Pour situer la question... Nous sommes partis du problème posé sur un bateau dont on pourrait repeindre la coque ou... utiliser le covering. Technique vue à La Rochelle sur un stand du Grand Pavois. Nous voici à nouveau dans la rubrique " salon de LR "
Réponse à Guy. Voile Mag a entrepris de remettre à neuf un First 210. On peut suivre l'opération au fil des mois, de octobre 2015 à septembre 2016.
Oct 2015, état des lieux ; Nov, le lest ; janv 2016, mise à nu ; fév, artistes du gel coat ; mars, retour du lest ; avril, silicone adhésif pour la carène ; mai, les voiles ; juin, le génois ; juillet, l'étrave ; août, le covering ; septembre, mise à l'eau au cœur de Brest 2016
Avant de procéder à la pose du film, la coque (oeuvres mortes) a été préparée, recevant même une peinture. Le bateau avait une longue vie derrière lui (quatorzième de la série, plus de 3000 unités produites). Les numéros d'octobre 2015 et août 2016 me semblent particulièrement intéressants pour qui veut entreprendre de tels travaux.
Ce qui peut tout changer, c'est l'état actuel de la peinture du bateau dont il est question dans le message de Guy. Application possible sur cette dernière ou pas ? Par qui ? Alors peinture, covering ou les deux ?
C'est vrai qu'il a de la gueule, le First 210 VOILE MAG
