Petits bricolages de l'été

Tout pour être confortable, mais aussi ce qui cloche

Re: Petits bricolages de l'été

Messagepar DEKT » 15 Sep 2018, 18:56

:roll: " spitures " (Belgique) Éclaboussure.
On entend parfois spiture pour éclaboussure, petit éclat.
J'ai des amis belges depuis 35 ans et jamais ils n'ont employé ce mot, spiture. Même le forum me le souligne en rouge, inconnu pour lui. Origine anglaise certainement, to spit, cracher.
Je jure que je ne crache pas dans le bateau (ni ailleurs) et de cette couleur... il me faudrait consulter très vite. En plus, une indication, ce serait impossible pour obtenir la photo. Enfin, côté moteur, tout va bien... :clindoeil C'est donc ailleurs !
DEKT
Routeur
Routeur

Messagepar musicme » 16 Sep 2018, 13:01

Bonjour DeKt,
.
Voir le dico > Anne BOLEYN…
Pour la photo ???
Bonnes lectures à Tous,
musicme
Routeur
Routeur

Messagepar DEKT » 17 Sep 2018, 07:12

Bonjour Musicme,
Anne BOLEYN, reine d'Angleterre mais ensuite :scratch
Je pense qu'il vaut mieux abandonner l'idée de projections et plutôt penser moisissures suite à des infiltrations :chut Je crois que j'en ai trop dit !
DEKT
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 17 Sep 2018, 08:41

Infiltrations dans la cabine avant ???
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar DEKT » 17 Sep 2018, 09:52

:bravo Infiltrations par les bouchons de visite situés dans la partie supérieure de la baille à mouillage et les pieds du balcon (bâbord). J'ai eu l'occasion de parler plusieurs fois de ce problème. L'eau s'accumulant dans la partie basse de l'espace située en avant de la cloison et seulement accessible par un trou qui permet de passer le câblage du guindeau et accessoirement une main...
Mes travaux de l'été semblent efficaces, l'espace est sec. Mais... j'ai déjà écrit cette phrase :roll:
J'avais donc en projet de placer une trappe de visite plus haut. C'est fait ! Avec l'intention de faire un traitement au Stop sel si nécessaire.
Bravo encore à Philippe et à Musicme pour leur perspicacité.
20180915_105729.jpg

20180915_105950.jpg

Un petit coussin vient masquer la partie apparente de la trappe si nécessaire. On peut aussi choisir un diamètre inférieur. Remarque, j'ai posé un modèle avec vis cachées par le bouchon.
DEKT
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 18 Sep 2018, 08:13

Un jour il faudra tout de même que je mette mon nez dans cet endroit. Pour l'instant, la faculté ne m'en laisse pas trop le loisir :fouet
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar DEKT » 18 Sep 2018, 11:46

:extra Alors là, si tu " mets ton nez " dans cet espace, je veux voir ! Au propre :clindoeil
Tu parles de faculté (heureusement au singulier)... Comment vas-tu ? Je m'étonne de ne plus lire Guy. Santé, nouvelle orientation ?
DEKT
Routeur
Routeur

Messagepar DEKT » 20 Aoû 2019, 07:30

A propos de mettre mon nez :roll: J'ai entrepris un grand nettoyage du coffre de cockpit. Faut dire que j'avais fait l'impasse l'an passé, à part le tour de l'ouverture. Moisissures bien présentes, même quelques-unes au niveau des bancs :pleur Avec mon produit CIF anti-moisissures, j'en suis vite venu à bout... Par contre, d'autres, visibles sur le tuyau d'évacuation de la cuve à eaux noires ont attiré mon attention. J'ai donc entrepris de démonter le fond du coffre. Pour cela, il a été nécessaire d'ôter la face avant de la boîte enveloppant la cuve. Tout ce contreplaqué enlevé, on voit le fond. Beurk ! Mais vraiment ... :chut Bon , maintenant tout est propre, comme neuf ! Mais après 9 saisons, rien d'extraordinaire sans doute.
DEKT
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 20 Aoû 2019, 10:12

Bravo pour ce nettoyage en profondeur !!! :bravo
En as tu profité pour enlever tout ce qu'on accumule dans ce coffre en prévision de et que l'on utilise(ra) pas :vieux
C'est mon prochain projet.... :ange
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar DEKT » 21 Aoû 2019, 06:51

:roll: Pas tout à fait... Il y a encore le matériel de plage des petits enfants, seau, moules pour les gâteaux... Ils ont 18 et 14 ans :clindoeil mais j'ai fait ce rangement dans mon coffre intérieur bâbord, c'est fou de voir tout ce que l'on peut accumuler comme " ça peut servir ".
DEKT
Routeur
Routeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Aménagements intérieurs