J'y ai croisé DEKT qui est fidèle, averti et bien avisé. Il s'y rend même lorsque le Salon a fermé. C'est notre tôlier!

Ses avis sont objectifs.

Je m'y suis rendu tous les jours sauf le dimanche et j'avais 15 projets à traiter.
Je n'y ai pas croisé musicme; j'aurais pu y rencontrer Matthieu.
Force Pas viendra un jour et proposera peut-être un regroupement des intéressés
Le nombre de stands important (de l'expo sur la protection de l'environnement à la vente de cordage au mètre, du récit de marins "TourDuMondeEnAutonomie d'Energie" aux discours bien rodés des camelot d'accastillage) permettrait d'aller dans une multitude de direction. Chacun pourrait y trouver des intérêts.
Le fil lancé par musicme est une porte ouverte à tous les sujets et débats auxquels je ne participerais pas.
Je suis plutôt "borderline" et mon bateau est un 30i version dériveur! Si Michel souhaite l'essayer...
Chacun pourra trouver d'excellentes raisons de défendre ses choix. Pour ma part, je n'avais ni conseils ni expérience du hauturier et surtout un budget très, très, très limité.
La Rochelle est mon port d'attache et je serais probablement présent au Grand Pavois en 2017 mais je me déplace rarement au Nautic de Paris. Et toi musicme