la sonde multi capteurs airmar

tout pour s'arracher les cheveux

la sonde multi capteurs airmar

Messagepar Forcepas » 14 Mai 2013, 18:03

Il s'agit de la sonde livrée avec la centrale de navigation raymarine. J'ai trouvé cette notice en anglais qui indique qu'il faut passer un anti fouling à l'eau sur cette sonde et d'autres choses intéressantes.
Comme c'est la première fois que je lis cette notice je vous la propose.
La voici donc
17-355-01.pdf
(300.37 Kio) Téléchargé 543 fois
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: la sonde multi capteurs airmar

Messagepar Lordjim » 12 Aoû 2022, 23:28

Version française et plus récente (2015)

https://www.airmar.com/uploads/InstallG ... french.pdf

Je cherche le capuchon d'obturation de la sonde permettant son retrait à flot. (ref 33-538-01)
L'importateur Europe/moyen Orient/Afrique est à ...St Malo ! Et bien je vous assure que ce n'est pas un avantage....
Lordjim
Navigateur
Navigateur

Messagepar DEKT » 13 Aoû 2022, 07:59

Merci pour la Doc
Concernant le bouchon d'obturation… Il ne serait pas dans une poche en plastique, le tout calé au-dessus des boulons de quille ?
Il sera peut-être plus facile de récupérer une sonde HS auprès d'un SAV, ROBIN marine, Pochon ou autre !
DEKT
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 20 Aoû 2022, 11:33

Lordjim a écrit:Je cherche le capuchon d'obturation de la sonde permettant son retrait à flot. (ref 33-538-01)
L'importateur Europe/moyen Orient/Afrique est à ...St Malo ! Et bien je vous assure que ce n'est pas un avantage....

Bonjour,
merci pour la version française de la doc.

Concernant l'obturateur, du temps du premier propriétaire, il était à côté de la sonde, mais avait l'habitude de se cacher coincé entre le plancher et les fonds.
Maintenant qu'en a fait le second propriétaire, je n'en sais rien.
Une piste : visiter les poubelles d'un chantier, une vieille sonde peut aussi servir d'obturateur.
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar DEKT » 18 Sep 2024, 08:00

Problème rencontré avec l'axe sur lequel la roue, en tournant nous donne la vitesse sur l'eau. Altération ce qui a entraîné une modification de la vitesse. La comparaison avec la vitesse satellite confirmait. J'ai d'abord pensé à un défaut de l'appareil, le technicien me conseillait (par téléphone) de modifier les paramètres (procédure pour l'ajustement). Comme j'avais conservé le matériel ayant subi un violent orage (voir sur le forum), j'ai pu récupérer l'axe et tout est OK.
Renseignement pris, Raymarine vend une pochette contenant l'axe, la roue et les joints toriques pour 72 € :malade
DEKT
Routeur
Routeur

Retourner vers Electronique et informatique