Pilote inbord

tout pour s'arracher les cheveux

Re: Pilote inbord

Messagepar DEKT » 09 Juil 2021, 22:51

Cache 1.jpg

Cache 2.jpg

Habillage du pilote (côté coffre) réalisé en PVC expansé de 10 mm d'épaisseur
DEKT
Routeur
Routeur
 
Messages: 1580
Inscription: 18 Mar 2011, 20:15

Re: Pilote inbord

Messagepar Forcepas » 11 Juil 2021, 22:08

Très bien !!! Je suis en admiration devant une telle qualité d’exécution :bravo
Bonne journée
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2452
Inscription: 11 Fév 2011, 19:12
Localisation: Breuillet (17) St Cast

Re: Pilote inbord

Messagepar DEKT » 19 Juil 2021, 14:40

ensemble 2.jpg

Petit souci ! Cela ne semble pas évident sur la photo mais la rotule sur l'angle de barre (flèche) ne passait pas sous la fixation des câbles de commande du moteur (cercle rouge), bloquant le système. Je m'en suis rendu compte après avoir remonté le cache. :furieux Trop heureux de pouvoir utiliser les trous pré-percés par Jeanneau (voir plus haut) j'ai oublié de faire ce contrôle. L'ouverture dans la cloison est parfaite !
Il suffit donc de descendre la fixation des câbles pour que cela fonctionne parfaitement ! :clindoeil Et... de remonter le cache :confus
Au fait, pour faciliter cet exercice, il est préférable de le caler en empilant le petit coussin de la couchette de la cabine arrière, plus les trois de la table à cartes (deux assises et un dossier). Si votre matelas de couchage de la cabine arrière est un peu " tassé " avec le temps, il est facile de glisser un linge plié. Ce calage peut sembler fastidieux mais le pourtour du cache est peu épais, donc fragile.
Et sur l'eau ? Pour le moment (4 sorties), je n'ai utilisé que le mode " Régulateur d'allure ". le pilote utilise l'angle du vent (vrai ou apparent) comme principal référence de cap. Satisfait !
DEKT
Routeur
Routeur
 
Messages: 1580
Inscription: 18 Mar 2011, 20:15

Re: Pilote inbord

Messagepar DEKT » 05 Aoû 2021, 08:13

Vis.jpg

Avec une photo, c'est plus clair ! Cette vis maintenait le support de collier. On peut voir en bas du cliché les gaines des câbles de commande du moteur. Un trou quelques centimètres en-dessous et c'est OK !
Je vous avais parlé d'un élément, l'EV placé dans la cabine arrière. Il était possible de le mettre de l'autre côté de la cloison, non visible, puisque l'EV 1 peut être installé à l'extérieur, à plat pont. Les seules contraintes sont d'ordre magnétique et proximité des fils électriques.
Compas.jpg
DEKT
Routeur
Routeur
 
Messages: 1580
Inscription: 18 Mar 2011, 20:15

Re: Pilote inbord

Messagepar MOTGUYS » 22 Oct 2021, 09:01

Rubrique "Electronique et informatic;;;tac...tic...toc..."
J'ai trouvé mais j'y reviendrai car l'inspiration me manque et l'aspirateur m'appelle.
:salut
MOTGUYS
Routeur
Routeur
 
Messages: 831
Inscription: 31 Juil 2011, 12:13
Localisation: Touraine et La Rochelle

Précédente

Retourner vers Electronique et informatique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron