Bonsoir à Tous,
Un nouveau sujet sur les aventures d'un pilote auto qui se fait appeler "désire"!
Lors de la commande de notre bateau au printemps 2011 nous ne voulions absolument pas de l'affreux pilote Raymarine posé façon bricolage sur la barre à roue. C'est assez moche, vulnérable, peut pratique à embrayer, cela grince, peut réactif....bref un essais pendant une semaine de location nous avait définitivement brouillé avec cet ustensile! Aussi avons nous demandé à notre concessionnaire de chiffrer un pilote auto Raymarine sur secteur de barre ( en tête de la mèche ). En fait nous voulions le même modèle qui est posé par Jeanneau sur les 36i.
Compte tenu des délais de livraison et pour pouvoir profiter de notre bateau en Aout nous avions décidé de réaliser la pose que début septembre. Entre temps nous apprenons que Jeanneau livre les 33i avec un pilote Simrad inbord. Nous avons convenu avec notre concessionnaire de changer notre projet et de monter le pilote Simrad comme Jeanneau sur les modèles 2012.
Nous avons attendu les plans de montage ( que ni Jeanneau, ni Simrad ne voulaient communiquer! ) et le bon pilote pendant 4 mois... Enfin après avoir attendu nous avons profité d'une intervention sur le support du tube de jaumière ( voir nouveau sujet! ) pour faire poser ce pilote.
Ce pilote Simrad à la particularité d'avoir une transmission, à câble entre l'unité de puissance et le vérin, ce qui simplifie la pose et évite les problèmes d'alignement... mais va peut être le rendre un poil moins réactif par rapport à une transmission directe?
De plus ce pilote est commandé directement sur notre combiné traceur Simrad SS7 au dessus de la barre.
Nous vous tiendrons au courant des premiers essais ( vers le 20 avril?? )
Damien
Alizarine
Cherbourg

à éviter 

Vous avez compris qu'il s'agit d'éviter de démonter le système de barre.
je dois maintenant attendre la levée du confinement pour aller au bateau.
) qui peut être raccordée à un aspirateur, perceuse et forets (jusqu'à diamètre 12), petit étau à main + scie à métaux et… la Dremel. Concernant cette dernière, ils ont d'excellents disques pour couper le plastique (celui du cache qui vient couvrir tout le système de barre à l'intérieur de la cabine).
Je comprends tout à fait le devis de main d'œuvre qui m'était fourni, au vu du travail à réaliser.