Sun odyssey 3x9

Pour y mettre tout et rien

Re: Sun odyssey 3x9

Messagepar DEKT » 07 Déc 2017, 09:05

:clindoeil Nous aurions pu nous rencontrer... Effectivement, cette porte de frigo... La partie la plus petite n'est pas considérée comme une porte mais un élément pour faciliter le nettoyage. Sur l'eau, il n'est pas mal du tout, de là à changer mon 33 i pour un 319, non ! Peut-être un 339, qui sait ? :ange
DEKT
Routeur
Routeur

Messagepar musicme » 07 Déc 2017, 14:30

Je me demande comment JEANNEAU l'a annoncé en catégorie de conception A depuis les premières esquisses ?
Je m'explique: On a prétendu au départ qu'ils avaient repris la carène du DELPHIA... Oui et Non !
Les parties avant et arrière ont été TRES modifiées (œuvres vives & mortes) et on le remarque bien. Les safrans doubles
ont été reculés à l'extrême (je me demande même s'ils ne dépassent pas le tableau ARR.. gâre aux dégâts) ! Voir la vidéo ou photos.
En fait, une autre carène ! Certains concurrents avaient fait de même pour se voir rétrograder en B par après,
et cela s'est même passé pour des unités homologuées depuis deux/trois années suite aux nouvelles directives !
Donc, à suivre !!!
.
Les contre-moules intérieurs ont été conservés, mais JEANNEAU est passé ensuite. Je trouve d'ailleurs assez heureux
certains aspects esthétiques et fonctionnels (courbure en haut des portes.. coussins banquettes bien calés.. ouvertures coffres dessous...
tasseaux aux rangements supérieurs, bord de TAC arrondi etc.. etc.... Bref, un peux différent de la "touche habituelle" du chantier.
.
Beau plan de pont à priori redessiné par un ex-vainqueur de mini-transat (carène de lui aussi), passavants larges.. mais petits manquements..
Joli plan de voilure, mais assez bizarrement ils n'ont pas prévu d'emplacement pour le bip de survie (???). Très # des productions actuelles.
.
Maintenant, question Dollars... Compter quand même un bon € 126.000,00 à l'eau !!!
Un point remarqué: Un coût TRES élevé pour le poste transport JEANNEAU > CONCESSION ! Explication donnée parce que le bateau vient de Pologne
directement (????)
Bonnes lectures à Tous,
musicme
Routeur
Routeur

Messagepar DEKT » 07 Déc 2017, 16:14

:scratch Du coup, j'ai un doute... ne m'étant pas attardé sur ce bateau au salon, mais il me semble qu'il était affiché à moins de 90.000 € mise à l'eau en France. Si je suis dans le vrai, pour aller à 126.000, cela fait de la marge... Ou alors les packs Perf et finition supérieure ont sérieusement augmenté (en comptant large pour l'armement obligatoire). mikael35 pourra peut-être tirer cela au clair ou... un prochain visiteur du Nautic :clindoeil
DEKT
Routeur
Routeur

Messagepar mikael35 » 07 Déc 2017, 21:10

malheureusement je ne pourrai pas tirer cela au clair, car j'ai beaucoup plus regardé le 349 que le 319 au final...

Le 319 est mauvais aussi pour un autre point (pas constaté par moi, je me demande si c'était pas des journalistes d'ailleurs...) le "tableau" pour démarrer le moteur est situé à un endroit ou à la gite un pied pourrait, vite, et je dirai même très vite, venir appuyer sur tout ça.
mikael35
Routeur
Routeur

Messagepar DEKT » 08 Déc 2017, 08:32

:roll: Tant pis... Je vois l'autocollant posé près de l'étrave. Peut-être que Philippe ?
Je n'ai pas noté ce point négatif concernant le tableau moteur, comme quoi... le regard des autres est aussi utile. Si l'on " oublie " le système de fermeture du frigo et le poids du matériau employé, l'aménagement intérieur de ce bateau est plutôt bien vu. Contrairement à notre 33, il ne fait pas voisiner couverts et poubelle :ouille L'agencement du carré permet aussi d'obtenir deux vraies couchettes, offrant ainsi 6 places à l'occasion.
DEKT
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 08 Déc 2017, 08:39

DEKT a écrit::roll: Tant pis... Je vois l'autocollant posé près de l'étrave. Peut-être que Philippe ?

Je n'irai pas au salon nautique cette année. :malade Je n'ai pas d'avis sur ce nouveau bateau que je n'ai pas visité.
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Précédente

Retourner vers Inclassables