pièce de protection dans le puits à chaine

Pour y mettre tout et rien

pièce de protection dans le puits à chaine

Messagepar Forcepas » 07 Nov 2011, 16:25

Vous avez certainement constaté que la chaine d'ancre abimait le gelcoat dans le puits à chaine. Voici l'illustration de ce que j'ai réalisé

puits_chaine.jpg
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: pièce de protection dans le puits à chaine

Messagepar DEKT » 09 Nov 2011, 21:20

Philippe, il me semble qu'il y a un bouchon de liège en arrière-plan... Il fait partie de la protection du gel-coat ou a contribué au bien-être de l'équipage ? Voilà qui pourrait confirmer ma proposition d'aller essayer l'asymétrique sur Force pas 3.
DEKT
DEKT
Routeur
Routeur

Messagepar mcclp » 10 Nov 2011, 04:36

Ne me tentez pas :extra
mcclp
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 10 Nov 2011, 10:04

DEKT a écrit:Philippe, il me semble qu'il y a un bouchon de liège en arrière-plan... Il fait partie de la protection du gel-coat ou a contribué au bien-être de l'équipage ? Voilà qui pourrait confirmer ma proposition d'aller essayer l'asymétrique sur Force pas 3.
DEKT

Bien vu, en effet ce morceau de liège a :
    :arrow: contribué au bien être de l'équipage de force pas :trinquons
    :arrow: été testé en catastrophe comme protection du gelcoat. A l'issue de cet essai non convainquant, j'ai du me résoudre à l'installation de cette petite équerre, car il aurait fallu changer de bouchon très souvent avec l'inconvénient d'une surcharge alcoolique du dit équipage. :extra

comme j'avais fait des provisions, vous êtes les bienvenus pour venir tester l'asymétrique sur mon canote :trinquons et même sans asymétrique, on trouvera bien une raison de boire un coup :clindoeil
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar MOTGUYS » 11 Nov 2011, 06:33

Bonjour Philippe,
je n'irai pas dans le sens des joyeux "alcolytes" (vanne de 5 heures du mat vanne des plus plus plates!) par contre (avec l'accord virtuel de l'Administrateur) j'oserai une petite remarque : ce n'est pas le code barre qui figure sur le tasseau de bois qui me chagrine mais, pour la protection du gelcoat du puits, j'ai l'impression que tu as poussé le bouchon un peu loin ...
J'essaierai de mettre à profit ce nouveau conseil. Vous n'avez que de bonnes idées car pour les vis inox de même taille, il te faudra venir au Port des Minimes; j'ai de la quincaillerie en échange de la dive bouteille (je préfère le cidre brut). J'ai cru comprendre que maintenant, sur Force Pas 3, les bouteilles d'alcool sont proscrites.
MOTGUYS
Routeur
Routeur

Retourner vers Inclassables