Retour au bateau très, très difficile

Pour y mettre tout et rien

Re: Retour au bateau très, très difficile

Messagepar DEKT » 01 Nov 2021, 08:28

Sur la plage abandonnée
Coquillages et crustacés
Qui l'eût cru! Déplorent la perte de l'été
Qui depuis s'en est allé
Brigitte Bardot nous l'avait déjà contée (l'histoire) :yes Enfin, pas tout à fait, pour elle c'était la plage qui était abandonnée. Vous aviez tous remarqué l'absence du e dans le post précédent !
DEKT
Routeur
Routeur

Messagepar MOTGUYS » 01 Nov 2021, 08:32

Belles aventures humaines quand on est trois à lutter contre courant, vent et vagues.

Vagues et vogue la galère :pleur
Quelle sagesse que d'avoir chois de rester à bord du :voilier au mouillage!
Rame, rame, rameurs râlez ... oups :!: Ramez :!:
Bien sûr, on se conseille, on se réconforte, on se critique mais le coeur résiste et les muscles tiennent bon.
Coup de téléphone :!: :!: :!:
On n'est pas seul dans cette obscure baie, il y a du réseau et surtout du réseau social :rec
Pas possible de relâcher nos efforts. Justiane parvient à prendre le cellulaire, pas mouillé lui :chapo
Mot de passe, reconnaissance faciale, code,... fais chier cette protection :hurry
Ouf on parvient, ensemble, à communiquer avec le seul équipier à bord du :voilier au mouillage.
Il a pensé à tout, cet ami, et il a passé (son temps) à tout relier ensemble : aussières, bout de remorquage, ficelle en tout genre (pas tout à fait mais presque). Au bout du fil (d'Ariane) de secours un pare battage est éclairé par un spot lumineux. Eclairé notre équipier et très débrouillard. Environ 35 mètres dans l'axe du bateau, bien fixée bien qu'à la dérive comme nous, cette ligne d'espérance ressemble à une ligne de vie.
Aucune panique et des efforts partagés :jap
On y croit, on y croit car c'est enfin l'étale; pas celle des vendeurs de crustacés et poissons mais celle de la marée.
:malade Justiane ne dit mot et je chante. Le Cap'tain poursuit ses coups de rame.
On aurait pu essayer de dévisser les bouchons du pneumatique mais d'une part on était encore à plus de 100 mètre de la bouée de secours (pare-battage au bout d'une ligne d'espérance) et d'autre part on n'avait pas reçu le conseil de l'Administrateur du forum (pourtant un vrai moteur pour les inscrits sur Force Pas 3).
Mais, miracle, on avance : 30 cm, puis 50 cm, puis 1 mètre... ça fait plus d'une heure qu'on se fatigue.
On migre vers la bouée éclairée.
Pas d'orque à bâbord, pas de requin à tribord mais sans doute de beaux poissons sous notre plancher... :atable C'é Can Cons Mangent :?:
:ouille
Ce récit me donne faim et la fin justifiera des moyens.
Donc à + avec le ventre plein et le zozo plein ou presque :blanc
MOTGUYS
Routeur
Routeur

Messagepar DEKT » 01 Nov 2021, 08:42

ET BFM qui n'était pas là pour nous informer :etonne
DEKT
Routeur
Routeur

Messagepar MOTGUYS » 01 Nov 2021, 09:05

DEKT a écrit:ET BFM qui n'était pas là pour nous informer :etonne

Ni EAU ROTS NIOUS évidemment (tous privés)
Ni RFI FIFI (pourtant public)
Il y aura du rififi dans les eaux troubles; vous devinez la série noire obscure :?:
:livre
Au temps, SUSPENS ton vol :blanc
MOTGUYS
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 01 Nov 2021, 11:00

Et bien sûr aucune photo pour un article dans Match : le poids des mots le choc des photos....
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar MOTGUYS » 03 Nov 2021, 07:43

Choc thermique, il y eût!
En effet Jistiane grelottait sans nous le dire. Elle devait probablement se dire "Dans quelle galère suis-je? Qu'est-ce qui m'a pris de suivre ces deux aventuriers? A quoi ça sert d'avoir un gros cerveau mais deux mains gauches :?: (Pardon pour les gauchers :confus2 )
Pourquoi notre bord 'attache, Ilios II, est à la fois si près et si loin à la fois?"

