Priez pour nous Pauvre Pêcheur

Pour y mettre tout et rien

Re: Priez pour nous Pauvre Pêcheur

Messagepar DEKT » 11 Déc 2015, 14:38

Prie pour nous, pauvre prêcheur ! :extra A bord, il n'y a qu'une mitraillette (non Guy pas celle que tu imagines) et elle ne sort que lorsque la vitesse tombe à 3 nœuds ou moins. C'est à dire pas souvent ! J'ai encore dans le nez l'odeur d'une orphie prise l'été dernier mais qui a eu le bon goût de se décrocher avant d'arriver dans le cockpit...
Il y avait (peut-être encore) à La Rochelle chez Déca... un vendeur super au rayon pêche. Voir aussi du côté des Puces de mer, il y a des " dingues " qui sont toujours à la recherche du top et de ce fait revendent leur matériel. C'est bien rare que sur ton ponton, tu ne trouves pas quelque érudit en la matière.
DEKT
Routeur
Routeur

Messagepar Manuel » 11 Déc 2015, 17:03

DEKT a écrit:Prie pour nous, pauvre prêcheur ! :extra A bord, il n'y a qu'une mitraillette (non Guy pas celle que tu imagines) et elle ne sort que lorsque la vitesse tombe à 3 nœuds ou moins. C'est à dire pas souvent ! J'ai encore dans le nez l'odeur d'une orphie prise l'été dernier mais qui a eu le bon goût de se décrocher avant d'arriver dans le cockpit...
Il y avait (peut-être encore) à La Rochelle chez Déca... un vendeur super au rayon pêche. Voir aussi du côté des Puces de mer, il y a des " dingues " qui sont toujours à la recherche du top et de ce fait revendent leur matériel. C'est bien rare que sur ton ponton, tu ne trouves pas quelque érudit en la matière.

Le matos minimum mais suffisant est :

Pour la peche à l'ancre ou à la dérive (- de 10€ pour le tout)
1 bobine de nylon de 30 ou 40 centièmes
1 plomb de 20 g
1 hameçon n°3
Pour la bouette un bigorneau, une coque ou 1 petit crabe suffit
Pour les plus courageux 1 coup de pelle dans la vase permettra d'avoir quelques gravelles ou gros vers rouges, c les meilleurs....

Pour la peche à la traîne : (environ 30€ tout compris)
50 m de tresse
Une paravane alu de préférence pour les plus paresseux, 10 plombs allongés de 30 ou 40g tous les 2 m
2 émerillons et 1 petite cuillère

Et c tout !!!
La preuve en image !!!
Mais suis-je dans le thème MOTGUYS ?:extra :lol (hou là là ça chambre dur dans le coin, mais c juste pour rire ...)
Fichiers joints
MANU LIEU.JPG
Dunylon, 1 hameçon, des vers !!!
Manuel
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 11 Déc 2015, 18:00

Y a comme une odeur dans mon écran maintenant que j'ai ouvert ton image avec tes 2 monstres Manuel :extra Ils étaient vieux ces poissons :noel
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Manuel » 11 Déc 2015, 18:18

Forcepas a écrit:Y a comme une odeur dans mon écran maintenant que j'ai ouvert ton image avec tes 2 monstres Manuel :extra Ils étaient vieux ces poissons :noel

Pas tous jeunes en tout cas mon cher Philippe, comme nous .... :lol

:blanc ok :jesors

Bonne soirée
Manuel
Manuel
Routeur
Routeur

Messagepar MOTGUYS » 12 Déc 2015, 06:47

Mais non Manuel, tu es jeunes et les poissons pêchés sont beaux et Vice et versa :lol

Merci pour les listes et conseils... et moi qui étais allergique à cette activité sur mon voilier :stupid

Priez pour nous Pauvre Pêcheur; je ne suis pas digne de vous recevoir mais dites seulement un mot et je serai aguerri :!:
MOTGUYS
Routeur
Routeur

Messagepar DEKT » 12 Déc 2015, 19:05

" Aguerri "... Cela, nous le savions :bravo Et même que tu reçois très bien dans ton 30 pieds ! Tout à fait digne de nous recevoir...
DEKT
Routeur
Routeur

Précédente

Retourner vers Inclassables