre SO33, mis à l'eau en même temps que le mien, problème, verrou cassé, certains connaissent...
J'ai donc décidé d'aller voir d'un peu plus près la " bête ". En voyant le mécanisme, je me suis dit : mais pourquoi ont-ils abandonné la targette qu'il y avait sur mon 32 et autres bateaux ? Bon, je manipule et bloque le système. Nouvelle question, pourquoi est-il bloqué ? Tout simplement parce qu'une petite bille ne redescend pas dans son logement. Notre cher " verrou étant censé fonctionner à sec. Avec la pointe d'un couteau, j'ai appuyé sur la bille, qui s'est alors escamotée et le verrou a retrouvé son fonctionnement. Ayant compris, j'ai utilsé de la graisse de winch pour lubrifier le mécanisme. Comme c'est un truc à deux balles, l'usinage n'est pas parfait. Je l'ai donc un peu usé en le manoeuvrant de nombreuses fois.
Maintenant, pourquoi à babord ou à tribord ? Simplement parce que le plus mal usiné et d'un côté et non de l'autre...
Copie.jpg

Voilà une excellente suggestion :bravo
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar mcclp » 25 Aoû 2011, 04:09

1er 1er 1er Quel équipe sur ce forum :bravo
Vous auriez pas une solution pour démonter la bonde de l'évacuation d'eau de la douche... :jesors
mcclp
Routeur
Routeur

Messagepar DEKT » 25 Aoû 2011, 23:54

Si on ne peut pas démonter d'un côté, rien n'empêche de le faire de l'autre. Un collier a enlevé. Il ne reste plus qu'à passer le petit tuyau d'aspiration d'un aspirateur à eau (type bidon Karcher) dans celui de la bonde. On peut même envoyer de l'eau pour faciliter le travail. On peut également tenter l'aspiration directement dans la grille. Plus facile et moins compliqué. On n'a rien à démonter... :clindoeil
DEKT
DEKT
Routeur
Routeur

Messagepar mcclp » 26 Aoû 2011, 04:20

je voulais dire que si un jour il y a une fuite je ne vois pas comment nous pouvons démonter la bonde, on ne peut y accéder et de mémoire la grille ne s'enlève pas non plus :?: mais peut etre me "trompes je...."
mcclp
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 26 Aoû 2011, 08:24

mcclp a écrit:je voulais dire que si un jour il y a une fuite je ne vois pas comment nous pouvons démonter la bonde, on ne peut y accéder et de mémoire la grille ne s'enlève pas non plus :?: mais peut etre me "trompes je...."

cé pa fo
Et il est vrai qu'en cas de bris de l'ensemble bonde+coude, on sera mal... :pleur
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar DEKT » 06 Oct 2011, 18:09

De source Jeanneau (chef de projet SO 33), cela n'est pas possible. Par ailleurs la pompe est conçue pour "broyer" les petits débris.
Je reviens aux verrous : confirmation de mon intervention sur ces "récalcitrants". Fonctionnement nickel. Ils ne présentent plus aucune résistance.
DEKT
DEKT
Routeur
Routeur

Messagepar mcclp » 16 Jan 2012, 06:09

412751a412754+412050.jpg
Ne voulant pas garder ce système de fermeture très aléatoire que pensez-vous de ça (voir photo) Si je trouve une targette de même diamètre que le trou d'origine???? ça a toujours bien fonctionné ce système?
mcclp
Routeur
Routeur

Messagepar mcclp » 16 Jan 2012, 06:10

Pardon petite erreur, je crois qu'on ne peu pas utiliser le trou d'origine :mal
mcclp
Routeur
Routeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Aménagements intérieurs