vieux jus aux HP

Pour y mettre tout et rien

Re: vieux jus aux HP à changer

Messagepar MOTGUYS » 10 Nov 2013, 22:35

Je m'apprête à remplacer les deux HP du cockpit. :travaux
J'ai l'impression que la 1ère difficulté sera de décoller ceux en place. Quel outil utiliser (le tournevis, j'ai essayé, ça marche pas :confus )?
Peut-être la disqueuse?
J'espère pouvoir réutiliser les fils existants.
Y a-t-il un nettoyage à prévoir avant la nouvelle soudure? et un dégraissage de la coque autour du trou en forme de disque?
2ème difficulté : la fixation du nouvel HP.
Quel joint appliquer entre la coque et le HP afin qu'il y ait collage hermétique?
Merci pour vos conseils.
A demain peut-être :jesors
MOTGUYS
Routeur
Routeur

Re: vieux jus aux HP

Messagepar mikael35 » 11 Nov 2013, 17:04

Bonjour,

moi on m'a dit pour le nautisme, la solution à tout pour coller et avoir de l'étanchéité: le sika! Après je suis pas un expert, je sais juste que j'ai utilisé ça lorsque j'ai mis mon pilote de barre franche (pour la prise de connexion + le support métalique qui est dans l'assise) et jusqu'à ce jour ça tient...
mikael35
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 11 Nov 2013, 20:37

Pour décoller je pense que cet outil sera le bon

Le sika est un très bon produit, personnellement j'utilise du 11FC, aussi bien que le 291et beaucoup moins cher :bravo
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar MOTGUYS » 14 Nov 2013, 17:42

Cet outil multi-fonction m'a été prêté par un voisin de ponton. Extraordinaire! :chapo
J'ai déchiqueté et dégagé les 2 HP assez rapidement sans rien abîmer.
Merci Philippe :bravo
A noter qu'aucune marque du constructeur n'était appraente sur le HP montés à l'origine par JEANNEAU.
Il y avait un gros joint en silocone translucide dons pas de mastic SIKA.
Sur les 2 nouveaux HP, il est prévu 2 joints qui assureraient l'étanchéité.
Je vais essayer de poser les HP sans silicone et verrai par la suite.
Le gros souci que j'ai rencontré pour la pose des HP FUSION 4 pouces est dans les dimensions. :confus
Le HP Fusion 120W 4 pouces est trop petit ou le trou en forme de disque est trop grand. Bref, je suis contraint d'échanger ma paire d'HP pour le modèle 6 pouces (plus gros, plus puissant et donc plus cher). La différence de prix reste raisonnable.
J'ai pris de multiples :foto couleurs mais on voit surtout beaucoup de noir et peu de blanc!!!
Je n'ai pas goûté aux traces ni fait une analyse; je suppose donc que Philippe avait bien cerné les causes de ces "coulures" ou "vieux jus".
Je pense que mon autoradio ne permet pas, hélas, de recevoir la VHF dans ces HP du cockpit.
Ils ne serviraient donc que pour écouter les infos et la musique. Avec 200 Watts en sortie, je vais pouvoir aménager une piste de danse sur BE DIAOUL...
A bientôt avec des :foto
MOTGUYS
Routeur
Routeur

Messagepar DEKT » 29 Juil 2015, 23:32

Bon, j'ai eu aussi les belles trainées noires et puis dernièrement, elles sont apparues dans le coffre. Intrigué, je suis allé voir d'un peu plus près. La membrane du haut-parleur est déchirée et laisse passer l'eau à l'intérieur du coffre. Beurk ! J'ai trouvé chez Big ship un modèle qui correspond au perçage (en commande).
DEKT
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 30 Juil 2015, 12:35

DEKT a écrit:Bon, j'ai eu aussi les belles trainées noires et puis dernièrement, elles sont apparues dans le coffre. Intrigué, je suis allé voir d'un peu plus près. La membrane du haut-parleur est déchirée et laisse passer l'eau à l'intérieur du coffre. Beurk ! J'ai trouvé chez Big ship un modèle qui correspond au perçage (en commande).

Ce n'est pas la membrane qui est défectueuse mais la suspension autour de la membrane.... :pendu La suspension est souvent en mousse et je suis convaincu que les émanations de gaz issues du polyester ont dégradé les suspensions.
Peux tu donner la référence des HP au cas où :jap
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar DEKT » 01 Aoû 2015, 14:33

Ils sont en commande.
NAVSOUND ref BS : 0101054 tarif 48.90 € la paire (catalogue sur le Net)
DEKT
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 02 Aoû 2015, 10:12

Merci Jean-Marie. En plus avec leur grille an alu ils seront moins sensibles aux coups de pieds malencontreux :clindoeil
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar MOTGUYS » 06 Aoû 2015, 20:39

Photos Fusion avec un retard certain!
Haut-Parleurs installés sur BE DIAOUL en 2014 (1).jpg

Haut-Parleurs installés sur BE DIAOUL en 2014 (3).jpg
:confus2
MOTGUYS
Routeur
Routeur

Messagepar DEKT » 22 Fév 2016, 16:19

Allo ! Non, je n'ai pas changé :roll: mes hp ! A ma décharge, pendant l'hiver (et pas beaucoup l'été) j'utilise ce matériel. Petite question à Guy qui a effectué cette réparation, il me semble que tu as démonté le cache dans la cabine arrière, pourquoi ?
Autre à Philippe, les connexions sont réalisées avec des cosses spéciales par Jeanneau. Je me demande quoi faire ? Je soude et gaine thermo fusible ou raccords. J'ai trouvé sur le net les produits Neutrik avec des avis partagés mais majoritairement favorables. Sauf que, nous sommes en atmosphère humide et salée...
Je ne possède pas l'outil Bosh mais je le connais. Un couteau à enduire et un marteau ne donneraient-ils pas le même résultat :?:
DEKT
Routeur
Routeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Inclassables