Retour au bateau très, très difficile

Pour y mettre tout et rien

Retour au bateau très, très difficile

Messagepar MOTGUYS » 21 Oct 2021, 21:13

Sains et saufs sur notre annexe pour rejoindre en pleine nuit notre voilier au mouillage!
Evitez de mouiller face à la belle et grande plage de l'île de Houat et vérifiez l'armement et l'équipement de votre annexe...

Il était une fois 4 amis qui vivaient une croisière en "Harmony 42" (non, nous ne transportions pas 38 migrants!)

ça c'est l'introduction de mon récit classé dans les inclassables (paradoxe cette rubrique et quelle classe de la part de l'administrateur de classer un sujet dans des inclassables, n'est-ce pas "gâcher" une appellation contrôlée?
Je m'écarte de mon sujet.
Mon prof de lettres de classe de 1ère me conseillait de soigner l'introduction. Ca le fait n'est-ce pas? '(mais où la cédille???? ça c'est sûr, pas dans notre annexe)
J'oubliais, ce respectueux professeur me disait de ne pas être "Pro-Lixe" mais je m'en fichais car j'étais fan de foot et "Pro-Lens".
A partir de là, je n'ai plus suivi ses conseils sauf peut-être pour les conclusions mais ça, c'est vraiment toi euh, c'est vraiment moi, ... ça se sent, ça se sent que c'est moi.
Où en étais-je et dans quel état j'ère (ça aussi c'est fait).
Oui, nous étions 3 sur 4 à vouloir visiter l'île d'Houat ce dimanche 10 octobre 2021 vers 17 heures (Pour infos : PM 20h04 et Coeff 89 Vent de 10 nœuds de secteur Est-Nord Est). Il faut dire que Dominique ne se mouillait pas et ne voulait surtout pas se mouiller, dans le zozo, ce soir là.
La suite nous surprit et vous surprendra. Clin d'œil à feu , mon bon professeur de lettres qui d'ailleurs ne s'appelait pas "Feu" même s'il s'enflammait rapidement.
Mais dépêchons nous la nuit tombe vite... :salut
MOTGUYS
Routeur
Routeur

Re: Retour au bateau très, très difficile

Messagepar MOTGUYS » 22 Oct 2021, 05:57

Donc... je vois que pour l'instant, personne ne suit.
D'ailleurs c'eût été un mauvais choix que de vouloir me suivre. Le suspense reste entier, mais je ne vous sens pas angoissé. Nous mêmes, n'étions nullement angoissés.
Jistiane et Chracques m'accompagnaient en zozo. Annexe à l'eau, moteur installé avec en théorie suffisamment de mélange pour faire l'aller-retour, nous embarquions et nous nous éloignions assez rapidement de notre harmonie (Oups de notre harmony 42). Le soleil nous éclairait suffisamment pour localiser les vagues et pour atteindre la grande plage de sable fin de l'île d'Houat (oui, de toutes les matières, c'est là à Houat qu'il préfère en négligé de soir...) :confus
Quelle tristesse devait ressentir notre ami resté sur le bateau alors qu'à un autre mouillage il aurait pu avoir la compagnie de 6 ou 7 bateaux!
Si les occupants de ces bateaux, dans la petite baie abritée, avaient vu la suite de notre escapade, ils auraient fait couler beaucoup d'...... . N.B. : Ah! J'en vois deux qui suivent.
En homme d'expérience, mais peu conscient, j'avais prévu de m'équiper pour me mettre à l'eau à l'arrivée dans les vagues. Rien ni personne ne fut trempé. Le sac étanche bien chargé est fort utile, pensez-y. Jistiane et Chracques étaient déjà sur le sable fin et sec --- je rappelle que la mer montait encore --- et je prenais la précaution de remonter le Zodiac, moteur basculé, sur le bord d'une dune.
Bracelet de sécurité enlevé du démarreur, plus rien sur l'annexe nous pouvions partir tranquillement en suivant la clôture. Cette zone protégée est simplement magnifique et nous nous sentions privilégiés.
Bien évidemment, j'étais chargé entre autres d'un appareil photo et de mon téléphone pour capturer des images remarquables.
Je vous conseille la visite de cette île sauvage surtout en avant (fanfan la tulipe ...) Oups, ça m'est sorti tout seul. :fleurs
... ou encore en arrière saison quand les nombreux plaisanciers salariés viennent de rentrer du travail.
Beauté et tranquillité, quel plaisir!
Les murs des ruelles sont parfois décorés de scènes de la vie quotidienne des autochtones. Il faut immortaliser ces moments. Clic, clac à droite; clic clac à gauche. Un zoom sur le petit port en contrebas... je n'y descendais pas car le soleil déclinait et nous avons encore de la route (peut-être 500 à 600 m) à faire. De plus, quel intérêt aurions nous eu à venir dans ce port alors que nous étions si bien au mouillage face à la ....... (Joseph C. sort de mon corps!).
Même si Bar, boulangerie et supermarché avaient bouclé leurs portes depuis plus de deux heures, la vie existait : 3 chiens se baladaient, un Houatais vouté (Vouté houatais, vouté houatais, Ppaoutai, enfin je saurai où aller) terminait sa promenade. A cette heure tardive, j'avais déjà faim car, comme vous le voyez, j'avais l'estromae dans les talons.
Tiens, au détour d'un sentier, l'on croisait un couple de voileux qui hésitaient à rentrer immédiatement sur leur voilier (comme moi, comme moi, comme moi et Jean-Jacques). Elle disait, "on prend à gauche ou à droite?", et son compagnon de répondre "C'est comme tu veux, ça revient au même et c'est que de la descente!". "Non, c'est toi qui choisis."; "Non c'est toi..." Ah, non, c'est toi...".
Bon stop, c'est moi qui raccroche.
Mais où sont mes compagnons d'aventure? Dans le coin et sur l'île d'Houat, c'est sûr. Ah, ils m'attendent sagement main dans la main, assis sur du granit et non sur ... ta-ta-tin ...C'est d'la plaisance, c'est le pied! . Romantique et nullement d'aventure ce roman?
Grouillons nous, le soleil décline et nous manquerions son coucher sue le large. Dès que le vent soufflera, nous nous en allerons de ... . Oui, je crois que le vent forcit et que je suis bien "à l'ouest" à tous l'essence du terme. Vous voyiez où je veux en venir?
Remplis de "zenitude" nous terminions notre ballade en rejoignant la zone protégée dans laquelle aucun débri ne traînait. Bucolique notre sortie, n'est-ce pas?
Et notre rentrée? Sera-t-elle bucolique?

