METEO

Pour y mettre tout et rien

METEO

Messagepar KYBARR » 27 Fév 2018, 21:31

Bonsoir,

Pour ceux qui naviguent en Bretagne sud et principalement dans le secteur de la baie de Quiberon, je vous joins un lien avec des relevés, de vents en force et en direction toutes les deux minutes.
Dans les différents onglets il y a une multitudes d'informations et plusieurs fichiers météo.
Super bien sur PC et smartphone.

http://www.windmorbihan.com

Au mois de juillet mon bateau sera convoyé par mon entourage en Bretagne nord afin que je fasse le trajet retour en août 2018.
Y a t il des sites similaires en Bretagne Nord ?

Stéphane
KYBARR
Routeur
Routeur

Re: METEO

Messagepar Forcepas » 28 Fév 2018, 10:55

Il n'existe pas de site équivalent pour la Bretagne nord. La raison en est peut-être que les ports s'étendent sur 2 départements Finistère et Côtes d'ARmor, qu'ils sont régis par plusieurs gestionnaires dont plusieurs CCi. Diificile ainsi de créer une dynamique.
Reste les sempiternels windguru et autre météo consult. J'utilise pour ma part la météo avion sur plusieurs aérodrome voir ICI par exemple les TAF sont précis sur 6 heures et en demandant plusieurs TAF on obtient une bonne idée de ce que l'on va rencontrer sur sa route.
En tout cas, nous serons heureux de t'accueillir à St Cast si des fois vous veniez jusque là. :trinquons C'est un bon point de départ vers les anglo-normandes
Et je devrais être opérationnel à cette époque après mon opération chirurgicale de mi avril.
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar KYBARR » 28 Fév 2018, 18:55

Bonsoir,

Wind Morbihan a été crée et et géré par une association avec différents partenaires dont la Compagnie des Ports du Morbihan et le département qui gèrent beaucoup de ports dans la région, ainsi que plusieurs mouillages dans le golfe du Morbihan.
Il me semble que l'idée de départ était de faire de nombreux relevés afin de postuler à l'organisation de la partie voile de JO 2024 depuis l'école nationale de voile.
Les capteurs sont toujours en place avec leur maintenance.

Stéphane
KYBARR
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 28 Fév 2018, 22:31

Je me suis promené sur le site et c'est vrai qu'il est très intéressant. Vraiment dommage que nous n'ayons pas d'équivalent sur le nord. Pour une traversée vers Jersey ou même Chausey, il n'est pas toujours facile d'appréhender la météo que l'on subira. L'expérience m'a montré qu'en prenant des informations aéronautiques on s'en sors pas mal dans des situations pas très claires
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar musicme » 01 Mar 2018, 13:50

Bonjour Philippe,
.
Avant tout, j'espère un + au niveau de ta santé. Courage.
En parlant de fiabilité de la météo aéronautique, et plus spécialement actuelle sur un aéroport (TAF), tu pourrais peut-être publier un petit PDF de
décriptage, non ?

Bien à Toi,
Bonnes lectures à Tous,
musicme
Routeur
Routeur

Retourner vers Inclassables