Comportement

Pour y mettre tout et rien

Comportement

Messagepar DEKT » 30 Jan 2015, 08:36

DEKT
Routeur
Routeur

Re: Comportement

Messagepar Forcepas » 30 Jan 2015, 09:51

De très belles images. Bien entendu, le trait est exagéré par des scènes construites autour des dépouilles de ces pauvres oiseaux.
Évidemment, cela nous oblige à redoubler de vigilance vis à vis de nos rejets en mer.

Enfin, je crois aussi que nous ne devons pas oublier de contempler le spectacle de la mer et de sa faune que souvent nous sommes les seuls à pouvoir admirer.
merci pour cette piqûre de rappel
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar MOTGUYS » 30 Jan 2015, 13:51

Impressionnant et attristant.
On ne peut rester insensible et ce n'est ps les quelques sacs plastiques repêchés au large qui pourront me donner bonne conscience.
Merci DEKT, je transmets le lien à mes amis.
MOTGUYS
Routeur
Routeur

Messagepar DEKT » 17 Fév 2015, 09:33

http://www.koreus.com/video/tour-ctx-gamma-200-tc.html
Je ne savais pas où le mettre... Rien à voir avec nos bateaux, quoi que... Pour avoir vu l'usinage d'un injecteur, c'est pas mal, mais là..., du beau travail !
DEKT
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 17 Fév 2015, 09:46

Evidemment ! ce tour a un lointain rapport avec celui que j'ai pu utiliser pendant mes études ! Nous, nous essayions de faire le plus long copeau ! :extra

Belle machine et bel ouvrage :bravo
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar DEKT » 18 Fév 2015, 00:45

J'ai aussi appris sur tour manuel mais terminé sur tour numérique (et fraise) dont j'enseignais l'utilisation. A propos de copeaux :vieux l'étau limeur nous faisait passer de bons moments.
DEKT
Routeur
Routeur

Messagepar DEKT » 25 Sep 2017, 08:03

SO 32.jpg

Non, le SO 32 n'a jamais existé en version dériveur intégral. Celui de la photo a une histoire, il a été le compagnon de 7 années de navigation... vendu en 2011 pour passer sur le 33. Depuis peu, l'actuel propriétaire avait décidé de le louer. Plus de 300 € par jour, l'affaire était tentante... Un premier avertissement avec un talonnage, puis la semaine passée,un équipage peu confirmé a mis le bateau sur les hauts fonds pourtant signalés par une bouée et une perche délimitant le chenal d'accès au port de Bourgenay. Quand on sort à marée basse avec un coefficient important, il y a tout de même quelques précautions à prendre quel que soit le port. Quand on pense que la destination était Port Saint Gilles, un port qui requiert une maîtrise de la manœuvre (très fort courant)...
Tout ceci pour dire, que l’événement nous attriste, même si... il ne nous appartenait plus. Dans quelques semaines, il sera détruit. Pas réparable, la quille a été arrachée tout comme le safran, l'eau a envahi le bateau. Le mât ne résistera pas au remorquage.
DEKT
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 25 Sep 2017, 21:11

En effet, triste destin :pleur
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar DEKT » 09 Oct 2017, 07:31

:voilier :bravo un grand bravo à cette famille http://espritdefamille-6cherubinssurles ... 4ever.com/
J'ai discuté avec Indi, l'aîné des six enfants lors des essais Voile Mag. Vous avez peut-être lu leur aventure sur V et V. Quelle maturité ! Très certainement un futur grand de la voile. A douze ans... Et tout cela, en 6.20 !
DEKT
Routeur
Routeur

Messagepar DEKT » 09 Oct 2017, 14:48

Bambin 1.jpg
Les deux bateaux à La Rochelle
Esprit écolo de la famille... Lorsque je les ai vus la première fois, le mardi 3 octobre, les plus grands, armés d'une pince, arrachaient les nombreuses agrafes laissées après l'enlèvement des moquettes sur les pontons utilisés pour le Grand Pavois. Ils pestaient contre cette façon de faire, les agrafes pourraient blesser leurs pieds souvent nus. On peut supposer que ces agrafes sont enlevées par la suite :ouille
Bambins 2.jpg
DEKT
Routeur
Routeur

Suivante

Retourner vers Inclassables