par musicme » 07 Déc 2017, 14:30
Je me demande comment JEANNEAU l'a annoncé en catégorie de conception A depuis les premières esquisses ?
Je m'explique: On a prétendu au départ qu'ils avaient repris la carène du DELPHIA... Oui et Non !
Les parties avant et arrière ont été TRES modifiées (œuvres vives & mortes) et on le remarque bien. Les safrans doubles
ont été reculés à l'extrême (je me demande même s'ils ne dépassent pas le tableau ARR.. gâre aux dégâts) ! Voir la vidéo ou photos.
En fait, une autre carène ! Certains concurrents avaient fait de même pour se voir rétrograder en B par après,
et cela s'est même passé pour des unités homologuées depuis deux/trois années suite aux nouvelles directives !
Donc, à suivre !!!
.
Les contre-moules intérieurs ont été conservés, mais JEANNEAU est passé ensuite. Je trouve d'ailleurs assez heureux
certains aspects esthétiques et fonctionnels (courbure en haut des portes.. coussins banquettes bien calés.. ouvertures coffres dessous...
tasseaux aux rangements supérieurs, bord de TAC arrondi etc.. etc.... Bref, un peux différent de la "touche habituelle" du chantier.
.
Beau plan de pont à priori redessiné par un ex-vainqueur de mini-transat (carène de lui aussi), passavants larges.. mais petits manquements..
Joli plan de voilure, mais assez bizarrement ils n'ont pas prévu d'emplacement pour le bip de survie (???). Très # des productions actuelles.
.
Maintenant, question Dollars... Compter quand même un bon € 126.000,00 à l'eau !!!
Un point remarqué: Un coût TRES élevé pour le poste transport JEANNEAU > CONCESSION ! Explication donnée parce que le bateau vient de Pologne
directement (????)
Bonnes lectures à Tous,