Joint de trappe frigo

Tout pour être confortable, mais aussi ce qui cloche

Joint de trappe frigo

Messagepar Vega » 20 Juin 2021, 18:41

Bonjour,
Notre joint de trappe de frigo est coupé (usure).

Après quelques recherches, je n'ai pas trouvé l'original. Une demande auprès de Vitrifrigo n'a rien donné.
Il semble que le modèle BN100 *BNT* soit une fabrication spéciale pour le Groupe Bénéteau.
J'ai essayé de le démonter, le joint est collé à la porte avec un cadre extérieur. Pour l'instant je n'ai pas insisté dans l'attente de trouver une solution.

Quelqu'un a déjà remplacé ce joint ou trouvé une alternative?
Merci,
Vega
Routeur
Routeur

Re: Joint de trappe frigo

Messagepar DEKT » 21 Juin 2021, 07:16

J'ai eu ce problème sur mon ancien 32. J'ai remplacé le joint par un produit trouvé chez Le Roi Machin (ou autre). Un profil utilisé pour les joints de portes. Par chance, nos frigos sont du type coffre, donc moins de déperditions. Voir aussi s'il n'y aurait pas quelqu'un faisant du joint adaptable pour les anciens frigos ménagers, la tendance est au bricolage aujourd'hui et les recherches sur le Net font parfois des miracles :clindoeil
DEKT
Routeur
Routeur

Messagepar DEKT » 22 Juin 2021, 07:05

Petite précision : bien ajuster la coupe des angles et les coller entre eux. L'important pour un frigo, c'est d'empêcher l'air d'y pénétrer en permanence, sinon condensation assurée et surconsommation de courant.
DEKT
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 22 Juin 2021, 09:11

Peut-être qu'en allant voir du côté des fournisseurs de joints de carrosserie vous allez trouver ce que vous voulez ?
J'ai trouvé ce site ICI
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar MOTGUYS » 30 Oct 2021, 05:46

DEKT a écrit:Petite précision : bien ajuster la coupe des angles et les coller entre eux. L'important pour un frigo, c'est d'empêcher l'air d'y pénétrer en permanence, sinon condensation assurée et surconsommation de courant.

Y'en a qui arrondissent les angles et Dekt les coupe, cherchez le joint :!:

Moi, je préfère couper mes .... virages pour mieux couper la ligne d'arrivée.

Ne peut-on pas retrouver les pièces d'origine de nos réfrigérateurs pas trop chères?
Voir les SHIPS et/ou SOFOMARIN à La Rochelle.

J'ai pas trop de conseils à donner hormis le fait de bien les entretenir et les protéger

ainsi que d'éviter de les fumer :lol
MOTGUYS
Routeur
Routeur

Messagepar DEKT » 01 Nov 2021, 08:12

Sans doute ce frigo est-il resté fermé pendant la période hivernale ou en attendant un nouveau propriétaire ou bien la porte relâchée de trop haut à la fermeture :scratch
Concernant le remplacement, il y a, peut-être, une piste à explorer…, celle des fournisseurs de matériel pour les camping cars, et peut-être un tuto qui traîne. Nous avons du matériel en commun.
DEKT
Routeur
Routeur

Messagepar MOTGUYS » 01 Nov 2021, 09:09

DEKT a écrit:Sans doute ce frigo est-il resté fermé pendant la période hivernale ou en attendant un nouveau propriétaire ou bien la porte relâchée de trop haut à la fermeture :scratch
Concernant le remplacement, il y a, peut-être, une piste à explorer…, celle des fournisseurs de matériel pour les camping cars, et peut-être un tuto qui traîne. Nous avons du matériel en commun.

Tu veux dire que ton réfrigérateur est celui des camping cariste?
A signaler que Bavaria et Bavaria sont deux sociétés différentes.
L'une construit de bons bateaux, l'autre de beaux Camping Car.

Oui le joint doit pouvoir être trouvé mézou :?: :?: :?: :?:
J'attends la réponse avec 1 pas science :hop
MOTGUYS
Routeur
Routeur

Messagepar DEKT » 01 Nov 2021, 15:17

Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire, mais ce problème de joint doit être aussi connu des camping caristes :langue
Effectivement, les Bavaria sont revenus sur le devant de la scène avec la série des C. Lors des essais du 38, j'ai voulu rappeler cet épisode de " perte de quille ", le concessionnaire a très mal pris mon propos et tout de suite montré l'échantillonnage des boulons de quille de son bateau.
J'ai donc eu l'occasion de poser mon sac à bord et de naviguer avec ce nouveau bateau. La maison a vraiment tourné la page, question aménagements et qualité. Côté navigation, ils ont toujours bien avancé. Là, où je m'interroge, c'est sur le nouveau 38 de la marque qui nous réunit. Pas eu l'occasion de l'essayer, il ne faisait pas partie des sélectionnés. Exposé au Grand Pavois, il fallait monter par la plage arrière et là, les surprises commençaient, pas de mains courantes à proximité ! J'ai vu des gens empoigner une des barres à roue :roll: Ces mains courantes sont aussi absentes à l'intérieur. Modèle exposé, quille relevable, deux cabines. L'accès à la table est un modèle du genre… Si vous ne voulez pas vous lever pour donner un coup de main, vous allez vite repérer quelles places prendre. De toutes façons, même la plus accessible nécessite de lever la patte !
Vous aimez l'univers de ce fabricant de meubles suédois " bon marchés ", les grands murs nus, vous allez apprécier ! L'espace réservé à la douche est de bonne taille, mais la finition. Ne parlons pas de l'accès à ce qui pourrait être une troisième cabine (la douche est alors placée dans le cabinet de toilette). C'est certain, je n'ai pas trouvé le remplaçant de mon 33 i :ouille
Cerise sur le gâteau, le bateau était exposé à côté du 349, qui, lui, avait une belle table de cockpit en bois, le 380 devait se contenter d'un modèle en plastique de piètre aspect.
DEKT
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 02 Nov 2021, 11:05

L'année prochaine, j'essaierai d'aller au grand pavois....
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar DEKT » 02 Nov 2021, 14:09

D'autant que tu n'auras pas beaucoup de chemin à faire :clindoeil
DEKT
Routeur
Routeur

Suivante