Oui parce que trop bien !!
Nous sommes rentrés hier soir avec le Ferry : grosse boulègue. Il y a même une dame à bord qui a employé l'expression
Nous avons fait la côte Sud Est jusqu'à Porto Vecchio, puis Lavezzi, Maddalena, Bonifacio et retour Figari. Donc nous avons passé 3 fois les bouches mais le Lagoon encaisse vraiment bien.
Les Lavezzi c'est assez magique : Ces cailloux tout ronds avec une eau transparente comme un aquarium.
Mon point de vue sur ce bateau : j'en veux un, quitte à manger du sable si je n'ai plus de sous car c'est quand même 400 000 €
Confort : A cinq c'est royal.
Avec Virginie nous avions le flotteur propriétaire : une cabine, un bureau, une grande salle de bain. Je me vois bien habiter dessus à l'année !
Pas de gite : Idéal pour les équipages non expérimentés dans les rafales à 45 noeuds.
Manoeuvres de port : Avec ses deux moteurs ça se manie comme un tank : babord avant - tribord arrière et il vire sur place. Idéal pour prendre une place de port compliquée.
Après dans le petit temps j'ignore si le poids de la bête est un handicap. Jamais eu en dessous de 20 noeuds. Parce que c'est 12 tonnes quand même
Petit inconvénient : le tarif d'une place = 92 € la nuit à Bonifacio
Allez, une tit photo dans le port de Cala Gavetta de l'île Maddalena
Une photo de la Cala di Zeri sur l'île de Cavallo (Lavezzi)