première solo !

Racontez ici vos croisières ou donnez nous de vous nouvelles...

première solo !

Messagepar Forcepas » 03 Aoû 2011, 21:17

J'ai profité de l'absence de mes charmants voisins de ponton, pour me faire la belle. Mon équipière préférée étant hors service pour un bon moment, donc pas de croisière pour force pas cette année, le temps était beau ce matin et le vent sympathique, alors j'ai préparé mon force pas pour être prêt à le manœuvrer seul. Plus long que d'habitude, il faut se remémorer tout ce qu'il y a à faire et anticiper le maximum. Y en a des trucs à faire :scratch

J'ai mis mon gilet avec sa longe, une première pour moi :pendu

Départ impeccable, sur l'eau c'est facile. Retour : j'ai fait ma manoeuvre en même temps qu'un visiteur qui venait de se positionner le long du même catway avec une longueur d'avance. Ils étaient deux, mais celle qui a sauté sur le catway, n'a pas eu l'idée de donner mes amarres restées sur le catway. Je suis tellement efficace qu'elle a cru que nous étions plusieurs :vivemoi au fait pourquoi ce sont toujours les femmes qui sautent sur le catway ou les pontons :mal Un peu de galanterie que diable allez y vous mêmes messieurs :reflexion

De toute façon, je n'aurais pas voulu d'aide, on a sa fierté sur force pas....
En tout cas, même pas une éraflure :bravo
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: première solo !

Messagepar DEKT » 03 Aoû 2011, 22:55

Félicitations ! On dit que c'est le premier pas qui compte. :bravo
DEKT
Routeur
Routeur

Messagepar MOTGUYS » 04 Aoû 2011, 04:41

Bravo,
tu es aussi performant en skipper qu'en "webmaster".
Il me faudra encore beaucoup d'entraînement pour être aussi efficace.
Toutefois des circonstances sont à prendre en compte.
Certaines places et/ou certains pontons nous faciltent la tâche. Le vent influe également; j'en ai fait l'expérience.
Le Port des Minimes compte (paraît-il) 3000 bateaux et une extension est prévue pour les années à venir.
Les pontons sont relativement proches et certaines unités dépassent la longueur prescrite.
J'aurai la chance de passer en escale réelle donc de ne pas conserver la même place. Rien de tel pour avoir une idée des meilleures places et de se faire la main. J'espère que je ne laisserai pas de traces!
En cas d'éventuelles difficultés, l'idéal serait d'avoir des copines et/ou des copains de ponton qui puissent intervenir si c'est nécessaire.
A quand la leçon filmée par webcam installée en haut du mât de FORCE PAS 3?
MOTGUYS
Routeur
Routeur

Messagepar Houbi » 04 Aoû 2011, 07:54

Ah ah !!! Tu as attendu qu'on s'en aille, tu avais trop peur qu'on t'aide !!! :extra

Félicitation pour ton premier appontage en solitaire, et les conditions hier étaient excellentes, pour notre part nous sommes partis sous spi à St Malo, 10-13N de NO. Et toi, où t'as poussé Eole ?

Je sais pourquoi les femmes sautent sur les pontons : parce qu'elles sont beaucoup plus habiles, élégantes, aériennes, douées..... Et donc il ne faut surtout pas que ça change !!! :bravo
Houbi
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 04 Aoû 2011, 08:26

Merci à tous pour vos messages de félicitations. Mais hier le vent, la mer et le soleil se prêtait à cet essai, finalement ce n'était pas si difficile. :clindoeil
C'est un peu vrai que je ne voulais pas d'aide :yes Et puis, j'ai décollé tardivement :ange je suis allé viré Banchenou, puis un tour vers Lalatte. Le spi se sera pour une autre fois :clindoeil

Et finalement je m'accorde le niveau barreur : force ..... Force Pas 3, quoi :extra

Aujourd'hui ce sera repassage, le temps s'y prête :pleur
Houbi a écrit:Je sais pourquoi les femmes sautent sur les pontons : parce qu'elles sont beaucoup plus habiles, élégantes, aériennes, douées..... Et donc il ne faut surtout pas que ça change !!! :bravo

Ce n'est pas faux.... :barreur
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Houbi » 04 Aoû 2011, 09:39

Pas top, même parfaitement horrrrrible !!! Avec ce SE qui souffle ça fait rentrer une bonne petite houle ds le port, on se croirait au Havre Gosselin ! :voilier
Houbi
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 04 Aoû 2011, 11:51

Houbi a écrit:Pas top, même parfaitement horrrrrible !!! Avec ce SE qui souffle ça fait rentrer une bonne petite houle ds le port, on se croirait au Havre Gosselin ! :voilier

Si vous entendez mes drisses battre, n'hésitez pas à les installer différemment. Je suis parti précipitamment hier pour voir le cardio et aujourd'hui je récupère mon équipière :hop :hop :hop
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Houbi » 04 Aoû 2011, 21:05

Force pas 3 n'a pas bougé et franchement si tes drisses claquent, nous ne les entendons pas du tout !!!
Il va falloir que tu me montres comment tu fais pour ne jamais être obligé de reprendre tes aussières, nous avons été obligé de doubler la garde arrière car le fessier d'Houbi partait dangereusement vers notre voisin anglais avec ce SE et toutes nos aussières étaient très lâches ce matin !!! :pleur

Il faut aussi que tu passes récupérer ton palan que j'ai ramené à bord.

Quelles sont les nouvelles ????
Houbi
Routeur
Routeur

Messagepar mcclp » 08 Aoû 2011, 18:41

Juste une remarque....les femmes sont aussi souvent postées au guindeau ( en train de se faire engueuler).... :mal
mcclp
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 08 Aoû 2011, 19:27

mcclp a écrit:Juste une remarque....les femmes sont aussi souvent postées au guindeau ( en train de se faire engueuler).... :mal

Pas sur Force Pas :fleurs Mon épouse est à la barre à ce moment là. Pour les engueulades, il faut lui demander :fouet

Au fait Marie, quand montez vous en Bretagne, histoire de tester Force Pas ?
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers Croisières