Velcro pour les rideaux du carré

Tout pour être confortable, mais aussi ce qui cloche

Velcro pour les rideaux du carré

Messagepar phietgi » 30 Nov 2015, 19:45

Bonjour à tous,
Je rencontre quelques déconvenues avec mes rideaux du carré…Les bandes de « velcro » ne tiennent pas sur le polyester !!! Avez-vous rencontré le même problème et qu’avez vous fait pour Y remédier ? Merci de votre retour. :trinquons

Bonne Nav.(enfin pour ceux qui n’ont pas encore hiverné) Maupiti.
phietgi
Routeur
Routeur

Re: Velcro pour les rideaux du carré

Messagepar DEKT » 01 Déc 2015, 08:29

Non, je n'ai pas eu ce problème. Il faut peut-être dégraisser le plastique avant de poser la bande :scratch
DEKT
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 01 Déc 2015, 08:52

Nous avons rencontré le problème sur Force Pas, c'est lié à la chaleur. Quand il fait froid, les pastilles restent collées, dès qu'il fait chaud elles ont tendances à se décoller.
Il semblerait qu'il existe plusieurs catégories d"adhésifs en fonction de la température. Peut-être que le canot de Jean Marie n'est pas exposé à la chaleur comme Force Pas peut l'être en Bretagne nord. :extra
Je vais essayer d'enlever l'adhésif actuel avec de l'acétone ou autre et le remplacer par une pastille autocollante de meilleure qualité.
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar phietgi » 01 Déc 2015, 18:52

Re-Bonjour, Attention (Je vais essayer d'enlever l'adhésif actuel avec de l'acétone) l’Acétone aime particulièrement l’altuglas ou le plexiglas, j’ai découvert cela à mes dépends..il parait que 3M fournirait le chantier mais je n’ai pas eu de retour d’expérience.. :no
Maupiti
:voilier
phietgi
Routeur
Routeur

Messagepar MOTGUYS » 02 Déc 2015, 06:58

A moins que les "privilégiés" propriétaires de 33 (je blague bien sûr) aient des adhésifs spéciaux avec pastilles et musique au décollage ("Veuillez attacher vos rideaux nous allons les décoller. Phil TOUDROIT, le commandant de bord de Force Pas 3 mettra les pastilles doubles afin que votre voyage soit le plus agréable possible") :lol

Je fais partie de ceux :furieux dont les adhésifs-velcro fixés sur le polyester au dessus des plexis (ah, ça étonne certains!) ont été un peu piqués par la moisissures (humidité) et qui ont tendance à se (déconner) décoller avec le store à l'ouverture. Pour l'instant j'essaie de contrôler la situation en utilisant un objet pointu (à vous d'imaginer!) pour maintenir la partie du Velcro qui ne veut plus rester en place.:pleur
Combien d'années a le bateau pour ceux dont (les cheveux tombent) les velcros se décollent? BE DIAOUL aura bientôt 7 ans.

Je pense qu'un adhésif double face pourrait me dépanner lorsque je me serai décidé à réparer. Nettoyage à l'acétone(?) en évitant le plexi puis (allo mais j'y crois pas!) à l'eau de la claire fontaine ou du mitigeur avant de remplacer par de nouveaux velcros. Si le velcro est vendu en rouleau de 25 m alors on pourrait se grouper puisque l'on "adhère" au même forum. Je ne dirai pas que DEKT et moi on s'est mis à la colle mais, on se dépanne parfois au moins par des conseils.
Il ne faut pas se prendre trop au sérieux. Toutefois je partage votre avis, à savoir que lorsqu'un petit problème se pose en particulier dans le carré, il ne faut pas tourner en rond mais prendre le velcro par les cordes :yes L'hiver tous les stores de mon bateau sont enlevés et séjournent au sec dans un lieu ventilé, à l'abri de la lumière. Je guette les moindres traces de moisissure (voir ailleurs, dans un autre fil de discussion, le produit qui m'a permis de résoudre ce petit problème sur les stores lors de l'achat d'occasion du bateau).
Merci pour le retour d'expérience de ceux qui auraient remplacé les velcros sur le polyester. :salut
MOTGUYS
Routeur
Routeur

