Qui est passé au salon de LR ?

c'est le coin des bavardages entre voisins de ponton

Re: Qui est passé au salon de LR ?

Messagepar MOTGUYS » 22 Oct 2016, 07:04

De retour sur le plancher des vaches (aucune allusion) mais pour peu de temps...et pour ma part, pas de retour d'expériences suite à mes nombreuses visites de stands du Grand Pavois (date tardive cette année).
J'y ai croisé DEKT qui est fidèle, averti et bien avisé. Il s'y rend même lorsque le Salon a fermé. C'est notre tôlier! :extra
Ses avis sont objectifs. :yes
Je m'y suis rendu tous les jours sauf le dimanche et j'avais 15 projets à traiter.
Je n'y ai pas croisé musicme; j'aurais pu y rencontrer Matthieu.
Force Pas viendra un jour et proposera peut-être un regroupement des intéressés
Le nombre de stands important (de l'expo sur la protection de l'environnement à la vente de cordage au mètre, du récit de marins "TourDuMondeEnAutonomie d'Energie" aux discours bien rodés des camelot d'accastillage) permettrait d'aller dans une multitude de direction. Chacun pourrait y trouver des intérêts.
Le fil lancé par musicme est une porte ouverte à tous les sujets et débats auxquels je ne participerais pas.
Je suis plutôt "borderline" et mon bateau est un 30i version dériveur! Si Michel souhaite l'essayer...
Chacun pourra trouver d'excellentes raisons de défendre ses choix. Pour ma part, je n'avais ni conseils ni expérience du hauturier et surtout un budget très, très, très limité.
La Rochelle est mon port d'attache et je serais probablement présent au Grand Pavois en 2017 mais je me déplace rarement au Nautic de Paris. Et toi musicme :?:
MOTGUYS
Routeur
Routeur

Messagepar musicme » 22 Oct 2016, 12:10

Il en est un encore petit... mais qui grandit !
.
Celui en cours ce 21/22/23 à Nieuport (Belgique), qui deviendra bientôt le plus grand port de Plaisance d'Europe !
Bonnes lectures à Tous,
musicme
Routeur
Routeur

Messagepar DEKT » 23 Oct 2016, 09:53

:pleur Tu as oublié tous nos amis des îles qui viennent avec leur délicieux produits (à consommer avec modération pour certains)
DEKT
Routeur
Routeur

Messagepar MOTGUYS » 23 Oct 2016, 12:46

A Nieuport (Belgique), bientôt le plus grand port d'Europe consommateur de bière agricole pour les plaisanciers plus souvent dans les Estaminets qu'en mer, ils ont l'idée de faire tenir 6 bouteilles Trippel dans un verre de 33cl pour atteindre les 50° et concurrencer les ti punchs antillais. :lol
Les laveries et blanchisseries locales font fortune et les chantiers navals pensent à se reconvertir (lol).

Musicme, on attend avec impatience ton retour de visites et tes histoires nieuportaises de pontons.
Au plaisir de te lire. :trinquons
MOTGUYS
Routeur
Routeur

Messagepar DEKT » 06 Nov 2016, 09:17

Jeanneau.jpg

En faisant un peu de nettoyage, j'ai retrouvé ces photos prises au Grand Pavois ou lors des essais.
Les goûts et les couleurs... :clindoeil A chacun d'apprécier.
20161004_190059.jpg

Ce film sur le 34 est magnifique avec la mer qui s'y reflète. Effet peu visible ici :confus C'est l'avantage des salons à flot...
DEKT
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 07 Nov 2016, 10:35

Merci pour ces photos, c'est vrai que le marron, en général, ne va pas avec le bleu.... de la mer ou du ciel ! :no
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar DEKT » 07 Nov 2016, 11:27

Océanis.jpg
Je comprends que certaines régions soient mieux " dotées " en soleil :roll: de là, à imaginer un bateau avec capote et bimini où l'on ne voit plus ce que l'on fait en " réglant " sa GV (uniquement au niveau de la descente), il y avait un pas à faire... :pleur Le barreur est " privilégié ", il a droit à une fenêtre étroite en plexi dans le bimini pour " voir " sa voile. Là encore, le bateau a séduit quelqu'un, puisqu'il était vendu :bravo Le vendeur a une expression magique " la libre circulation dans le cockpit vers la mer " J'ai compris, l'important, c'est la plage arrière ! :blanc
DEKT
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 07 Nov 2016, 18:52

Il manque un portique à l'arrière..... :extra Dommage ce bateau est sympa sans ces appendices
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Manuel » 08 Nov 2016, 17:55

Forcepas a écrit:Merci pour ces photos, c'est vrai que le marron, en général, ne va pas avec le bleu.... de la mer ou du ciel ! :no

Bonjour à tous,

C'est surtout que ses couleurs passent au bout de 4-5 ans et la c'est mooooche !!!! :pendu

Bonne soirée
Manuel
Manuel
Routeur
Routeur

Messagepar DEKT » 09 Nov 2016, 08:32

Selon les gens de Delher, il s'agit d'un film qui peut être retiré laissant un gel coat intact. La peinture, comme le dit Manuel, nous en connaissons les défauts. Il y avait au Grand Pavois un stand de " poseurs " sur lequel on voyait le travail. Une idée pour rénover un bateau... Il seront certainement au Nautique. Mon impression étant que le résultat peut être parfait sur une coque neuve. Sur une ancienne je suis plus réservé. Le film épouse tous les défauts, ceux que le temps et nos maladresses ont posés sur cette coque dont nous étions si fiers :roll: à la livraison !
DEKT
Routeur
Routeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les potins des pontons