Forcepas a écrit:MOTGUYS a écrit:Sur le 30i, Jeanneau a ajouté de la levure dans le Delrin...

Et du coup tu l'as dans l'os à moelle bien sûr

Alors là... c'est trop fort pour moi ou alors, je suis mal réveillé.
Eventuellement, on pourrait faire allusion à l'âme métallique dans la dérive mais l'os???
une tirade que j'ai en mémoire est (film Grande vadrouille, je crois que les alliés anglais devaient fuir les allemands en avions mais dans le hangar il ny avait q'un ... planeur!) : "il n'y a pas d'hélice, hélas, c'est là qu'est l'os"

Aux grands mots les petits remèdes
Je signale que la trappe de visite ne donne accès qu'au bout, aux manilles et poulie; et encore à condition d'y plonger le bras et de mouiller la chemise en chantant "TOMBEZ LA CHEMISE, TOMBEZ LA, TOMBEZ LA!
ça c'est de l'humour accessible pour les petits cuicui comme le mien.
A propos, qui a un cerveau lent sur le bateau? oups! un cerf-volant? J'en ai vu un traqué par le bateau d'un ami, plein de couleurs, c'est super et ça dérive même pas donc on le passe pas à la trappe de visite. Bof
Il serait bon d'avoir la liste de tous les inscrits sur le forum qui possèdent une version "dériveurs" et faire le point par questionnaire interposé
1 qui utilise sa dérive pour "beacher";
2 qui a des soucis pour la descente gravitationnelle (de la dérive, pas de la bière!);
3 quel remède a été apporté
4 qui a déjà démonté le système (pour info bibi et bientôt pôur la 2ème fois)