Petit souci ! Cela ne semble pas évident sur la photo mais la rotule sur l'angle de barre (flèche) ne passait pas sous la fixation des câbles de commande du moteur (cercle rouge), bloquant le système. Je m'en suis rendu compte après avoir remonté le cache.
Trop heureux de pouvoir utiliser les trous pré-percés par Jeanneau (voir plus haut) j'ai oublié de faire ce contrôle. L'ouverture dans la cloison est parfaite !
Il suffit donc de descendre la fixation des câbles pour que cela fonctionne parfaitement !
Et... de remonter le cache
Au fait, pour faciliter cet exercice, il est préférable de le caler en empilant le petit coussin de la couchette de la cabine arrière, plus les trois de la table à cartes (deux assises et un dossier). Si votre matelas de couchage de la cabine arrière est un peu " tassé " avec le temps, il est facile de glisser un linge plié. Ce calage peut sembler fastidieux mais le pourtour du cache est peu épais, donc fragile.
Et sur l'eau ? Pour le moment (4 sorties), je n'ai utilisé que le mode " Régulateur d'allure ". le pilote utilise l'angle du vent (vrai ou apparent) comme principal référence de cap. Satisfait !