Fermeture éclair

Pour y mettre tout et rien

Fermeture éclair

Messagepar Jem » 25 Oct 2020, 09:25

Bonjour tout le monde.
Je désire changer la fermeture éclair du lazzy bag.
Savez vous où je pourrais m'en procurer?
Jem
Routeur
Routeur
 
Messages: 108
Inscription: 16 Nov 2014, 23:48

Re: Fermeture éclair

Messagepar DEKT » 25 Oct 2020, 09:47

Une démarche à entreprendre auprès d'un voilier qui devrait pouvoir vendre la pièce. Après un temps de reprise des coutures à la main, j'ai fait changé la mienne chez Tarot aux Sables d'Olonne, l'occasion aussi de revoir ces coutures, en particulier celles des goussets qui contiennent les barres de fibres de verre.
Remarque : le traitement du point d'écoute par la voilerie est de bien meilleur qualité. Ouverture plus importante et bonne protection de l'extrémité de la fermeture éclair qui est un peu plus longue.
DEKT
Routeur
Routeur
 
Messages: 1580
Inscription: 18 Mar 2011, 20:15

Re: Fermeture éclair

Messagepar Forcepas » 26 Oct 2020, 12:04

A moins d'avoir les outils et le savoir faire pour la couture de tissus à fort grammage, je crois qu'il vaut mieux apporter l'ensemble du lazy bag chez un voilier pour lui faire faire une révision de toutes les coutures et le changement de fermeture éclair.

Sinon une recherche rapide avec gogol donne ceci
Bonne journée
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2452
Inscription: 11 Fév 2011, 19:12
Localisation: Breuillet (17) St Cast

Re: Fermeture éclair

Messagepar MOTGUYS » 26 Oct 2020, 20:39

Très bien Philippe mais quelle est la longueur à prévoir... j'men souviens plus très bien, de quel couleur étaient les toiles, j'crois bien qu'elles étaient bleues...
J'ai la mémoire qui flanche, j'me souviens plus très bien combien l'avais achetée ... par contre je sais chez quel voilier et je sais qu'il ne m'a pas fait de facture!

Pour le travail, je sollicite une tapissière (dans l'éther, c'est moins cher... vaporeux, n'est-ce pas).
Lazy bag et capote auront douze ans en mai 2021 mais je les emporte chez ma tapis'hier chaque année pour les réparer.
Nous aussi, on a parfois d'être réparés :samu

Con finement vôtre :confus
MOTGUYS
Routeur
Routeur
 
Messages: 831
Inscription: 31 Juil 2011, 12:13
Localisation: Touraine et La Rochelle

Re: Fermeture éclair

Messagepar Jem » 16 Nov 2020, 18:03

Bonjour,
j'ai finalement trouvé un site très intéressant rapport qualité prix et délai de livraison' 48h) :Custom-Zip
Jem
Routeur
Routeur
 
Messages: 108
Inscription: 16 Nov 2014, 23:48

Re: Fermeture éclair

Messagepar DEKT » 18 Nov 2020, 08:44

:bravo Parfait ! Mais attention à la qualité du fil employé (résistance UV et autres) maintenant… couture à la main ou à la machine ?
DEKT
Routeur
Routeur
 
Messages: 1580
Inscription: 18 Mar 2011, 20:15

Re: Fermeture éclair

Messagepar Forcepas » 18 Nov 2020, 21:00

Voilà une solution trouvée en un éclair..... :extra

Merci pour l'adresse
Bonne journée
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2452
Inscription: 11 Fév 2011, 19:12
Localisation: Breuillet (17) St Cast

Re: Fermeture éclair

Messagepar MOTGUYS » 20 Nov 2020, 07:41

Forcepas a écrit:Voilà une solution trouvée en un éclair..... :extra

Merci pour l'adresse



En un éclair de .... génie :bravo
Y'en a qui zappe quand il s'agit des fermetures éclairs, y'en a qui zippe... et y'en a qui s'en mettent en tatouage sur le ventre! Humour noir? Non :no , tout se refreme bien et c'est une fin heureuse. :clindoeil
MOTGUYS
Routeur
Routeur
 
