Qui est passé au salon de LR ?

c'est le coin des bavardages entre voisins de ponton

Re: Qui est passé au salon de LR ?

Messagepar MOTGUYS » 01 Fév 2017, 09:27

Ilios2_Jacques_BREMOND.jpg
Je connais un Harmony 42 de 1996 (Chantiel Naval de Marrans) dont la coque est d'un rouge délavé.
Son propriétaire envigeait la pose d'un film de couleur rouge mais il semblerait que refaire une peinture sur la coque serait plus simple et moins onéreux.
Qu'en pensez-vous?
MOTGUYS
Routeur
Routeur

Messagepar DEKT » 01 Fév 2017, 14:56

J'ai lu le contraire... Maintenant, si c'est un copain qui fait le boulot... Tu dois certainement te rappeler le stand au Grand Pavois sur lequel il y avait une démo pour la pose du film. Celui-ci épouse parfaitement tous les points d'impact et autres mésaventures survenues à la coque.
DEKT
Routeur
Routeur

Messagepar MOTGUYS » 02 Fév 2017, 08:48

Je suppose que la pose se fait sur une coque sans défaut et parfaitement peinte? (sauf peut-être pour un bateau du Patrimoine)
MOTGUYS
Routeur
Routeur

Messagepar MOTGUYS » 02 Fév 2017, 08:51

DEKT a écrit:J'ai lu le contraire... Maintenant, si c'est un copain qui fait le boulot... Tu dois certainement te rappeler le stand au Grand Pavois sur lequel il y avait une démo pour la pose du film. Celui-ci épouse parfaitement tous les points d'impact et autres mésaventures survenues à la coque.

Sur quelle revue serait paru un article sur ce produit?

DEKT, serais-tu tenté par cette protection?
MOTGUYS
Routeur
Routeur

Messagepar DEKT » 02 Fév 2017, 08:59

Voile Mag ! Mais il faut que je recherche le numéro dans mon grenier et là... c'est moins bien " rangé " que dans mon bateau :confus
DEKT
Routeur
Routeur

Messagepar MOTGUYS » 02 Fév 2017, 09:21

Prends ton temps pour rechercher.
Je vais retrouver la pub du fabriquant.
Je me souviens que le coût était assez élevé.
MOTGUYS
Routeur
Routeur

Messagepar DEKT » 02 Fév 2017, 15:57

Pour situer la question... Nous sommes partis du problème posé sur un bateau dont on pourrait repeindre la coque ou... utiliser le covering. Technique vue à La Rochelle sur un stand du Grand Pavois. Nous voici à nouveau dans la rubrique " salon de LR "
Réponse à Guy. Voile Mag a entrepris de remettre à neuf un First 210. On peut suivre l'opération au fil des mois, de octobre 2015 à septembre 2016.
Oct 2015, état des lieux ; Nov, le lest ; janv 2016, mise à nu ; fév, artistes du gel coat ; mars, retour du lest ; avril, silicone adhésif pour la carène ; mai, les voiles ; juin, le génois ; juillet, l'étrave ; août, le covering ; septembre, mise à l'eau au cœur de Brest 2016
Avant de procéder à la pose du film, la coque (oeuvres mortes) a été préparée, recevant même une peinture. Le bateau avait une longue vie derrière lui (quatorzième de la série, plus de 3000 unités produites). Les numéros d'octobre 2015 et août 2016 me semblent particulièrement intéressants pour qui veut entreprendre de tels travaux.
Ce qui peut tout changer, c'est l'état actuel de la peinture du bateau dont il est question dans le message de Guy. Application possible sur cette dernière ou pas ? Par qui ? Alors peinture, covering ou les deux ? :CB:
C'est vrai qu'il a de la gueule, le First 210 VOILE MAG :bravo
DEKT
Routeur
Routeur

Messagepar MOTGUYS » 03 Fév 2017, 18:49

Cela devait être un challenge qui a certainement coûté fort cher.
Lorsqu'on sait que des bateaux de 20-30 ans se comportent très bien en haute mer (presque la majorité de ceux qui font les transats), on peut penser que c'est un assez bon choix.
Je suis passé au stand concerné au Grand Pavois et il est vrai que la coque rénovée fait envie. A priori la pose du film n'est pas à la portée de tous...
J'attends de voir "sur la durée" ce que donnera ce procédé.
MOTGUYS
Routeur
Routeur

Précédente

Retourner vers Les potins des pontons