Allez, rame, rame, rameurs ramez...
Allez donc plus vite, pour arriver,
Allez, rame, rame, rameurs ramez...
j'en ai plus que marre de grelotter!

Eh! la télépathie, ça marche :!:
On approche du machin blanc flottant...
2 mètres, 1,50m, 80 cm...
J'ai presque envie de plonger pour être certain de bien l'attraper mais nous ne sommes pas à Tobago Cays et la température de l'eau doit être de 10°C inférieure.
Chracques ne craque pas, le cœur tient, la rame bouge encore, tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir :!:

Notre destin est entre les mains de Motguys, qui tel un Héros, (pas très modeste, pour cette fois, mais on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même) :vivemoi
attrape la bouée 1er
Enfin accrochés, sans grappin, mais presque sûrs de voir la fin de cette obscurité désespérante.

Je mets mon espoir dans Dominique, nique, nic, :lol (à ce moment précis, je ne riais pas)
je suis sûr de sa parole : je vous tire de là!
Des profondeurs sombres, je crie vers toi, Dominique, ni-que ni-que (adaptation pas trop K tau lic, je l'avoue), écoute mon appel !
Que ton oreille se fasse attentive au cri de notre prière ! Si tu retiens les fautes, Dominique, Dominique, on te saura grâce et on se souviendra de ata sagesses, de tes solutions.

Une aussière après l'autre, sans ne dire mot, notre fidèle compagnon, nous hisse dessus, alors que l'eau salée des dites-aussières lui pissent dessus.
Egalité : tous mouillés
Fraternité : tous unis dans cette aventure
liberté : enfin libre et au mouillage.

Je passe sur les détails et la rapidité à laquelle, Justiane prend une douche bien chaude :froid :malade , Chracques nous fait une bonne soupe, et sur l'organisation des deux équipiers à ranger toutes les aussières trempées dont les nœuds ont bien tenu, à ranger le moteur et notre annexe vide d'armement et en partie plein d'eau. :travaux
Besoin de repos... :samu

"Et la conclusion ?" me direz-vous? :etonne

:clindoeil C'est pour bientôt...
MOTGUYS
Routeur
Routeur

Messagepar MOTGUYS » 05 Nov 2021, 18:26

C'est gênant de ne pas prévoir assez d'essence pour l'aller-retour au moteur,
c'est dommage de ne pas avoir embarquer de grappin,
c'est con de devoir avancer face au vent,
c'est bête de ne pas s'être échauffé avant l'effort,
c'est juste idiot de débarquer alors que la nuit s'apprête à tomber,

MAIS
comme c'est bon de partager l'aventure entre amis qui unis et solidaires.
Laverie_Amis.jpg
Moralité :
Amis_Laverie2.jpg

Evidemment, nous aurions préféré éviter ces soucis et ne pas vivre une telle expérience.
Celle-ci, inoubliable, nous a certainement rendu plus sage mais nous a prouvé
que l'amitié permet de surmonter les obstacles. :trinquons

De toutes les matières, c'est les Math. que j'préfére ...
Oups, c'est la Ouate que j'préfère, ...
Oups, c'est l'île de Houat :fleurs
ile_de_houat_vue aerienne compressée.jpg
MOTGUYS
Routeur
Routeur

Messagepar DEKT » 06 Nov 2021, 08:31

Et en plus, si l'on regarde les photos, vous circulez incognito :extra
DEKT
Routeur
Routeur

Messagepar MOTGUYS » 21 Nov 2021, 15:08

Sans l'autorisation de mes amis (en arrêt de travail), j'ai préféré faire dans la discrétion (lol)...

L'administrateur va se faire du souci :extra
MOTGUYS
Routeur
Routeur

Précédente

Retourner vers Inclassables