michel a écrit:Bonjour,
Tout nouveau propriétaire d'un SO33i (mise à l'eau au mois de juin), je suis très content de mon bateau (dériveur) et du concessionnaire "Jeanneau" de Brest, mais je me pose quelques questions.
Michel
Tout d'abord bienvenu sur ce forum. Heureux de voir un propriétaire de SO33i content de son concessionnaire
michel a écrit:J'aurais bien voulu savoir si vous aussi vous avez eu ces phénomènes et si ils sont "normaux" :
1°) Le pilote automatique SPX5 en fonction fait vraiment un bruit de "casserole" et la liaison sur la barre à roue me semble légère.
Je serais ravi d'avoir les opinions des "anciens" et leurs conseils.
Merci,
Michel
J'ai le même souci.

bienvenue au club

La liaison sur la barre à roue n'a pas lâchée sur mon bateau
En comparant avec le SO33i d'un voisin de ponton, j'ai constaté que la barre de mon bateau étai t plus dure. Est ce la raison pour expliquer le bruit
michel a écrit: J'aurais bien voulu savoir si vous aussi vous avez eu ces phénomènes et si ils sont "normaux" :
2°)J'ai un décalage de 20°environ entre l'affichage du pilote et le compas magnétique (le GPS et le pilote indiquent la même valeur). Qui a raison ? Avez-vous compensé votre compas magnétique ?
Il y a aussi un décalage sur mon bateau mais il n'est pas aussi important. Par contre, il faut vérifier qu'il n'y a aucun objet métallique dans le placard de la cabine AR ou à proximité. A la mise sous tension, n'y a t il pas un message indiquant le besoin d'une calibration. Je conseille de reprendre personnellement toutes les calibrations, loch, sondeur, girouette et autre.
michel a écrit:3°) Pas de possibilité d'asservir le pilote avec la girouette, il indique "no data"
Même réponse que DEKT. En fait, il faut que le ST 70 (sondeur, loch, anémomètre et girouette) soit connecté au ST6002 cadran du pilote automatique
michel a écrit:4°) La marche arrière avec l'hélice repliable "flexofold"tripale conseillée par Jeanneau est inefficace.
Je serais ravi d'avoir les opinions des "anciens" et leurs conseils.
Merci,
Michel
Le Tisable de Jean-François est équipé de la même hélice et il ne rapporte pas ce problème....concernant les qualités respectives des hélices repliables, j'ai mis 2 articles de presse sur le site de forcepas 3.
c'est par ici, si vous êtes enregistré