Messages: 831
Inscription: 31 Juil 2011, 12:13
Localisation: Touraine et La Rochelle

Re: Fermeture éclair

Messagepar MOTGUYS » 20 Nov 2020, 08:24

Pour rester sur le sujet (en devenant plus sérieux) je vous apporte quelques éléments :
lors de la réinstallation des housses de mes matelas mousse dans mon SO 30i (oui, pour conserver les housses les plus propres possible, il m'arrive de les ôter et de les laver à basse température), le curseur d'une des fermeture éclair est sorti de son "rail" (nomination imprécise, je suppose).
La 1ère réflexion et la 1ère décision a été de maintenir fermée cette fermeture éclair et la 2nde fut où placé le curseur (au sens propre du terme). Un petit point de couture et une bonne nourrice (je ne parle pas de Nounous évidemment.. :extra . je ne tenais pas à pas à faire monter en épingle mon ex-nourrice qui, d'ailleurs ne portait pas de cravate :confus ).
Après la période de navigation est revenu le temps d'hiverner pour passer l'hiver 2020-2021. Allez hop! on retire la housse à réparer.
Comment réparer, où la réparer et à quel coût?
Puis-je vous donner la moins mauvaise solution trouvée :?:
Notre machine "REGNIS" n'a pas été remise en marche et mon épouse n'aa pas eu fil à en découdre :!:
Chez un voilier de la place (au Port des Minimes, il y a plus de 2 voiliers compétents), j'ai acheté, pour 4+2 € une bobine de fil blanc spéciale et résistant (y compris pour les capotes... de :voilier ).
De retour à mon domicile, à moins d'un kilomètre , Stéphanie Couture s'est saisi du problème = devis 27 € pour la réparation + 6 € (dans le cas où une nouvelle fermeture éclair devrait être rachetée.
Bonne nouvelle (il n'y a pas que des mauvaises) : Stéphanie s'en est merveilleusement sortie! Il faut dire qu'elle a fait dans la Haute Couture :bravo Tout est réparable très facilement et il ne m'en a coûté que 6€. On ne pouvait pas faire mieux et plus économique. MOTALITE : pensez aux artisans et aux petits commerces et faites confiance aux "Petites Mains" et aux "Doigts de fées".
En conclusion : C'était cousu de fil blanc. :yes

Dans le prochain épisode, je vous dirai si une autre couturière (qui travaille le cuir... ne fantasmons pas SVP :fouet ) pourra refaire le bord (sangle d'un bleu-gris ou pour moi d'un gris-bleu) de ma capotte... ENCORE :pendu et les coutures de celle-ci afin de remplacer une fermeture éclair (qui m'a coûté 7,5€ chez "mon" voilier) au niveau de la "main sale" et oui pas le temps de laver le vocabulaire.
Le fabricant de cette capotte "jeune" de 11 ans signale, qu'en général, une capotte se remplace au bout de 7 à 9 ans. Tiens bon ma vieille, on est résistants, n'est-ce pas mes amis ?:samu .
J'essaierai de vous joindre quelques photos en essuyant les plâtres au dessus de ma capotte (au sens sale du terme :lol ) :clindoeil
MOTGUYS
Routeur
Routeur
 
Messages: 831
Inscription: 31 Juil 2011, 12:13
Localisation: Touraine et La Rochelle

Re: Fermeture éclair

Messagepar DEKT » 20 Nov 2020, 16:57

Pour le moment, la mienne est à l'abri comme tous les hivers. Malgré cette précaution et un soigneux rinçage, il a fallu revoir les coutures et changer les sangles qui servent à régler la tension. Il faut dire que ces mousquetons en alliage ne sont pas d'une qualité extraordinaire. Ils existent en inox mais je n'ai pas encore eu la chance d'en trouver chez les ships que je fréquente.
DEKT
Routeur
Routeur
 
Messages: 1580
Inscription: 18 Mar 2011, 20:15

Suivante

Retourner vers Inclassables

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron