Satisfaction du Client..

c'est le coin des bavardages entre voisins de ponton

Satisfaction du Client..

Messagepar musicme » 21 Oct 2014, 13:09

Bonjour à Tous,

Sur le site, la majorité sont propriétaires ou utilisateurs d'un JEANNEAU... et plus spécialement d'un 33 ou d'un 30.
Question, êtes-vous globalement satisfaits de votre achat, du concessionnaire qui vous a vendu " la bête ",
du SAV, des réponses apportées à vos interrogations, de plans plus techniques demandés suite à l'un ou l'autre problème etc..etc...
.
Bien sûr il y a eu LE coup de cœur... Mais pensez-vous que les productions issues des chantiers de l'hexagone s'équivalent en qualité,
ou en autres termes, des " produits " comparables une fois terminés et fournis aux clients ?
Quid de la comparaison avec les chantiers étrangers ???
Bonnes lectures à Tous,
musicme
Routeur
Routeur

Re: Satisfaction du Client..

Messagepar DEKT » 22 Oct 2014, 08:04

:reflexion Il me semble qu'il y a de très bons magazines :clindoeil qui font ce travail. Et comme toujours, il faut comparer ce qui est comparable sans oublier l'aspect financier :CB:
Chantiers étrangers ??? :scratch d'avoir compris...
DEKT
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 22 Oct 2014, 08:48

DEKT a écrit::reflexion Il me semble qu'il y a de très bons magazines :clindoeil qui font ce travail. Et comme toujours, il faut comparer ce qui est comparable sans oublier l'aspect financier :CB:
Chantiers étrangers ??? :scratch d'avoir compris...

Il ne me semble pas que les magazines nautiques fassent comme le fait parfois la presse automobile des tests sur les réseaux commerciaux des chantiers :confus2
Et il y aurait beaucoup à dire sur certains chantiers. Il y a eu des discussions sur ce sujet dans ce forum.
Personnellement je ne peux témoigner que sur ce que j'ai vécu :vieux Globalement je suis satisfait du bateau. La construction est correcte certaines finitions légères. La dérive et son puits restent pour moi des sujets mal ficelés par le chantier puis traiter à force d'insistance par le concessionnaire qui n'a pas fait le boulot complétement puisque l'intérieur du puits de dérive n'a pas été traité contre la rouille et la prolifération du fouling. :furieux Si on ne s'implique pas personnellement dans le suivi de son bateau, seul ou en partageant avec d'autres plaisanciers comme nous le faisons sur ce forum et sur d'autres, je crois que le bateau restera sur le plan technique en retrait par rapport à ce qu'il pourrait être. :vieux

Concernant les chantiers étrangers, comme ils utilisent les mêmes fournisseurs et concessionnaires, il n'y a pas de raison qu'ils soient meilleurs que les français. Même si en automobile, un concessionnaire qui passe d'une marque française à une marque étrangère devient, très souvent comme par magie, meilleur qu'avant :diplomea
Après comme l'indique Jean-Marie il faut comparer ce qui est comparable par rapport au budget engagé :vieux
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar DEKT » 22 Oct 2014, 10:32

C'est vrai, et l'on pourrait suggérer ce sujet aux magazines : efficacité du réseau. A la manière d'Auto plus, contrôler l'accueil, la pertinance et le tarif pour une prestation " donnée " : la révision, l'hivernage, le carénage... Pas facile toutefois :scratch Il est plus aisé de déplacer une voiture qu'un bateau. Mais en mettant à contribution des lecteurs, c'est envisageable.
Retour aux bateaux " étrangers ", comparaison sur quoi ? Qualité, performances, prix... Mais si le groupe Bénéteau est leader mondial, il doit bien y avoir quelques raisons :hop Et puis, il y a aussi des " étrangers " qui sont fabriqués en France : les J aux Sables :yes
DEKT
Routeur
Routeur

Messagepar musicme » 22 Oct 2014, 13:51

Bonjour DEKT, bonjour aux Amis,

BENETEAU... Leader mondial, oui. Pour quelles raisons ?
Probablement répondre anticipativement aux demandes des clients potentiels, et cela fonctionne !
.
Pourtant, à lire les opinions, ... jamais du JEAN...BEN...DUF...HANSE etc...etc.
Sûr, ce sont les mêmes équipementiers qu'on retrouve une fois coque et pont démoulés. Et en fait,
autant faire appel à eux en cas de garantie. Nous sommes d'accord.
Je parlais du PRODUIT FINI, qui a un prix certain. Nombreux pour exemple ont démoli les OCEANIS 38 et le dernier 35,
boiseries IKEA... cathédrales sur l'eau (???)... Un style, mais qui plait. Etonnant, peu de retours du SO349 qui est
une unité intelligemment étudiée à la voir et l'essayer de plus près, et il y en a d'autres.
DUFOUR, on a entendu de tout.. pour les trouver au TOP aujourd'hui, bien que beaucoup ne voyaient pas les finir l'année...
.
Mais je pense qu'à de tels prix, en 2014, les choses devraient, ou auraient du changer.
Le message de la FIN est clair... Ventes en chute libre pour les nouvelles unités made in FRANCE, et le RENOUVEAU pour
les autres ! Raisons ????
Bonnes lectures à Tous,
musicme
Routeur
Routeur

Messagepar DEKT » 22 Oct 2014, 14:56

Oui, c'est aussi le sujet : potins de ponton. Chacun ayant tendance à promouvoir son choix. A la fin du Grand Pavois, Jeanneau affichait sa satisfaction. J'ai barré le 349, agréablement surpris (lire dernier Voile mag, bateau élu par les lecteurs). Les OCEANIS essaient une nouvelle approche du bateau. Trois versions proposées, des accessoires (pour ceux qui le souhaitent) pour jouer avec l'eau, piscine, toboggan... une plage à l'arrière. On aime ou on aime pas. C'est vrai que l'aménagement fait penser à ce marchand de meubles suédois. Le chantier Poncin avait proposé les Harmony dans ce style il y a quelques années, il a disparu. Revenons au 35, modulable, il est possible de faire évoluer son intérieur et la carène marche bien.
Critique du DUFOUR 30, pas d'accord ! J'ai trouvé que c'est un bon bateau qui marche très fort dans la brise. Les cathédrales sur l'eau... à qui la faute ? A vouloir une hauteur sous barrots avoisinant les 2 m qu'il faut bien placer quelque part. Certains architectes réussissent mieux que d'autres et il est vrai que la longueur de l'unité fait plus facilement passer la contrainte.
" Ventes en chute libre pour les nouvelles unités made in FRANCE, et le RENOUVEAU pour les autres ! Raisons ???? " pas certain... Les autres, quels autres ? C'est vrai que Bavaria (il me semble qu'il y avait un sous-entendu :clindoeil ) a surpris au Grand Pavois, il faudra voir les carnets de commande.
DEKT
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 23 Oct 2014, 14:05

DEKT a écrit:Oui, c'est aussi le sujet : potins de ponton. Chacun ayant tendance à promouvoir son choix.

Demandez à un acheteur de berline allemande ce qu'il pense de son auto :mad et par différence interrogez l'acheteur d'un véhicule français :pleur :reflexion
J'ai le souvenir d'études qualité comparative entre les Peugeot 107, Citroën C1 et Toyota Aygo qui sortent de la même usine et diffèrent par des points de détails dont fait partie le logo. Résultats : les Peugeot et Citroën étaient loin derrière les Toyota :extra
Preuve que le ressenti vis à vis d'un produit nous éloigne du jugement impartial de l'objet possédé. :vieux
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Retourner vers Les potins des pontons