Sur le connecteur 5 voies dont tu parles et donnes la photo, il reste une voie de libre, de couleur blanche. Elle ne peut recevoir qu'un câble branche, de couleur blanche, et à priori ne peut pas transporter autant de données que le câble bleu dit " câble dorsale ". Tout cela est bien représenté dans le catalogue AD et je tenais ces informations d'un technicien RAYMARINE vu au Grand Pavois. Et si j'ai bien retenu ma leçon, chez RAYMARINE, on ne mélange pas les couleurs " sur du blanc, je mets du blanc ! "
Première solution. Si je pars de la sortie libre sur le connecteur 5 voies, je prends un câble branche de couleur blanche que j'amène au répétiteur.
Deuxième solution. On enlève sur le connecteur en T (arrivée sonde ARIMAR dans le coffre) la terminaison. On branche un câble bleu à la place. Il ne reste plus qu'à le faire passer dans la penderie bâbord, sous le vaigrage et... A l'extrémité, on installe un nouveau connecteur en T, de l'autre côté la terminaison récupérée et sur la troisième sortie, un câble branche (de couleur blanche) pour aller à l'appareil. On peut aussi mettre un deuxième répétiteur qui sera alimenté à partir du premier par le câble fourni avec l'appareil sans oublier de remettre le bouchon sur la sortie libre (chaque répétiteur a deux sorties).
Reste toujours le passage à travers le pont et enlever le capot

Il faudra patienter un peu. Je séjournerais sur mon SO 30i probablement du 21 novembre au 2 décembre.