Que d'eau !

Tout pour être confortable, mais aussi ce qui cloche

Que d'eau !

Messagepar DEKT » 06 Juin 2011, 16:32

Un " truc " bête et méchant... Voulant vérifier le fonctionnement de la douchette extérieure, pas d'eau ! Ouverture du manuel du propriétaire pour constater l'absence de vannes et décision de vérifier le parcours des tuyaux. Seule anomalie découverte : le joint du flexible et du tuyau de départ du mélangeur n'est pas à sa place (il est dans le tuyau). Visite au chantier pour apprendre qu'il faut manoeuvrer le robinet de réglage de la température, ce que j'avais fait, de gauche à droite, mais pas de bas en haut. La mésaventure a tout de même eu de bon qu'elle m'a fait découvrir ce qui aurait été une fuite pas sympa.
DEKT
DEKT
Routeur
Routeur

Re: Que d'eau !

Messagepar Forcepas » 06 Juin 2011, 18:54

Je l'ai pas vu ce défaut là.
Une ptite photo siouplait :chapo
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Que d'eau ! dans la douchette

Messagepar MOTGUYS » 31 Juil 2011, 15:52

Bonjour,
vous parlez de douchette avec mitigeur? C'est le luxe dans vos SO 33!
J'ai donc un plus petit (adapté à ma taille : 1,71 m) et sur mon SO 30i la douchette n'a pas de mitigeur. Que de l'eau froide mais comme c'est agréable de se désaler!
J'ai constaté qu'il y avait une fuite (dans la coque mélange d'eau et de gazole). Un technicien (qui me semble très compétent et qui est installé à Rochefort) m'a signalé que le problème provenait certainement du joint de douchette.
L'hiver ne fait pas de bien à nos bateaux gelés. Le joint changé, cela n'a pas suffi. J'ai remplacé la douchette (environ 5€) mais le joint dans le flexible est également à remplacer et je n'ai pas (su?) trover de vanne fermant ce seul circuit. Elle devrait exister s'après le commercial qui a peut-être ... quelques connaissances techniques du SO 30i.
Mais où est-elle passée?
Pour le g-o c'était également un pb de fermeture de vanne. Celle ci (donc d'arrivée de carburant) était presque fermée et le moteur tournait en pouffant (pas de rires hélas). La pression à l'aspiration devait provoquer une fuite de carburant. C'est pas très agréable d'éponger sous les batteries.
Je n'ai pas entiérement résolu ce problème car j'ai encore de l'eau (douce c'est sûr).
Comme j'étais vanné, j'ai reporté la résolution de cette fuite à de jours meilleurs.
J'espère pouvoir trouver des infos et des solutions à mes petits soucis. Il doit y avoir des fuites ... Gaby, tu ne devrais pas me laisser seul la nuit... Tu veux qu'j'te chante la mer!...
A+
A+
MOTGUYS
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 31 Juil 2011, 20:33

Pas d'idée mais je n'ai pas vu de vanne sur le circuit d'eau vers la douchette
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar mcclp » 08 Aoû 2011, 17:29

Pas vu non plus! en cas d'urgence je ferme l'arrivée d'eau derrière le dossier de la banquette bâbord, suffit de tourner la pièce en plastique blanc sur le tuyau d'arrivé d'eau situé avant le filtre d'eau douce....je ferai une photo, ça sera plus simple! :foto
mcclp
Routeur
Routeur

Que d'eau : je retourne vers mon flexible de douchette!

Messagepar MOTGUYS » 09 Aoû 2011, 06:25

Je ferai également des photos de toutes les vannes et tuyaux sur mon 30i.
Je me demande encore s'il n'y a pas lieu de rencontrer des Techniciens du "vrai" chantier fabriquant les Sun O. C'est à dire Chantiers JEANNEAU av Sables 85500 HERBIERS (LES) Mail : service.client@jeanneau.fr Tél. : .02 51 64 20 20
Il doit y avoir suffisamment de personnes compétentes et de bonne volonté pour assurer des renseignements techniques fiables et faciliter notre travail d'entretien. Chez le concessionnaire Jeanneau où j'ai acquis le 30i, j'ai entendu quelques certaines inexactitudes.
Souhaitez-vous que je prenne contact avec le S.A.V. des Herbiers et que je leur soumette une liste de petites remarques et/ou questions portant sur nos voiliers SO ?
J'ap-précis les renseignements précis les renseignements précis..... (Histoire du disque vynil rayé).
Bon je quitte le forum pour retourner sur le Be Diaoul à La Rochelle. Hélas beau temps mais pas plus de 10 noeuds de vent. Je m'occuperai en chantant "Les marins sont en mer dès l'aurore, en mer dès le matin, en mer dans la journée; ils ont la mer devant , ils ont lea mer derrière, la mer de tous les côtés".
MOTGUYS
MOTGUYS
Routeur
Routeur

Re: Que d'eau : je retourne vers mon flexible de douchette!

Messagepar Forcepas » 09 Aoû 2011, 09:04

MOTGUYS a écrit:Je me demande encore s'il n'y a pas lieu de rencontrer des Techniciens du "vrai" chantier fabriquant les Sun O. C'est à dire Chantiers JEANNEAU av Sables 85500 HERBIERS (LES) Mail : service.client@jeanneau.fr Tél. : .02 51 64 20 20

Moi je dis pourquoi pas....On ne risque rien à essayer :confus2
Avoir un contact fiable, ce serait déjà bien. On est à peu près 20 SO 33i et un SO 30i, plus tous les passants qui passent sans laisser de trace. :clindoeil
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar mcclp » 10 Aoû 2011, 05:07

Si vous arrivez à avoir de vrai réponse....... :extra Perso je n'ai pas eu une seule réponse....ni par courrier...(écrit 5 fois)ni par courriel... :jesors
mcclp
Routeur
Routeur

Pour une démarche collective... ce n'est pas une vanne!

Messagepar MOTGUYS » 16 Aoû 2011, 16:35

Je passerai aux Herbiers après avoir contacté le Service Clients.
Je reviens sur la côte pour le Grand Pavois.
Il me faudra peut-être fournir un "mandat" des inscrits sur le site précisant le type de bateau, son année et son Port d'attache.
Je ne laisserai aucune liste qui resterait donc confidentielle.
La liste de questions devrait être détaillée si l'on souhaite des réponses rapides; dans le cas contraire, je ferais une démarche de Prise de contact.
Je suis convaincu que La Société Jeanneau est à l'écoute des clients surtout lorsqu'ils émettent des voeux pour d'éventuelles améliorations.
Avis aux amateurs et aux armateurs!
A+
MOTGUYS
MOTGUYS
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 16 Aoû 2011, 19:29

Guy, j'espère que tu as raison. Tiens nous au courant de tes démarches, je pense pouvoir affirmer que les membres du site qui ne sont pas forcément inscrits sur le forum seront d'accord pour donner leurs coordonnées. En tout cas le site de force pas 3 et le forum me semble être une preuve que des propriétaires communiquent ensemble au sujet de bateaux Jeanneau. :vieux
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers Aménagements intérieurs