vieux jus aux HP

Pour y mettre tout et rien

Re: vieux jus aux HP

Messagepar mcclp » 16 Nov 2011, 05:26

Même problème sur Kallisté :confus2
mcclp
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 16 Nov 2011, 10:26

Il n'y a pas de raison, tous doivent le faire.... A ajouter sur la liste !!!
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar mcclp » 21 Mar 2012, 05:26

vieux jus noir hp.jpg
Même problème sur les miens (des eux cotés).Par contre je vais faire installer un pilote auto cette semaine, compte tenu de ce problème il y a t-il une précaution a prendre afin de préserver la protection du connecteur?
mcclp
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 21 Mar 2012, 08:21

Les hauts parleurs de Force Pas ont été changés. ON verra si mon hypothèse se vérifie sur l'attaque des constituants de la suspension de la membrane par les gaz s'échappant du polyester. :confus2
Quel type de pilote fais tu installer ? Tu n'as pas trouvé de solution pour une installation in board ?
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar mcclp » 21 Mar 2012, 09:06

J'ai rendez-vous demain pour faire le tour des possibilités, car je ne suis pas chaude pour du Raymarine...j'ai trouvé un gars très sérieux!Très rare par chez nous! :ange
Je vous tiens au courant!
mcclp
Routeur
Routeur

Messagepar mcclp » 21 Mar 2012, 09:17

J'ai pensé aussi que du fait que la membrane des HP étant la plus part du temps en polypropylène( Philippe doit bien connaitre très utilisé dans l'auto!) surtout sur des HP de qualité médiocre(made in china), si tel est le cas et si ils ne sont pas traités, c'est une matière très sensible aux UV et au froid....
Faut voir?????
mcclp
Routeur
Routeur

Messagepar MOTGUYS » 15 Oct 2013, 21:45

Pourquoi ne pas questionner le fabriquant et l'installateur :?: Ces gens là :reflexion doivent savoir quelle est la nature des zébrures verticales noires sous les HP extérieurs :!:

Cassés, noircis, oxydés voilà hélas le devenir de nos HP d'origine :pleur
Pour ce qui me concerne, veuillez pardonner cette fois mon avance :bravo
Le Concessionnaire n'ayant rien fait, après deux ans d'attente, je me suis décidé à les remplacer par des HP MARINE de marque FUSION 4" 2 voies référence MS-FR4021 n) de série : 1305MS6FR40210062A. J'ai pu les obtenir à moins de 60€ au Grand Pavois.
Je pense qu'ils résisteront mieux aux temps.
Pour tester de leur qualité, la 1ère chanson que j'écouterai en pensant à vous, sera : Noir, c'est noir, Il n'y a plus .... :trinquons
MOTGUYS
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 16 Oct 2013, 07:44

Après avoir insisté le concessionnaire Jeanneau chez qui j'ai acheté mon bateau a accepté de changer les HP et depuis plus de coulures noires.
Mon hypothèse est la suivante, elle est corroborée par le fait que les coulures ont disparu :
    En fait après la construction du bateau les matières plastiques "dégazent" ce sont ces gaz qui font que nos bateaux sentent le neuf. Ce sont ces gaz qui "attaquent" la membrane du HP de couleur noire, je vous le signale, qui se dissout avec l'humidité de l'air. Au bout d'un certain temps, 1 à 2 ans, les émanations de gaz diminuent voire disparaissent. Le fait de changer les HP au bout de ce délai devrait suffire à arrêter le phénomène.
A vérifier sur ton bateau MotGuys :confus2
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar MOTGUYS » 16 Oct 2013, 12:16

Remplacement gratuit de 3 HP uniquement pour un "souci esthétique" alors que la garantie était terminée! :bravo
Beau cadeau de la part du concessionnaire :?:

Ceci dit, ce concessionnaire devrait pouvoir obtenir les mêmes conclusions que toi quant à l'origine du phénomène.
Chaque Société possède un Service Qualité et des ingénieurs. Il pourrait donc leur poser la question même si pour toi, le pb est résolu et c'est tant mieux.

Tiens-nous ...au courant de faible impédance... (Est-ce ce qu'il faut dire car Joule, Laplace, Ohm et Bode ne sont pas mes voisins de ponton?).
A+
MOTGUYS
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 16 Oct 2013, 15:31

MOTGUYS a écrit:Remplacement gratuit de 3 HP uniquement pour un "souci esthétique" alors que la garantie était terminée! :bravo
Beau cadeau de la part du concessionnaire :?:

Non pas un cadeau puisque remplacés pendant la garantie, à la fin d'accord mais pendant. :fouet Et l'esthétique ça compte non dans nos voiliers ? :confus2

MOTGUYS a écrit: Ceci dit, ce concessionnaire devrait pouvoir obtenir les mêmes conclusions que toi quant à l'origine du phénomène.
Chaque Société possède un Service Qualité et des ingénieurs. Il pourrait donc leur poser la question même si pour toi, le pb est résolu et c'est tant mieux.

Il faut un peu de bouteille dans l'automobile et le bateau reste dans sa bouteille. Enfin je dis vague :lol Je me fais rire moi même :samu En effet, les pollutions par dégazage des matières plastiques j'ai connu cela au siècle dernier :vieux quand les planche de bord (toutes marques confondues) blanchissaient alors que le véhicule était neuf. :mad Pas contents les clients alors que le concessionnaire essuyait les plastiques avec un produit lustrant genre fée du logis et hop plus de traces de blanc . Si si... :lol Ce phénomène est arrivé alors que l'automobile avait plus de 100 ans. Alors Jeanneau et Bénéteau doivent vieillir un peu pour apprendre tout cela et surtout s'en souvenir pour le coup d'après. :pendu

MOTGUYS a écrit:
Tiens-nous ...au courant de faible impédance... (Est-ce ce qu'il faut dire car Joule, Laplace, Ohm et Bode ne sont pas mes voisins de ponton?).
A+

J'aurais plutôt dit Tiens nous au courant de faible intensité :lol
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Inclassables