Bouches de Bonifacio

Racontez ici vos croisières ou donnez nous de vous nouvelles...

Re: Bouches de Bonifacio

Messagepar janfi » 12 Sep 2013, 10:33

@ Marie : Plus on avance dans la semaine, plus les prévisions sont tendues. Effectivement il faut qu'on traverse dans l'autre sens samedi matin. Je regarde les prévisions sur Lamma, tout le monde dit que ce sont les plus précises ici. Je crois que c'est toi qui avait mis cette adresse sur le forum.
@ Philippe : Oui Marie sait que la limite de Virginie c'est 15 / 18 noeuds. Sur un Lagoon 39, étant donné que ça ne gite pas, c'est beaucoup moins impressionnant.
Allez, une petite photo de Santa Giulia, au Sud de Porto Vecchio, le plus beau mouillage rencontré jusqu'à présent :
20130912_111447.jpg
janfi
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 12 Sep 2013, 11:24

J'ai une amie qui possède une maison sur la colline à tribord du lagoon tel qu'il est ancré sur la photo. Le coin est sympa mais retiré. Impossible de faire du ravitaillement sans engin motorisé. J'y suis allé l'année dernière en septembre et j'ai raté Marie de quelques jours :confus2

Je me rattraperai, j'espère quand je serai à la retraite :trinquons Je dois aller faire le carénage avec Eilnet en Espagne après je peux aller vers l'est venir vous voir :trinquons
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar mcclp » 18 Sep 2013, 06:49

Plus de nouvelle de janfi :mal !
mcclp
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 18 Sep 2013, 10:01

mcclp a écrit:Plus de nouvelle de janfi :mal !

Oui, tu as raison, et pourtant il n'a pas navigué dans le triangle des Bermudes :clindoeil
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar janfi » 18 Sep 2013, 10:10

Oui parce que trop bien !!
Nous sommes rentrés hier soir avec le Ferry : grosse boulègue. Il y a même une dame à bord qui a employé l'expression :extra
Nous avons fait la côte Sud Est jusqu'à Porto Vecchio, puis Lavezzi, Maddalena, Bonifacio et retour Figari. Donc nous avons passé 3 fois les bouches mais le Lagoon encaisse vraiment bien.
Les Lavezzi c'est assez magique : Ces cailloux tout ronds avec une eau transparente comme un aquarium.

Mon point de vue sur ce bateau : j'en veux un, quitte à manger du sable si je n'ai plus de sous car c'est quand même 400 000 € :confus
Confort : A cinq c'est royal.
Avec Virginie nous avions le flotteur propriétaire : une cabine, un bureau, une grande salle de bain. Je me vois bien habiter dessus à l'année !
Pas de gite : Idéal pour les équipages non expérimentés dans les rafales à 45 noeuds.
Manoeuvres de port : Avec ses deux moteurs ça se manie comme un tank : babord avant - tribord arrière et il vire sur place. Idéal pour prendre une place de port compliquée.
Après dans le petit temps j'ignore si le poids de la bête est un handicap. Jamais eu en dessous de 20 noeuds. Parce que c'est 12 tonnes quand même :etonne

Petit inconvénient : le tarif d'une place = 92 € la nuit à Bonifacio :mal

Allez, une tit photo dans le port de Cala Gavetta de l'île Maddalena
20130913_182931.jpg

Une photo de la Cala di Zeri sur l'île de Cavallo (Lavezzi)
20130913_103649.jpg
janfi
Routeur
Routeur

Messagepar mcclp » 18 Sep 2013, 11:33

Me voilà rassurée! ravie de voir que vous avez pu bien profiter de ce TRÈS BON bateau! Peut être que ta place de port te permet de le caser???Pour le sable ce n'est pas grave tant qu'il y a du bon vin :atable
mcclp
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 18 Sep 2013, 12:53

mcclp a écrit:Me voilà rassurée! ravie de voir que vous avez pu bien profiter de ce TRÈS BON bateau! Peut être que ta place de port te permet de le caser???Pour le sable ce n'est pas grave tant qu'il y a du bon vin :atable

+1 merci pour toutes ces photos qui rappellent des souvenirs au néo-breton que je suis devenu :bravo
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Précédente

Retourner vers Croisières