Un peu en retard sur le sujet
Je pêche régulièrement a bord ,mon fils de 9 ans participe. C'est a la traine entre 3 et 5nds, au delà ça tire fort et j'ai déja casser la ligne.
Une bonne vielle paravane avec 4 "mouches" et une cuillère argenter pour finir. Une tresse autour d'un morceau de liège ou de mousse qu'on déroule et remonte a la main. C'est tres bon pour habituer les enfants a "gérer" des cordages, des noeuds involontaires...

J'attache la tresse a un taquet arrière, le tribord car la douchette est tribord, les pecheurs comprendront
JAMAIS au moteur,c'est un principe, non négociable.
Les zones a casiers sont a éviter bien sur.
Nous faisons attention a pécher quand le trafic est faible car virer de bord et devoir remonter la ligne en mème temps ce n'est pas pratique.
J'ai surtout des maquereaux. Les trop petit poissons DOIVENT etre remis a l'eau. j'ai attraper aussi une orphie assez grosse une fois. Les petites repartent a l'eau.
A la traine, les hameçons sont piquer au bord des gueules des poissons donc il ne sont pas blesser ou tres peu. Remise a l'eau sans problème.
Pour les coins de peche...

débrouillez vous !!

Petit conseil, comme pour toute sorte de peches(etang,riviere) toute est une question de profondeur. J'ai 3 profondeurs possible avec ma paravane et ça suffit largement.