Capuchon du filtre groupe d'eau

Tout pour être confortable, mais aussi ce qui cloche

Re: Capuchon du filtre groupe d'eau

Messagepar mcclp » 21 Juil 2012, 14:44

DSCN0346.JPG
J'ai trouvé un filtre qui s'adapte! espérons qu'il soit plus solide dans une autre marque!
mcclp
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 22 Juil 2012, 08:12

On attend donc ton retour d'expérience :clindoeil
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar MOTGUYS » 07 Sep 2015, 07:21

J'ai de nouveau été embêté avec le capuchon du filtre de la pompe Whale; je l'avais remplacé en mai 2015. En août 2015, il fuyait légèrement; j'ai donc du le serrer à la main un peu plus. En trois mois, ce nouveau capuchon était fissuré. Le produit, sous garantie, a été reporté chez l'accastilleur.
Photos à l'appui et indisponibilité, il a fallu attendre 15 jours avant qu'un échange gratuit soit opéré.
Le fournisseur a affirmé à l'accastilleur que cela ne s'était jamais produit :!:
A noter que la pompe Whale est la même sur les 33 et les 30 mais le capuchon du filtre n'est pas le même. Allez donc savoir pourquoi :!:

Sur un 30i récent (POKOMOS basé à La Rochelle), un compensateur de pression a été installé. Il semblerait que ce soit efficace.
Je devrais rencontrer le propriétaire de ce bateau mais avez-vous des infos sur ce type de matériel?
Qui en a installé un?
Quelle marque? Quel fournisseur?

Merci pour votre apport.
MOTGUYS
Routeur
Routeur

Messagepar DEKT » 07 Sep 2015, 22:47

Nous en avions parlé lors de ton passage en Vendée. J'ai conservé (dans mon coffre) l'ancien fissuré. Il faut veiller à bien placer le joint torique (fuites), mais je ne me souviens plus s'il faut le placer sur le couvercle ou sur la pompe. Je sais que j'avais eu ce problème.
DEKT
Routeur
Routeur

Messagepar MOTGUYS » 08 Sep 2015, 07:29

DEKT a écrit:Nous en avions parlé lors de ton passage en Vendée. J'ai conservé (dans mon coffre) l'ancien fissuré. Il faut veiller à bien placer le joint torique (fuites), mais je ne me souviens plus s'il faut le placer sur le couvercle ou sur la pompe. Je sais que j'avais eu ce problème.

J'ai constaté (à mes dépends) qu'il était préférable de bien le placer sur la pompe en utilisant éventuellement un peu de suif pour qu'il accroche bien.
A port Bourgenay, un de mes planchers flottait :!: Because le réservoir avait été rempli "ras le goulot" (ou le nable) et le très long bord babord amure a favorisé l'écoulement naturel de l'eau.
Avant et après le feu d'artifice, j'ai pu écoper et éponger; la pompe ne se met pas en route lorsqu'elle n'est pas submergée.
Les capuchons sur les SO33 sont de meilleure qualité.
Avant que beaucoup ne se soit écouler sous mon pont, j'aurai peut-être résolu ce problème. :reflexion
MOTGUYS
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 08 Sep 2015, 11:43

Ce capuchon, est un sujet récurrent, il se fend sur tous les 33i que je connais :scratch
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar MOTGUYS » 08 Sep 2015, 15:13

Forcepas a écrit:Ce capuchon, est un sujet récurrent, il se fend sur tous les 33i que je connais :scratch

Je rappelle que la vendeuse du magasin d'accastillage "Atlantique......" de La Rochelle m'a affirmé que, d'après le fournisseur, le problème ne s'était jamais posé :!:

Toutefois, après courrier du magasin avec photo à l'appui, le capuchon a été changé dans le cadre de la garantie.
C'est pour cela que mon bateau a été immobilisé et que la dernière croisière (...) s'est faite sur le bateau d'un propriétaire voisin de ponton.

Cela nous ramène à la position du SAV Jeanneau : voyez tout cela avec votre concessionnaire.
MOTGUYS
Routeur
Routeur

Re: Capuchon du filtre groupe d'eau et Circuit d'eau douce

Messagepar MOTGUYS » 29 Oct 2015, 06:22

Bonjour,
je souhaite avoir des conseils pour démonter mes tuyaux d'eau douce au niveau de la pompe et du filtre mais aussi sur le ballon d'eau chaude.
Comment se déboîtent les raccords blancs et quels nouveaux flexibles et raccords puis-je monter?
Le but est de remplacer le mauvais filtre monté sur les 30i et d'ajouter un bon vase d'expansion (5 litres) qui amortirait les à-coups et éviterait les fuites d'eau.
Occasionnellement, j'en profiterai pour vidanger le ballon d'eau chaude (chose que je n'ai jamais su faire). :confus
Ces :travaux devraient se dérouler cet hiver.
Merci d'avance.
MOTGUYS
Routeur
Routeur

Messagepar DEKT » 29 Oct 2015, 09:21

Tu pourrais te renseigner chez un Brico machin... pour ce genre d'installation et comment démonter (et remonter) ces nouveaux raccords qui sont maintenant utilisés en plomberie. Montage à blanc recommandé pour la courbure des tuyaux.
Concernant le chauffe-eau, tu as un robinet en sortie avec une manette que l'on relève pour vidanger. Au fait, puisque tu ne l'as jamais fait, attention l'eau s'évacuant dans les fonds, surveiller la montée :clindoeil
DEKT
Routeur
Routeur

Messagepar MOTGUYS » 29 Oct 2015, 20:00

DEKT a écrit:Tu pourrais te renseigner chez un Brico machin... pour ce genre d'installation et comment démonter (et remonter) ces nouveaux raccords qui sont maintenant utilisés en plomberie. Montage à blanc recommandé pour la courbure des tuyaux.
Concernant le chauffe-eau, tu as un robinet en sortie avec une manette que l'on relève pour vidanger. Au fait, puisque tu ne l'as jamais fait, attention l'eau s'évacuant dans les fonds, surveiller la montée :clindoeil

Merci DEKT, j'irai m'informer chez Maco Brichin.
Le fournisseur (grossiste de la place) me préparera tout le matériel y compris les tuyaux supplémentaires afin que je puisse monter cela chez moi "à blanc".

Ne peut-on pas récupérer cette eau à la sortie pour éviter de devoir pomper les cales?
MOTGUYS
Routeur
Routeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Aménagements intérieurs