Bormes Les Mimosas

Partagez vos avis sur les coins charmants et ceux qu'il faut éviter

Bormes Les Mimosas

Messagepar janfi » 20 Aoû 2012, 18:03

Nous sommes stationnés pour 11 jours à Bormes et nous allons visiter les environs. Nous avons fait la navigation entre Saint Mandrier et Bormes en trois jours et c'est superbe : Presqu'ïle de Giens, Porquerolles, Brégançon, Cap Bénat puis Bormes. Sauf que tout le monde veut aller à Porquerolles et les mouillages sont saturés alors qu'il y a des endroits aussi beaux sur la Presqu'ïle de Giens.

l'approche du port de Bormes est un peu sportive : entre les navettes, les énervés du semi rigide à 30 noeuds qui aiment bien quand ça tape sur les vagues et les jets ski se rendant aux îles, tout ça sortant de deux ports (Bormes + le Lavandou), c'est un véritable rail dans lequel il faut se frayer un chemin :etonne

Ensuite pour rentrer dans sa place il faut un chausse pied ! L'espace entre les deux pannes est ridiculement petit, et ça y est, je crois que désormais je maitrise. j'ai eu droit aux :bravo de la famille car ça stressait fort à bord.

Tout le reste à l'air parfait : accueil pro et sympathique, gentil même (on est pas habitués dans le Sud), bonne qualité de service, propreté...même en plein rush du mois d'août. Content.

C'est la route vers notre future place car Happy Bay est admis à l'année aux Marines de Cogolin :trinquons
Ca se fête !
janfi
Routeur
Routeur

Re: Bormes Les Mimosas

Messagepar Forcepas » 20 Aoû 2012, 18:55

J'ai de bons souvenirs de Bormes les mimosas. Sauf la première fois quand j'ai dit à mes parents que j'avais loué un bateau à Bormes ils ont bien ri en me disant que je m'étais fait avoir.... :extra En fait c'est eux qui ont payé l'apéro quand on les a amenés sur la panne où était amarré un brise de mer 34. :trinquons

En tout cas voici une bonne nouvelle que cette place à l'année à Cogolin ! :bravo
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Retourner vers Les ports et mouillages