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le pilote automatique SPX 5 / ST6002

MessagePosté: 26 Sep 2011, 07:46
par Forcepas
-suite à ma demande de corriger le grincement agaçant de la couronne du pilote automatique, malgré l'étiquette apposée sur cette couronne qui signale qu'il ne faut en aucun cas utiliser un lubrifiant, le technicien a pulvérisé du WD40 ou quelque chose de genre. :bravo

Conséquence : la courroie installée dans la couronne patine...... :extra

Re: le pilote automatique SPX 5 / ST6002

MessagePosté: 27 Sep 2011, 05:49
par Houbi
Ce sont vraiment des flèches !!!! :no

Re: le pilote automatique SPX 5 / ST6002

MessagePosté: 27 Sep 2011, 08:08
par Forcepas
Et si j'ouvrais une rubrique intitulée : " les perles des chantiers" :bravo

Re: le pilote automatique SPX 5 / ST6002

MessagePosté: 30 Sep 2011, 13:34
par Houbi
Forcepas a écrit:Et si j'ouvrais une rubrique intitulée : " les perles des chantiers" :bravo

T'as intérêt à prévoir beaucoup de pages dans la rubrique !!! :extra

Re: le pilote automatique SPX 5 / ST6002

MessagePosté: 01 Oct 2011, 05:01
par mcclp
Très bonne idée :bravo

Re: le pilote automatique SPX 5 / ST6002

MessagePosté: 08 Déc 2011, 14:32
par Forcepas
En exclusivité, voici un enregistrement réalisé cet été dans le cockpit de Force Pas 3. Mettez en marche le son de votre ordinateur. :malade et cliquez sur la petite flèche
[dewplayer=0,0]http://forcepas3.free.fr/forums/musique/bruit_spx5.mp3[/dewplayer]

Devinez d'où provient ce bruit de grincement : de la couronne du pilote automatique :pleur avant l'intervention du technicien du chantier

Après vous savez que le concessionnaire a huilé cette couronne qui ne doit pas l'être :diplomea :diplomea :diplomea

Ceci m'a été confirmé par le technicien Raymarine vrencontré au salon. De plus, j'ai constaté que la protection en caoutchouc du connecteur du moteur de ce même pilote se délite ou quelque chose dans le genre :mad Du coup il y a des traces noires dans le cockpit et quand on le touche en se salit les doigts autant que si on avait bricolé dans une vieille deuche dont le reniflard serait resté ouvert :ange
Réponse du technicien à ma demande pour obtenir une nouvelle protection :
Lui : Ah mais ce capuchon c'est une pièce d'usure....il faut commander l'ensemble connecteur + capuchon
Moi: Oui mais le bateau n'a qu'un an et demi
Lui: Le SAV est en Angleterre maintenant, ça va vous couter très cher en envoi.
Moi: mais le pilote est encore sous garantie
Lui: bah faite une demande auprès de votre fournisseur
Moi : :colere2
Allez :bravo encore une marque qui dispose de représentants de haut niveau :samu

Re: le pilote automatique SPX 5 / ST6002

MessagePosté: 22 Mar 2012, 16:07
par mcclp
J'ai fait le point concernant le pilote,ce sera vraisemblablement le Raymarine ST 7000 avec vérin c'est tout à fait possible d'installer celui_ci malgré nos deux safrans.Il suffit de faire un stratifié d'après ce que j'ai compris afin de fixer le vérin.J'attends le devis :fauche: Je vous ferais un reportage photo du montage :ange

Re: le pilote automatique SPX 5 / ST6002

MessagePosté: 23 Mar 2012, 03:46
par mcclp
Petite erreur ST 7002!

Re: le pilote automatique SPX 5 / ST6002

MessagePosté: 23 Mar 2012, 07:31
par Forcepas
En ce moment Raymarine fait des promotions pour nous vendre de nouveaux terminaux de son système d'instruments.
voilà ce que j'ai reçu par mail :
Recevez 125€ pour l’achat d’un NOUVEAU i70, p70 ou p70R Raymarine et la REPRISE de votre ancien afficheur ou pupitre de commande de pilote automatique quelque soit sa marque.
Vite! L’offre de reprise se termine le 31 mai 2012!
Pour plus d'informations, cliquez ICI.

Attention donc à ne pas te faire refourguer un vieux nanar..... :pendu Ces nouveaux terminaux fonctionnent suivant la norme NMEA 2000 qui est utilisée par Raymarine sur les calculateurs SPX 5 et sur la gamme ST70.
Il y a, de mémoire, un souci sur la connectique, mais Raymarine vend un adaptateur SeaTalk NG vers NMEA 2000. :!:

Au Royaume uni le I70 est en promo Si vous aviez envie de mettre un écran sur la casquette pour que tout le monde puisse le lire.... :trinquons

Re: le pilote automatique SPX 5 / ST6002

MessagePosté: 23 Mar 2012, 10:23
par mcclp
Ce que j'ai étudié en premier c'est la fiabilité (théorique) du produit.Le gars qui va m'installer l'appareil monte toutes les marques et je peux lui fournir l'appareil si je veux.Je me suis basée sur les interventions en sav, a priori pas mal de problèmes avec Simrad...Bref, je ne tiens pas particulièrement aux nouveautés...ni aux vieux nanars...En fait je n'aime pas ces bidules électroniques..moins j'en ai, mieux je me porte!
Bon, je vais ouvrir l'oeil sur le matériel proposé
Merci Philippe pour ces conseils :fleurs