Profitons de cette petite pause (comme diraient les publicistes pour satisfaire quelques petits besoins...). Mince, pas de smileys pour l'illustration de ce propot! ça passera en commission de contrôle et une nouvelle fois, et l'administrateur oubliera ma remarque en tirant la chasse d'eau. Je suis un marin incompris (un con aussi peut-être, mais, sur le forum, on accepte mes délires) :blanc
MOTGUYS
Routeur
Routeur

Messagepar DEKT » 22 Oct 2021, 07:59

A propos de " Pilote " dans un autre fil, tu pourrais illustrer ton propos :yes
Bon, tu nous laisses trop deviner que les ennuis sont à venir. J'ai bon ? :reflexion
DEKT
Routeur
Routeur

Messagepar MOTGUYS » 22 Oct 2021, 08:04

Ben oui mais que des ennuis heureux.
Si tu veux poursuivre la lecteur interactive, essaie toi à une ou deux issues (de secours) possibles.
Facile, il suffit juste de se mouiller!
:extra
MOTGUYS
Routeur
Routeur

Messagepar DEKT » 22 Oct 2021, 12:57

" Facile, il suffit juste de se mouiller ! " Au propre (normal avec de l'eau) ou au figuré ?
Une panne d'essence, trop facile et d'un commun… Pas possible avec toi ! Je verrais plus, une annexe dégonflée :extra
DEKT
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 26 Oct 2021, 09:34

DEKT a écrit:" Facile, il suffit juste de se mouiller ! " Au propre (normal avec de l'eau) ou au figuré ?
Une panne d'essence, trop facile et d'un commun… Pas possible avec toi ! Je verrais plus, une annexe dégonflée :extra

Et comme un ballon de baudruche tu ouvres la valve et tu avances tout seul... :bravo
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar MOTGUYS » 29 Oct 2021, 06:13

Force Pas a trouvé l'astuce pour coulai mon récit mais, non, je ne me dégonfle pas.
Donc, de retour sur cette belle grande plage...
Grande_Plage_Houat.jpeg
De toutes les manières, c'est la plage quej'préfère

