Avant le plein d'eau

Pour y mettre tout et rien

Avant le plein d'eau

Messagepar Forcepas » 27 Avr 2011, 18:18

Assurez vous amis Castins que le vanne de vidange du ballon d'eau chaude est fermée :extra
Cela vous évitera de remplir les fonds, vous savez ceux qui sont inaccessibles car les planchers sont coincés par l'humidité :pendu

Cette vanne est située sous la couchette tribord dans le carré. La photo la montre en position fermée :livre
Les symptômes : le remplissage du réservoir est anormalement long. Le groupe d'eau remis en marche ne s'arrête pas :samu Bah oui, il s'évertue à mettre en pression un circuit qui ne peut pas l'être. Donc l'eau s'en va dans les fonds :hurry

DSCN1255.jpg
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Avant le plein d'eau

Messagepar Houbi » 27 Avr 2011, 19:24

C'est Bizarre que le ballon d'eau chaude se vidange dans les fonds ??? C'est le fonctionnement normal ?
Houbi
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 27 Avr 2011, 21:23

Houbi a écrit:C'est Bizarre que le ballon d'eau chaude se vidange dans les fonds ??? C'est le fonctionnement normal ?

Il est très bas dans la coque, en fait en dessous de la ligne de flottaison. Jeanneau n'avait d'autre solution que de faire couler le groupe de sécurité (vidange+trop plein en phase de chauffe) dans les fonds. :confus
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Houbi » 28 Avr 2011, 06:41

Hum...il va falloir que je regarde comment ça se passe sur l'oceanis. :ouille
Merci pour le tuyau...enfin si je peux dire !!! :extra
Houbi
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 28 Avr 2011, 08:23

Houbi a écrit:Hum...il va falloir que je regarde comment ça se passe sur l'oceanis. :ouille
Merci pour le tuyau...enfin si je peux dire !!! :extra

you are welcome :jap
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar DEKT » 27 Juin 2011, 15:54

Problème pour faire le plein d'eau... moi j'aurais plutôt un souci pour la vider. Je précise qu'il s'agit de l'évacuation de l'évier de la cuisine. Très laborieuse. Quelqu'un a-t-il constaté le même phénomène ? Avant que je commence à démonter... Pour le moment, je pense à une évacuation sous l'eau, ce qui pourrait ralentir le flux ou corps étranger.
DEKT
DEKT
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 27 Juin 2011, 20:51

DEKT a écrit:Problème pour faire le plein d'eau... moi j'aurais plutôt un souci pour la vider. Je précise qu'il s'agit de l'évacuation de l'évier de la cuisine. Très laborieuse. Quelqu'un a-t-il constaté le même phénomène ? Avant que je commence à démonter... Pour le moment, je pense à une évacuation sous l'eau, ce qui pourrait ralentir le flux ou corps étranger.
DEKT

Je n'ai pas constaté de paresse, juste des gargouillis....Il faut avouer que je laisse cette vanne toujours ouverte. :mal
Peut être que quelques déchets se sont coincés dedans :mad
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar mcclp » 28 Juin 2011, 05:10

La bonde sous l'évier de la cuisine est plate...peut être que quelques saletés suffisent pour boucher l'évacuation? l'eau dans les fonds j'ai eu cela, c'était les colliers d'arrivée d'eau d'origine pas assez costaux...derrière le dossier carré tribord après le filtre du circuit d'eau douce.Ils ont été changés depuis plus d'eau.Reste aussi l’évacuation d'eau du frigo qui part aussi dans les fonds.... :scratch
mcclp
Routeur
Routeur

Retourner vers Inclassables