
Les plus anciens se souviennent avoir revendu leur bateau à un prix supérieur à celui de l'achat. Epoque où l'inflation s'écrivait avec 2 chiffres (sans la virgule). Je ne parlerai pas des taux du crédit...
Ces temps sont bien révolus (libre interprétation de bien). Pour revenir à ce qui préoccupe Motguys, la cote de notre bateau, il y a celle de l'Argus et puis celle du marché. Les revues ayant tendance à privilégier tel ou tel bateau dans leurs conseils aux amateurs d'occasion. Si l'on regarde les annonces des professionnels, on voit bien que certaines n'ont rien à voir avec la cote Argus. C'est la loi du marché, elle sera toujours dure lorsque le moment fait que l'on est du mauvais côté de la balance.
Il faut aussi parler d'un personnage, très important : l'expert. C'est lui qui décide ! Je vous ai déjà parlé de ce fameux coefficient de vétusté

, du rapport qui va classer le bateau en bon état ou pas. Ce qui est certain, vous l'avez compris, c'est que l'indemnité ne penchera jamais du côté de l'assuré, mais elle est quand même bienvenue après avoir réglé la remise en état.
Alors revisiter systématiquement la valeur du bateau, le débat est engagé... pas certain d'y gagner.