Raz de Sein

Racontez ici vos croisières ou donnez nous de vous nouvelles...

Re: Raz de Sein

Messagepar Houbi » 15 Juil 2011, 19:58

Merci Philippe,
Nous sommes finalement partis mercredi en fin de journée, au départ on voulait faire un premier saut jusqu'à Brehat, mais la nuit étant clémente, on a été jusqu'à l'Aber Wrach - 22h de nav.
On est arrive hier en milieu d'aprem, mais la dépression qui se profile et un vent de SO nous empêche de passer le chenal du four. Alors on patiente !!! :pleur

A très bientôt.

Laurent
Houbi
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 17 Juil 2011, 12:29

Merci pour ces nouvelles !!! nous sommes arrivés jeudi matin vers 1h, et nous sommes partis à la mi journée pour aller nous beacher dans la baie de Lancieux. Pb guindeau encore :pleur donc retour à St Cast vers 23h, nous avons vu le feu d'artifice !! :bravo
Lendemain petit tour de pêche en attendant la dépression qui est arrivée samedi à St Cast. Pêche arrêtée à 3 maquereaux suffisant pour notre consommation perso. Nous avons rejeté à l'eau 4 ou 5 petits maquereaux. :fleurs

Hier bricolage....Tentative de changement de drisse GV aboutie à la drisse coincée dans le réa de haut de mât :mad :mad :mad C'est ma faute ma très grande faute :samu J'ai homologué des ampoules à LED pour l'éclairage intérieur, et installé une prise pour une lampe( d'un grand ensemblier suédois) transformée en 12V pour la table du cockpit.
J'ai réalisé une petite modif dans le puits de chaine en installant une équerre pour protéger le gelcoat à côté du guindeau. Photo à faire.

Je pense que cette nuit de nav a du être un grand événement pour les enfants !!!

Décidément, la météo n'est pas très clémente avec vous !!! Un flux d'ouest est prévu jusqu'à mardi midi. Puis retour du Sud ouest mercredi.... :blanc
Le scenic est toujours là !

J'espère que la météo se trompe et vous offrira de meilleures conditions pour la poursuite de votre croisière. D'ici là nous vous souhaitons bon courage :voilier Au plaisir de vous lire
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Houbi » 18 Juil 2011, 10:08

Bonjour Philippe,
Merci pour vos nouvelles, je vois que la pêche est bonne et les bricolages nombreux. Il va falloir me montrer tout ça !!!
Toujours bloques à L'Aber wrach hier le vent est monté à plus de 40 noeuds avec une houle de 4m50, ns patientons mais il n'est pas exclu de faire demi tour car pas de créneau avt mercredi et vues les prévisions après ce n'est pas top. Les grandes marées se profilent pour la fin du mois et je ne voudrais pas rester bloquer de l'autre côté !!!
Nous récupérons les enfants qui arrivent en train à Brest tt à l'heure.
Si nous faisons demi tour nous trainerons peut être du cote de Brehat, le Jaudy, envisagez vous une nav ds ce coin là ?
Pourquoi pas Guernsey ou Sark si la météo se calme, de Brehat ce n'est pas très loin, si ça vous dit on peut faire route ensemble.
Sinon je pense qu'on aura du coup l'occasion de se voir à st cast !!! :trinquons

A bientôt !

Laurent et Béné
Houbi
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 18 Juil 2011, 11:18

Bonjour à tous petits et grands,

J'ai créé une rubrique spéciale, j'espère que d'autres membres auront la gentille attention de nous raconter eux aussi leurs croisières. Je m'excuse pour le désagrément résultant de cette modification. :chapo

Nous sommes rentrés à Rueil, je ne suis en vacances que fin juillet ! :!:
j'ai lancé la météo ce matin et ce n'est toujours pas le grand beau vers chez vous. :froid J'espère que vous pourrez voir l'animation réalisée avec zygrib : Image

En tout cas ça marche chez moi... :vivemoi Quand c'est noir c'est qu'il y a plein de nuages, voire de précipitations :pleur

Nous aurions bien fait avec vous un bout de chemin vers Les anglo ou autres, mais peut être ne serez vous plus en vacances :pleur Nous serons libres à St Cast qu'à partir du 30/07 jusqu'au 28/08 :hop

A bientôt
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar eilnet » 18 Juil 2011, 12:32

Pour vous consoler un peu ....
Le mois de juillet n'est pas terrible terrible en Med (Barcelone). Samedi, journée typique d'été par ici, avec un thermique de sud / sud-ouest un peu fort quand même, qui nous permet de bien naviguer mais finit par lever une mer incommode, ce qui nous fait annuler la procession de la Vierge prévue pour le soir (au lieu de sortir en mer avec la Vierge, le curé passe bateau par bateau pour la bénédiction, à ceux qui le veulent :confus ). Dimanche matin, une insupportable combinaison de température élevée, humidité au plus haut, absence totale de vent et forte houle :pleur ... quelques bateaux sortent du port vers la mi-journée, espérant trouver un peu de fraîcheur et ceux qui ne rentrent pas aussitôt, dégoûtés ou malades, se font surprendre par une montée subite à 40 noeuds, en quelques minutes ....et rentrent aussitôt en remerciant Dieu, ou la Vierge :clindoeil , de n'avoir rien cassé!
Ahhh la Méditerranée!!!!
eilnet
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 18 Juil 2011, 13:02

Alors même si en Méditerranée le temps se met à dérailler où va t on ma pôvre Dame :pleur
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar eilnet » 18 Juil 2011, 13:20

En fait, soyons justes: l´'été, ici, est propice à ce genre de changements brutaux.... mais on ne s'y habitue pas vraiment. Je vous envie les prévisions météo fiables
eilnet
Routeur
Routeur

Messagepar Houbi » 18 Juil 2011, 14:33

Effectivement elles sont fiables....mais hélas elles sont fiables !!! :pleur
Merci pour votre témoignage ça console un peu, car nous finissions par regretter de ne pas naviguer en méditerranée cette année.

@Philippe : nous sommes en congés jusqu'au 15/08, alors peut être qu'on pourra se faire un bout de route ensemble.

Nous avons annulé Port Haliguen, c'est plus raisonnable car on ne se voit pas bloqué à la remontée comme à la descente, le voilier c'est bien pour naviguer pas juste rester au port !!!
L'animation météo ne fonctionne pas pour moi, mais je suis sur l'ipad, je n'ai pas testé encore sur pc.

Normalement nous devrions pouvoir repartir mercredi car demain il est encore prévu 25-30N, on va repartir sur la baie de Lannion, puis peut être tenter la traverser vers Guernesey, on fera ainsi du repérage pour lorsque vous serez en vacances on pourra refaire route commune si vous êtes partant avec Françoise.

Très bonne idée cette nouvelle rubrique !
Houbi
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 18 Juil 2011, 15:14

Pour vous faire patienter.... :jesors

Et pourquoi pas faire un bout de route ensemble se sera avec beaucoup de plaisir :fete
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Houbi » 20 Juil 2011, 17:25

Jour 7 : arrivée à Trebeurden​, pas mal de houle au départ (3 à 4m) puis 2 à 3 m, au portant avec 18 à 25N de vent, super navigation​ !!! 8h30 pour faire les 48nm, bonne moyenne. Pour demain on hésite à rejoindre Guernesey direct... à suivre
Houbi
Routeur
Routeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Croisières