Messagepar MOTGUYS » 02 Déc 2015, 06:58

A moins que les "privilégiés" propriétaires de 33 (je blague bien sûr) aient des adhésifs spéciaux avec pastilles et musique au décollage ("Veuillez attacher vos rideaux nous allons les décoller. Phil TOUDROIT, le commandant de bord de Force Pas 3 mettra les pastilles doubles afin que votre voyage soit le plus agréable possible") :lol

Je fais partie de ceux :furieux dont les adhésifs-velcro fixés sur le polyester au dessus des plexis (ah, ça étonne certains!) ont été un peu piqués par la moisissures (humidité) et qui ont tendance à se (déconner) décoller avec le store à l'ouverture. Pour l'instant j'essaie de contrôler la situation en utilisant un objet pointu (à vous d'imaginer!) pour maintenir la partie du Velcro qui ne veut plus rester en place.:pleur
Combien d'années a le bateau pour ceux dont (les cheveux tombent) les velcros se décollent? BE DIAOUL aura bientôt 7 ans.

Je pense qu'un adhésif double face pourrait me dépanner lorsque je me serai décidé à réparer. Nettoyage à l'acétone(?) en évitant le plexi puis (allo mais j'y crois pas!) à l'eau de la claire fontaine ou du mitigeur avant de remplacer par de nouveaux velcros. Si le velcro est vendu en rouleau de 25 m alors on pourrait se grouper puisque l'on "adhère" au même forum. Je ne dirai pas que DEKT et moi on s'est mis à la colle mais, on se dépanne parfois au moins par des conseils.
Il ne faut pas se prendre trop au sérieux. Toutefois je partage votre avis, à savoir que lorsqu'un petit problème se pose en particulier dans le carré, il ne faut pas tourner en rond mais prendre le velcro par les cordes :yes L'hiver tous les stores de mon bateau sont enlevés et séjournent au sec dans un lieu ventilé, à l'abri de la lumière. Je guette les moindres traces de moisissure (voir ailleurs, dans un autre fil de discussion, le produit qui m'a permis de résoudre ce petit problème sur les stores lors de l'achat d'occasion du bateau).
Merci pour le retour d'expérience de ceux qui auraient remplacé les velcros sur le polyester. :salut
MOTGUYS
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 02 Déc 2015, 10:20

Je ne sais pas s'il y a un stand 3M au salon, si oui j'y passerai, sans faute :fouet
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar phietgi » 01 Juin 2016, 09:07

Bonjour à tous les voileux en 33i et les autres bien sur, :barreur
Philippe, avez-vous eu un retour de 3M au salon (il existerait du velcro en noir mais pas en blanc) !!!
Je relance le sujet car j’ai, encore, changé les velcros et j’ai mis une bande de bout en bout.
Résultat, 15 jours après le rideau tribord est de nouveau en bas….. :colere2
Pas de retour du chantier non plus…
Là, j’avoue que je ne sais plus quoi faire…sachant que j’en suis déjà à 50€ de velcro. Encore un peu et je change de rideau… :fauche:
MauPiTi.
phietgi
Routeur
Routeur

Messagepar DEKT » 01 Juin 2016, 12:01

:roll: Je les ai vus il y a 10 jours... Ils étaient toujours en place ! Le problème vient de l'adhésif et non du velcro... Les picots du 3M noir (plus costauds) ne sont pas identiques à ceux du blanc. Ils sont plus gros. J'en ai un morceau à bord. Je ferai un essai à mon prochain passage.
Ce qui est certain le " noir 3 M " tient. Planchette, supportant horloge et baromètre, fixée avec deux " petits " morceaux dans mon carré. Alors, si c'est possible... pourquoi pas des éléments bien découpés !
DEKT
Routeur
Routeur

Messagepar DEKT » 06 Juin 2016, 07:38

Confirmation... pas de compatibilité !
DEKT
Routeur
Routeur

Suivante

Retourner vers Aménagements intérieurs