Evier

Tout pour être confortable, mais aussi ce qui cloche

Evier

Messagepar calimero » 14 Fév 2020, 18:46

Evier modifié.jpg


Bonjour a tous

J'ai mon evier qui n'est pas très étanche et pour cause ,on a l'impression qu'un vélociraptor est venu y faire ses griffes.

Si quelqu'un a déjà vu ça,je suis preneur de l'info car ni le propriétaire et Jeanneau n'ont pu me donner une explication.

Je l'ai étanchéifié par l'arrière avec du SICA ,plus de fuite.

Merci

Fred
calimero
Routeur
Routeur
 
Messages: 29
Inscription: 07 Fév 2020, 19:36

Re: Evier

Messagepar DEKT » 15 Fév 2020, 09:37

" pas très étanche et pour cause ,on a l'impression qu'un vélociraptor est venu y faire ses griffes "
Désolé, mais j'ai du mal à identifier les traces de " griffes " sur la photo.
Si l'inox est attaqué profondément, il ne sera pas possible de récupérer un bel état de surface puisqu'il faut polir pour cela. Alors que, pour une attaque en surface (produit chimique divers), c'est possible de raviver avec un bon polish. Mais d'après notre ami, on ne parle plus de rayures, l'inox a été perforé puisque son évier n'est plus étanche sans doute victime des talents d'un bricoleur.
J'ai déjà vu des éviers de ce type aux Puces de mer à La Rochelle.
DEKT
Routeur
Routeur
 
Messages: 1580
Inscription: 18 Mar 2011, 20:15

Re: Evier

Messagepar calimero » 15 Fév 2020, 11:55

Bonjour Dekt

C’est pas qu’il est abîmé ,il percé de bas en haut,à 5 endroits,si tu arrive à grossir là photos ,on se rend compte du problème

Fred
calimero
Routeur
Routeur
 
Messages: 29
Inscription: 07 Fév 2020, 19:36

Re: Evier

Messagepar DEKT » 15 Fév 2020, 14:46

J'ai bien grossi la photo avec Photoshop, pas très net quand même comme résultat. Attaque chimique ?
Ce serait bien de faire un gros plan sur un ou plusieurs trous.
DEKT
Routeur
Routeur
 
Messages: 1580
Inscription: 18 Mar 2011, 20:15

Re: Evier

Messagepar calimero » 15 Fév 2020, 16:37

E7B4E7F3-D0AE-4F00-8ABA-5F8EF787F0B9.jpeg



J’ai une autre photo ou c’est plus explicite ,le défaut donne l’impression visuel que le métal a été pliez à plusieurs reprise et a fini Par se découper mais bien sur c’est impossible

Fred
calimero
Routeur
Routeur
 
Messages: 29
Inscription: 07 Fév 2020, 19:36

Re: Evier

Messagepar DEKT » 16 Fév 2020, 08:54

Effectivement, ce n'est pas très " lisible " ! Curieux que l'ancien propriétaire n'ait pas essayé de remédier à cette situation avec son concessionnaire.
DEKT
Routeur
Routeur
 
Messages: 1580
Inscription: 18 Mar 2011, 20:15

Re: Evier

Messagepar Forcepas » 17 Fév 2020, 12:46

Si maintenant les éviers se plient de rire, on est mal...
Incompréhensible !!! Si ce n'est peut-être la tentative de nettoyage de force d'une casserole carrée, souvent utilisée dans les cuisines pour éviter que le lait tourne quand on le chauffe :extra

Je ne vois qu'une solution l'échange pur et simple. :CB:
Bonne journée
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2452
Inscription: 11 Fév 2011, 19:12
Localisation: Breuillet (17) St Cast

Re: Evier

Messagepar musicme » 17 Fév 2020, 15:37

Ou Madame ????
Bonnes lectures à Tous,
musicme
Routeur
Routeur
 
Messages: 376
Inscription: 07 Aoû 2013, 11:34
Localisation: Brussels

Re: Evier

Messagepar Hubertdr » 18 Fév 2020, 18:17

Jamais vu non plus un évier qui se fend la pêche comme ça, même dans un pêche-promenade !
Quelqu'un lui aurait-il donné une énorme pêche avec un objet dix fois trop lourd ?
Ou aurait-il voulu prendre un bain de siège car le lavabo du cabinet de toilette est trop petit ? Seul ou à plusieurs ? Pas malins !
Hubertdr
Routeur
Routeur
 
Messages: 13
Inscription: 11 Jan 2012, 23:45

Re: Evier

Messagepar MOTGUYS » 02 Mar 2020, 06:16

Jamais vu ça. Je ne savais pas qu'il existait des douchettes sur les éviers de cuisine... c'était peut-être en option :confus

Tu peux toujours consulter un chantier (technicien de l'inox pour avoir des explications mais cela ne résoudra pas le problème.

:livre 3 solutions se présentent :
1ère : tu ne fais rien et récupère le liquide qui passe en dessous
2ème : tu "faistout" :extra en remplaçant le cuvon en inox; ça se retrouve chez Madame......
3ème : tu rebouches de part et d'autre avec un produit adapté aux métaux :travaux

P.S. : moralité "si tu froisses ton évier, alors tu verras ses larmes couler". Amis poète, je vous salue (Jean) Marie
MOTGUYS
Routeur
Routeur
 
Messages: 831
Inscription: 31 Juil 2011, 12:13
Localisation: Touraine et La Rochelle

Suivante

Retourner vers Aménagements intérieurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron