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Qui est passé au salon de LR ?

Posté:
02 Oct 2016, 15:05
par musicme
Bonjour à Tous,
.
La question est dans le titre...
Aucun retour ?
Re: Qui est passé au salon de LR ?

Posté:
04 Oct 2016, 04:35
par DEKT
Re: Qui est passé au salon de LR ?

Posté:
15 Oct 2016, 06:36
par DEKT
La lecture du dernier Voile Mag donne une très bonne idée de ce que l'on pouvait voir au Grand Pavois. Pour le chantier qui nous intéresse (un peu plus), pas de nouveauté si ce n'est un mât carbone sur le 3200. Changement de couleur pour le mobilier de la gamme...bof !
On dit, toujours dans VMG que le groupe envisage qqc en 30 pieds, à voir... Mon coup de cœur ! Le Dehler 34

et il marche, c'est aussi mon " bateau de l'année " mais il était en concurrence avec d'autres bateaux pas mal du tout comme le J 112 E, quel bonheur sur l'eau !
La surprise : c'est le Rêvolution
, une salle de bal à l'intérieur, 3 équipiers à l'aise, debout sur " l'étrave " et il avance
Re: Qui est passé au salon de LR ?

Posté:
15 Oct 2016, 09:49
par Forcepas
J'ai vu ce révolution et il m'a impressionné par son volume intérieur. Dans l'essai que j'ai lu, les performances semblent intéressantes. En plus, pas besoin de changer de place de port !!!
Quid du RM 970 ?
Re: Qui est passé au salon de LR ?

Posté:
15 Oct 2016, 12:36
par musicme
Bonjour à Tous,
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Etonnamment peu de retours de ce salon... à consulter l'un ou l'autre.
Superbe unité ce DEHLER 34, mais à l'eau en version CRUISER, faut quand même un bon € 200.000 TVAC.
Pour un prix de base hors TVA de € 108.500. A l'Allemande en fait.
Aux intéressés, je suis en possession d'un dossier me communiqué à la première mise à l'eau au chantier,
construction, premiers essais (version SPORT), c'était le choix de DEHLER, plans de voilure, plan renforts de pont....
HANSE communique quoique l'on pense assez bien !
.
RM970.. €185.000 TVAC. Coûteux aussi, mais bien handicapé par sa largeur (place de port).
Mais comme on dit, le cœur a ses raisons que.... et si le portefeuille suit, à chacun son choix.
.
Mais pour conclure, ce que je ne m'explique pas, ce sont les hausses de prix quasi systématiques presque DEUX fois par an
que quasi tous les chantiers pratiquent ! A ce train là !!!!
Re: Qui est passé au salon de LR ?

Posté:
15 Oct 2016, 13:45
par musicme
Maintenant, reconnaissons quand même les qualités du remplaçant du 33...
Le SO349 est devenu mature, et me semble rester pour un33/34' un excellent compromis, si pas son prix !!!
Re: Qui est passé au salon de LR ?

Posté:
16 Oct 2016, 08:34
par DEKT

Désolé, pour moi (mais aussi pour d'autres) le 349 ne remplace pas le 33 i ! En particulier dans sa version Perf, c'est une autre unité qui doit certainement donner satisfaction aux propriétaires, je n'en doute pas. Nous avons un exemple sur le Forum.
Re: Qui est passé au salon de LR ?

Posté:
16 Oct 2016, 14:01
par musicme
En d'autres termes DEKT ????
Re: Qui est passé au salon de LR ?

Posté:
17 Oct 2016, 07:46
par DEKT
En d'autres termes... J'ai essayé ce bateau. Il ne m'a pas convaincu. Difficile d'admettre que l'on soit obligé de laisser battre la GV pour étaler une rafale. Seul réglage... le hale bas ! Du reste, ils ont mis un pataras textile en option. Dans l'essai de notre ami, la mer est d'huile. Pour moi, l'exemple de cockpit qui m'inspire la sécurité, c'est celui du J (entre autres). Autre " détail ", l'accès au coffre...

Re: Qui est passé au salon de LR ?

Posté:
17 Oct 2016, 18:14
par michel
Bonjour à tous,
Je me devais d'intervenir dans ce fil, m'étant déjà exprimé il y a quelques mois à propos de mes déboires avec mon tout nouveau 349.
Les différences et atouts de ce bateau, par rapport au 33i sont surtout le confort en mer :
- les deux barres à roues dégagent le large cockpit et permettent une vue dégagée au vent comme sous le vent, circulation aisée. Les écoutes de foc et de GV reviennent à l'arrière les règlages se font facilement par le barreur.
- Ses performances au près sont étonnantes, nous avons souvent le plaisir de laisser beaucoup de voiliers dans le tableau AR même avec capote et bimini.
- Le pilote auto est simple et silencieux
- il se barre avec 2 doigts, quand une claque survient, il se cale à la gîte sans partir au loff.
- la réduction de voilure survient moins tôt que le 33i, en fait il s'exprime bien à partir de 15nds de vent.
En croisière par rapport au 33i :
- la tonture inversée donne un plus grand volume intérieur et la présence d'hublots dans la coque est appréciable.
- la couchette arrière est dans le sens longitudinal, pas besoin d'enjamber celui ou celle près de la porte
- le groupe eau est plus conséquent et le chauffage est programmable
- 3 cabines
- beaucoup de rangements, plus besoin de ranger la porte extérieure et surtout plus besoin de se contorsionner sous la couchette AR pour vider les toilettes.
- l'électronique : assez sympa avec le wi-fi la possibilité de connecter un Ipad ou un tel.portable. Cependant le tuner intégré manque de sensibilité et BetG sont trop orientés Apple.
- le manque de pataras ne me dérange pas, ça permettra d'installer un GV à corne dans l'avenir.
Les désavantages par rapport au 33i dériveur:
- surtout la moins grande facilité d'échouage : béquilles lourdes, difficile de les ranger quand elles ont servi si on n'a pas pu les rincer suffisamment
- l'éclairage dans les cabines pas top et 1 seule prise 12v, ils ont mégoté !
- J'ai remarqué des micro-fissures sur le gel coat du pont.
Voilà mes observations après un an. J'ai essayé d'être objectif, ce n'est pas si facile quand on a choisi un bateau !.
Je suppose que j'ai cumulé tous les soucis qu'il est possible de réunir dans l'achat d'un voilier neuf. Il faut reconnaître que le SAV Jeanneau, après deux mois de silence a reconnu sa responsabilité, a correctement réparé le bateau et appliqué les modifications nécessaires pour que les effets de corrosion sur le vérin de quille ne se renouvellent pas. Un avis a été transmis aux concessionnaires. Le plexiglass du puits de dérive a été remplacé par une trappe de visite, je peux ainsi contrôler les potentiels galvaniques avec l'électrode de Galvatest.
A votre disposition pour d'autres détails,
Michel