Hubertdr a écrit:Chers Amis du Sun Odyssey 33 i, version dériveur, l'employé du conscessionnaire Jeanneau de Saint Cast m'a changé le moteur du pilote sur la roue... et a remonté la pièce du disque qui sert à enclencher le pilote... au dessus du moteur de ce dit-pilote ! Impossible de s'en servir dans ces conditions... alors que j'avais laissé la notice d'installation en français sur la table à cartes. Devinez son discours : "Pourquoi vous avez touché au moteur dont les fils étaient dénudés ? " ... alors que je les avais trouvés tels quels, à l'intérieur du moteur (qu'il faut dévisser en le débranchant d'abord sinon les fils se touchent à l'intérieur) et ce que je pensais être une petite vis de fixation de l'intérieur du moteur ne serait qu'un ergot de positionnement, c'est pour ça qu'il serait unique !! Aucune réponse de RAYMARINE sur les raisons du message d'erreur" MOT STALL" quand le moteur chauffe et s'arrête. Il ne me reste qu'à payer la réparation hors garantie. Vos expériences ? Amicalement, Hubert de Saint Cast
Hubert, je n'ai pas le même pilote car mon petit SO30i est muni d'une barre franche.
Toutefois, je trouverai scandaleux que, pour un dépassement d'un mois de garantie, pour une utilisation normale et peut-être pas très fréquente (souvent hélas, le nombre de sorties en mer pour un "toujours en activité" est moindre), le concessionnaire ne remplit pas correctement son rôle.
Combien a coûté ce pilote? A-t-il été contrôlé lors des révisions (assez onéreuse de mémoire)? Les fils étaient-ils bien installés? Pourquoi les pilotes Raymarine des autres SO 33i n'ont-ils pas eu ce même problème?
Tu n'es pas responsable de cet incident et en tant que client sérieux tu dois pouvoir exiger au moins de l'aide dans ta démarche de réparation gratuite de Raymarine et même une prise en charge totale des frais de réparation. Le concessionnaire peut trouver d'autres arguments pour infléchir l'éventuelle réticence du fournisseur (qualité discutable du matériel, qualité du Service Clients, fournisseur habituel,...).
Indique au Service Clients de Raymarine que tu as abordé le sujet sur le forum des propriétaires de SO 33i et que tu les tiendras au courant de la suite du traitement de ta déclaration.