Cagnards

Rangez ici les mesures prises sur vos bateaux et qui pourraient intéresser d'autres propriétaires

Cagnards

Messagepar Vega » 21 Jan 2018, 21:24

Bonjour,
Nous souhaitons équiper notre SO 33i de cagnards cette saison.
Nous sommes intéressés par vos retours : Modes de fixation, dimensions...
Vega
Routeur
Routeur

Re: Cagnards

Messagepar DEKT » 22 Jan 2018, 08:20

Pas cet équipement à bord... NV qui équipe nos bateaux en première monte, fabrique cet accessoire. A commander auprès des revendeurs. Tous les voiliers peuvent aussi les réaliser. La machine à coudre de la maison (quand il y en a une) peut aussi permettre ce travail relativement simple. Les ship vendent le matériel pour poser les œillets. Fixation avec laçage sur la filière supérieure, le pied du balcon et le premier chandelier. Remarque, la plupart des ship vendent aussi de l'adaptable, mais cela reste de l'adaptable, en particulier au niveau de la découpe de la partie arrière qui ne suivra sans doute pas la pente du pied du balcon.
DEKT
Routeur
Routeur

Messagepar KYBARR » 26 Fév 2018, 20:55

Bonjour,

J'ai équipé mon 33I de cagnards comme mes deux précédents bateaux. Confort en mer, au port et au mouillage, également une sensation de sécurité en navigation. Une fois installé, il n'est plus possible de s'en passer. Des objets (bouteille, bout, veste..) posés entre l'hiloire et le cagnard restent en place au vent ou sous le vent.
Les dimensions sont environ 1800 en haut/1600 mm en bas par 520 mm de haut. Sur mon bateau les deux cagnards n'ont pas tout à fait les mêmes côtes.
Le choix de l'écru est volontaire pour ne pas surcharger la ligne générale.
Ils ont été réalisés par Sails Concept à Vannes. Chez ce voilier que je connais depuis des années, c'est un des meilleurs rapport qualité prix de Bretagne sud. Je lui ai déjà acheté pour mes prétendants bateaux, deux GSE et un GV full batten.
J'ai percé le rail de fargue en composite afin de réaliser le transfilage bas

Cagnard.jpg

Stéphane
KYBARR
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 27 Fév 2018, 00:01

Le prix ?
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar DEKT » 27 Fév 2018, 14:39

Ben voilà, nous avons l'explication, le voilier n'a pas prévu le passage de l'écoute (ou du bras) de spi... Cela confirme la solution proposée : recouper l'angle du cagnard pour permettre la fixation de la poulie sur l’œil du balcon.
DEKT
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 27 Fév 2018, 15:45

DEKT a écrit:Ben voilà, nous avons l'explication, le voilier n'a pas prévu le passage de l'écoute (ou du bras) de spi... Cela confirme la solution proposée : recouper l'angle du cagnard pour permettre la fixation de la poulie sur l’œil du balcon.

Tout à fait Thierry :bravo
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar KYBARR » 27 Fév 2018, 21:19

La paire de cagnards a coûté 192 euros TTC l'été dernier. Mes cagnards sont en un seul morceau de tissus.
Il y a une solution plus économique, avec une couture verticale afin d'économiser du tissus et avoir moins de chute de tissu.

Stéphane
KYBARR
Routeur
Routeur

Retourner vers Dimensions en tout genre