le pilote automatique SPX 5 / ST6002

tout pour s'arracher les cheveux

Re: le pilote automatique SPX 5 / ST6002

Messagepar mcclp » 28 Mar 2012, 17:32

Voilà donc on me propose le Boitier de commande ST6002
Télécommande sans fil S100 (en option)
Unité de puissance Hydraulique Type 2
Calculateur de route SPX 30......le vérin sera monté sur la cloison de la cabine arrière avec une contre plaque.
1°)Que pensez-vous de ce matériel? :?:
2°) sur la cloison de la cabine arrière même avec renfort cela me fait un peu peur, c'est assez costaud? :scratch
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Re: le pilote automatique SPX 5 / ST6002

Messagepar Forcepas » 28 Mar 2012, 20:50

question 1 : à part le pupitre de commande je n'ai pas d'avis défavorable sur le matériel proposé
question 2 : la cloison sert déjà de renfort à la fixation du tube de jaumière alors pourquoi pas le support du vérin.
Qu'en penses tu Jean Marie ?
Bonne journée
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Re: le pilote automatique SPX 5 / ST6002

Messagepar mcclp » 29 Mar 2012, 15:40

Petite précision, je n'ai pas voulu le pupitre ST8002 car il dispose d'un clavier intuitif à commande rotative....d'une part je ne connais pas ce clavier (l'autre oui), et je pense qu'il doit être délicat a régler par mauvais temps car la molette est ultra sensible....quand à la télécommande pour l'instant je ne la prends pas!
Pour le vérin hydraulique, ça sera un Lecombe et schmitt 40ST16, le Raymarine est beaucoup plus cher, il y a un écart de plus de 1000 euros et a priori c'est du bon matériel :barreur
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Re: le pilote automatique SPX 5 / ST6002

Messagepar Forcepas » 29 Mar 2012, 20:05

Y a plus qu'à :trinquons
Bonne journée
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Re: le pilote automatique SPX 5 / ST6002

Messagepar Hubertdr » 02 Sep 2012, 10:50

Chers Amis du SO 33 i, mon pilote Raymarine m'a lâché cet été en allant à Jersey, message d'erreur MOT STALL, moteur brulant. A chaque tentative de reprise, même arrêt du moteur et message. En rentrant, j'ai démonté ce petit moteur pour trouver des fils dénudés à l'intérieur (d'où d'ailleurs un faux contact et un fusible grillé au démontage relié à l'alimentation électrique ; il faut débrancher avant de dévisser le moteur sur le disque de la roue) et une seule petite vis de maintien à l'intérieur au lieu de deux. Le panneau de commande électrique du pilote est dans le coffre AR extrême tribord (celui des safrans) accessible par la couchette double mais dans une situation bien peu pratique... quand le marchand JEANNEAU vous demande de relever le numéro qui figure sur ce panneau afin d'écrire à Raymarine au sujet de la garantie de ...2 ans (si elle a été envoyée par Jeanneau qui a installé ce matériel), alors que mon bateau a 2 ans et 1 mois !!! Enfin, bien-sûr, le caoutchouc qui entoure la connexion électrique de ce moteur est fendue, plus du tout étanche et a noirci la colonne de barre à roue. Avez-vous des expériences semblables ? Amicalement, Hubert de Saint Cast comme Philippe
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Re: le pilote automatique SPX 5 / ST6002

Messagepar Forcepas » 02 Sep 2012, 16:43

Hubert, merci pour ces informations. Penses à faire des photos la prochaine fois.... :foto ça peut servir de constat ou pour les autres propriétaires de SO33i
Bonne journée
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Re: le pilote automatique SPX 5 / ST6002

Messagepar Hubertdr » 30 Sep 2012, 11:46

Chers Amis du Sun Odyssey 33 i, version dériveur, l'employé du conscessionnaire Jeanneau de Saint Cast m'a changé le moteur du pilote sur la roue... et a remonté la pièce du disque qui sert à enclencher le pilote... au dessus du moteur de ce dit-pilote ! Impossible de s'en servir dans ces conditions... alors que j'avais laissé la notice d'installation en français sur la table à cartes. Devinez son discours : "Pourquoi vous avez touché au moteur dont les fils étaient dénudés ? " ... alors que je les avais trouvés tels quels, à l'intérieur du moteur (qu'il faut dévisser en le débranchant d'abord sinon les fils se touchent à l'intérieur) et ce que je pensais être une petite vis de fixation de l'intérieur du moteur ne serait qu'un ergot de positionnement, c'est pour ça qu'il serait unique !! Aucune réponse de RAYMARINE sur les raisons du message d'erreur" MOT STALL" quand le moteur chauffe et s'arrête. Il ne me reste qu'à payer la réparation hors garantie. Vos expériences ? Amicalement, Hubert de Saint Cast
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Re: le pilote automatique SPX 5 / ST6002

Messagepar Forcepas » 02 Oct 2012, 10:09

Manifestement Hubert, tu es le seul à avoir rencontré cette situation. Difficile de t'aider dans ces conditions. :confus2

Une recherche sur le web ne m'a pas donné non plus de résultats pertinents. Tu te souviens certainement que le mien grinçait comme une vieille porte..... Serait ce le symptôme d'un point dur qui sur le tien aurait été inaudible ? En tout cas lié à un montage à la coloniale ? :mad
Par contre, j'espère que tu as fait des photo du moteur et des fils dénudés et puis de la réparation effectuée par ton cher concessionnaire :CB:
Bonne journée
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Re: le pilote automatique SPX 5 / ST6002

Messagepar mcclp » 05 Oct 2012, 06:00

Au fait mon pilote ST6002 monté sur mon dériveur m'a donné entière satisfaction.Il tient le cap même avec de la mer.C'est le top!défaut: un peu bruyant.... :bravo
mcclp
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Re: le pilote automatique SPX 5 / ST6002

Messagepar Forcepas » 27 Mai 2013, 20:52

voici ce que j'ai trouvé sur hisse et oh
bonjour , je viens de remettre a neuf un mecanisme de barre : ce qui couine ce sont les 21 billes du roulement et les 2 tenseurs de couroie : celui de l'embrayage , et celui identique du reglage de la tension . il faut donc ouvrir tout le mecanisme , sans perdre de billes , nettoyer et graisser au pray silicone les bagues de roulement , graisser les billes et les 3 cages plastiques legerement sikolene marine 1 dé a coudre pour le tout , et apres remontage embrayer et regler a la main la tension de la couroie .

une merveille aprés . phg


Voilà une source de solution peut-être :confus2
un lien à suivre sur le sujet
Bonne journée
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