Le Zozo était toujours là bien gonflé, comme moi, avec à peine les traces de pattes d'un chien qui était venu reniflé :!: :!: :!:
Le descendre à l'eau sans labourer le sable ne fut pas simple mais la dizaine de mètres fut parcourue assez rapidement.
On embarque : la femme et le capitaine d'abord (pas comme dans les naufrages, bienque ...) :!:
Je maintiens le pneumaique par l'avant, prêt à embraqué.
Les vagues me devancent et hop... deux pesonnes bien mouillées. Le sac étanche (relativement étanche) pouvait flotter mais la flotte ne pouvait pas être écoper (because pas d'écope à bord et ça, c'est pas bien!).
Un seul coup démarreur; quelle force de la nature ce "Jistiane" ..
Oups! l'annexe, en marche arrière s'éloigne rapidement de la plage :!:
Koh-Lanta 2021 a démarré et je suis seul, abandonné sur cette plage :reflexion
Ouf, le capitaine a pris conscience que je ne les rejoindrai pas à la nage (15°C c'est deux fois moins que ce que j'ai connu en Guadeloupe).
Le bteau, à environ 30 mètres, fait demi-tour et ... s'arrête en dérivant :hurry
Le moteur a clé, le capitaine sera recalé :!:
Il faut mieux en rire qu'en pleurer, n'est-ce pas?

Il me tarde qu'ils arrivent et que j'embarque. Quelle aventure :!:
Et ce n'est pas fini mais ça, c'est une autre suite à suivre sur votre forum préféré si vous en avez le temps
:vieux
Une fois, deux, fois, trois fois, ..., douze fois tirée, la manette du démarreur ne produit aucun effet :pleur
Douze coups de démarreur, et pourtant, il n'est pas minuit. 9h30 à ma montre; on y voit encore jour en cette mi-octobre, pas si rose d'une fois :scratch
A tous les coups, :reflexion pensai-je, "il" (Jistiane) a noyé le moteur. Je sais qu'il suffit, dans ce cas, refermer l'arrivée de carburant.
Les rames sont sorties; le cap'tain, Jack Sparrow, n'a pas la cervelle d'un moineau, il revient vers le bord. Il n'abandonne pas son équipier sur une plage vide (pour l'instant car les crocos ne sont pas encore de sortie nocturne).
A propos, connaissez-vous la différence entre le crcodile et l'aligator :?:
Non :?:
.....
Et bien, c'est caïman le même chose :lol
MOTGUYS
Routeur
Routeur

Messagepar MOTGUYS » 30 Oct 2021, 06:05

Pas de stress :no
Je perviens à monter à bord et hop encore quelques litres d'eau à nos pieds.
L'annexe se transforme presque en aquarium :yes
Et toujours pas d'écope bien sûr.
Deux rameurs sur trois passagers, ça va l'faire, c'est certain. On y croit :crane
Allez rame, rame, rameurs ramez, .... on est comme des cons dans'canoë... (j'ai modifié le texte de la chanson pour éviter de faire payer des "droits SACEM" à notre Aminidtrateur.

Quoiqu'il en soit, nous n'avançons pas ou presque pas. L'aventure prend une mauvaise tournure. La nuit tombe et la lune nous éclaire à peine.
On essaie en vain de remettre le moteur en marche et chaque fois, une rame au moins étant lâchée, le vent nous ramène vers la plage.

Ah, si l'on pouvait mettre le grappin dessus :!: Sur quoi? Mais sur le grappin justement :!:

Nous sommes ridicules sur notre frêle embarcation et si ça continue ainsi, on se retrouvera sur le sable, trempés comme des souches et condamnés à aller en qête de gîte et de couverts :reflexion
Mon téléphone sonne dans le sac étanche. Super ce sac étanche mais quelle galère pour l'ouvrir.
L'eau voyage... dans l'annexe. Vêtements et chaussures sont trempés. Jistiane grelotte :froid
Sûr, elle va s'enrhumer.

Où se trouve la pharmacie de bord?
Où se trouve le pharmacien de garde?
Y a-t-il un médecin à bord d'elle, bord d'elle, bord d'elle :colere2 (bord de l'annexe évidemment)

Pêchés de jeunesse ! nos multiples erreurs se paient cash....

Prenons le temps de réfléchir.
:jesors
MOTGUYS
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 30 Oct 2021, 09:31

Ah l'annexe !!! ce frêle esquif est toujours l'occasion de belles aventures.... :extra
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar DEKT » 01 Nov 2021, 08:18

" Sur la plage abandonné, coquillages et crustacés... " :clindoeil
DEKT
Routeur
Routeur

Suivante