wc

Tout pour être confortable, mais aussi ce qui cloche

wc

Messagepar jcbrun » 14 Juil 2012, 08:40

bonjour à tous
impossible de se debarasser des mauvaises odeurs au niveau des wc lorsque l on actionné la pompe même après plusieurs semaines d utilisation
quelqu un à une astuce ?

jc
jcbrun
Routeur
Routeur

Re: wc

Messagepar Forcepas » 14 Juil 2012, 09:49

Qu'as tu déjà entrepris pour te débarrasser des mauvaises odeurs ?

Il me semble que c'est un problème récurrent :pleur Et je crois que Houbi, actuellement en croisière en connait un bout
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar DEKT » 14 Juil 2012, 09:55

" Plusieurs semaines d'utilisation "... En étant toujours à bord ? Si c'est le cas, je ne vois qu'un problème de fuite ou l'évent bouché. Sinon, après une absence, l'eau de mer restant dans le tuyau d'arrivée s'altère (dégradation de micro organismes) et odeur qui disparait ensuite après quelques pompages. J'ai lu un article évoquant la question, mais je ne me souviens plus de quel bateau il s'agissait. La prise d'eau de mer étant proche de l'évacuation, c'était de l'eau " chargée " qui était aspirée. Pour les unités récentes qui disposent d'une cuve à eaux noires, ce n'est, à priori plus possible.
Essai proposé : enlever le bouchon de vidange sur le pont et voir si le problème persiste. Enfin, des produits (genre Eparcyl la fosse tranquille) existent. J'ai vu cela au salon, je crois chez Matt Chem. Sont-ils efficaces ? Peut-être que l'un d'entre nous les utilise...
Reste que la mise en route après une absence dégage son lot d'effluves. Perso, en quittant le bateau pour une longue absence, je rince avec de l'eau douce et parfois un peu de liquide vaisselle mais cela ne supprime pas le phénomène.
DEKT
Routeur
Routeur

Messagepar mikael35 » 14 Juil 2012, 11:31

pour ma part, pas eu de problèmes d'odeurs pour l'instant, par contre on laisse toujours de l'eau dans les WC quand on s'absente, il parait que ça évite justement les mauvaises odeurs.

Le seul problème qu'on a des, c'est que quand on pompe ça a du mal à aspirer l'eau (comme si la vanne était fermée).
mikael35
Routeur
Routeur

Messagepar DEKT » 14 Juil 2012, 13:20

Peut-être un corps étranger dans le tuyau d'aspiration, bout de plastique, silicone au montage ou autre... Reste le fonctionnement de la vanne. Perso, c'est l'évacuation de l'évier qui me pose problème, mais j'avoue ne rien avoir fait pour le moment. Même souci, mais sens différent, on pourrait peut-être s'entendre. :hop Non, là, je cherche à voir le soleil. Pour le moment, c'est un orage :pleur
DEKT
Routeur
Routeur

Messagepar mcclp » 14 Juil 2012, 15:43

Même problème.J'utilise un produit que je met direct

t dans la cuve le Purysan de yachticon c'est pas mal.
mcclp
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 15 Juil 2012, 08:57

mcclp a écrit:Même problème.J'utilise un produit que je met direct

t dans la cuve le Purysan de yachticon c'est pas mal.

Avec quel résultat.... :fleurs

Voilà ce que je ferais:
  1. Rester au port 48h
  2. Remplir la cuve d'eau douce et de produit à WC chimique, éviter d'utiliser les lieux pour aller du corps(NDLR : vous noterez l'élégance des termes choisis :diplomea)
  3. Préférer les toilettes du port pendant environ 48H
  4. Vider la cuve et la rincer abondamment

Si quelqu'un l'a fait merci de nous indiquer le résultat obtenu !!!
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar mcclp » 16 Juil 2012, 08:59

je l'ai fait et le résultat est le même que sans remplir la cuve.Je m'explique, avec la technique cuve fermée par la suite pas d'odeur pendant environ 8 jours, je n'ai testé qu'une fois.Avec la cuve ouverte à la mer plus d'odeur pendant 8 jours.... :barreur Je précise que je ne ferme pas ma cuve de ce fait le niveau n'est pas monté sur les parois.Lorsque je quitte le bord je met le produit dans la cuve comme cela le produit stagne au fond. Lorsque je reviens je n'ai pas d'odeur. Par la suite avec une utilisation quotidienne des wc il n'y a pas de problème.
mcclp
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 16 Juil 2012, 09:11

Merci pour ton retour d'expérience Marie. :fleurs
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar DEKT » 18 Juil 2012, 18:57

Concernant l'évacuation de mon évier, nous avons la réponse. La sortie étant en-dessous de la flotaison, l'eau de mer forme un bouchon naturel. :bravo
DEKT
Routeur
Routeur

Suivante

Retourner vers Aménagements intérieurs