Petit tirant d'eau & categorie de navigation

Rangez ici les mesures prises sur vos bateaux et qui pourraient intéresser d'autres propriétaires

Petit tirant d'eau & categorie de navigation

Messagepar Topaze » 15 Fév 2021, 17:45

Bonjour à tous,
Je souhaitais mettre à la connaissance de tous les possesseurs de SO33i PTE qu'il y a deux PTE.

Voici mon échange mail avec le service client JEANNEAU qui fait suite à la réception en pdf de la dernière version du manuel propriétaire
Ils me l'ont envoyé très rapidement suite à ma demande.

Ma demande d'informations:
"Sur un de vos documents(mise à jour Novembre 2009) "Caractéristiques des SO 30i, SO 30i Perf., S0 33i, S0 33iPerf. « est mentionné:
Poids lest GTE 1,90m = 1.500kg
et pour le PTE >> 1,47m et 1.695kg (alors que sur les docs commerciales 1,45m et 1.500kg)
Sur le manuel propriétaire que je viens de recevoir:
Il y a deux versions Quillard - PTE
1-TE 1,45m et 1.500kg Categorie B seulement
ou
2-TE 1,55m et 1.695kg Categorie A
C'est pourquoi, je souhaiterais connaitre quel modele de SO 33i PTE je possède 1,55m ou 1,45m et poids du lest?"

La réponse de JEANNEAU:
"Bonjour,
Nous avons du rechercher en archive l'historique du double PTE. Il y a bien eu un 2eme PTE développé. C’était liée à une période de re certification CE. Le PTE d’origine était en B, mais avec la re certification de l’époque le bateau aller tomber en C avec le mat enrouleur, et donc nous avons refait une quille.
Cette quille a permis de remettre le bateau en A (sauf pour le mat enrouleur…).
Votre bateau a bien la quille cat A + un mat STD, il doit être en A."

Donc en resumé, 2 TE, 1,45m(1.500kg)_cat nav B et 1,55m(1.695kg) Cat nav A sauf Mat Enrouleur Cat nav B

En esperant que cela vous sera utile
Bien cordialement,
Marc MOREL
Topaze
Routeur
Routeur

Re: Petit tirant d'eau & categorie de navigation

Messagepar DEKT » 16 Fév 2021, 08:47

:confus J'étais persuadé que seul le tirant d'eau de 1,90 m était homologué en catégorie A et je ne connaissais pas l'existence de cette évolution du petit tirant d'eau.
DEKT
Routeur
Routeur

Re: Petit tirant d'eau & categorie de navigation

Messagepar Forcepas » 19 Fév 2021, 19:26

Bravo pour cette enquête menée de main de maitre et certainement utile pour d'autres propriétaires.
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Retourner vers Dimensions en tout genre