MOTGUYS a écrit:Remplacement gratuit de 3 HP uniquement pour un "souci esthétique" alors que la garantie était terminée!
Beau cadeau de la part du concessionnaire
Non pas un cadeau puisque remplacés pendant la garantie, à la fin d'accord mais pendant.

Et l'esthétique ça compte non dans nos voiliers ?
MOTGUYS a écrit: Ceci dit, ce concessionnaire devrait pouvoir obtenir les mêmes conclusions que toi quant à l'origine du phénomène.
Chaque Société possède un Service Qualité et des ingénieurs. Il pourrait donc leur poser la question même si pour toi, le pb est résolu et c'est tant mieux.
Il faut un peu de bouteille dans l'automobile et le bateau reste dans sa bouteille. Enfin je dis vague

Je me fais rire moi même

En effet, les pollutions par dégazage des matières plastiques j'ai connu cela au siècle dernier

quand les planche de bord (toutes marques confondues) blanchissaient alors que le véhicule était neuf.

Pas contents les clients alors que le concessionnaire essuyait les plastiques avec un produit lustrant genre fée du logis et hop plus de traces de blanc . Si si...

Ce phénomène est arrivé alors que l'automobile avait plus de 100 ans. Alors Jeanneau et Bénéteau doivent vieillir un peu pour apprendre tout cela et surtout s'en souvenir pour le coup d'après.
MOTGUYS a écrit:
Tiens-nous ...au courant de faible impédance... (Est-ce ce qu'il faut dire car Joule, Laplace, Ohm et Bode ne sont pas mes voisins de ponton?).
A+
J'aurais plutôt dit
Tiens nous au courant de faible intensité