Les perles

Bonus / malus pour nos chantiers

Re: Les perles

Messagepar DEKT » 19 Juin 2013, 09:57

C'est bien triste ! :pleur Redondance oblige. J'ai visité l'usine Dufour il y a quelques années. On nous montrait que TOUS les bateaux passaient dans la piscine (plus arrosage), les temps changent... Le chantier a été repris, avec une meilleure gestion ??? Concernant le gréement, le pataras livré par Sparcraft pour mon 32 était trop court. :bravo pour la gestion.
Et pour aller dans le sens de Marie, acheter un bateau, c'est aussi jouer... à la roulette. Pourvu qu'elle ne soit pas russe :roll: Car assécher, de l'eau douce, pas de problème, mais de l'eau de mer, c'est autre chose ! Et s'il s'agit d'un hublot de coque...
DEKT
Routeur
Routeur

Messagepar eilnet » 19 Juin 2013, 11:56

Pour tout dire, cette entrée d'eau après un déluge mémorable (typique de Méditerranée) par un hublot ne m'a pas trop inquiétée ... j'étais trop heureuse de l'avoir vu à temps, et il semble que c'était simplement du à un joint mal placé ... J'ai vu la piscine de Dufour, mais je crois qu'un tel déluge n'était pas facilement reproduisible par arrosage!
En fait j'attends, avant de juger le chantier, les essais en mer.
Mais il fallait bien répondre à Philippe, qui insistait tant!

Moi je ne résiste pas à la tentation de quelques photos et je vous laisse tranquilles avec mes histoires de Dufour ... en attendant les photos sur l'eau :yes
IMG_1967.jpg
DSC_0744.jpg
DSC_0721.jpg
eilnet
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 19 Juin 2013, 17:25

Voilà un bel objet. Je sens de l'impatience dans tes mots.... :clindoeil Vivement les photos sous voiles.

Au fait tu ne nous ennuies pas avec tes histoires de Dufour. A bientôt donc :clindoeil
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar eilnet » 23 Juil 2013, 08:17

Le sujet devrait occuper plusieurs pages (je garde un livret de mes échanges de mails avec mon distributeur et j'en suis à .... .... environ 50 pages!). Disons, pour résumer, que nous avons pris livraison d'un bateau pas tout à fait équipé (Je reconnais que Plastimo, qui n'as pas de stocks, y est pour beaucoup et que mon distributeur n'est pas tout à fait responsable ... Pas de survie, pas d'échelle de secours, etc..) et que nous avons souffert de ce que beaucoup de clients ont à subir de la part de leur distributeur: un manque total de coordination dans le travail des différents intervenants finaux (réellement je suis convaincue que le problème vient de là: il manque une personne chargée de vérifier que tous les intervenants font leur travail correctement), d'autant plus compliqué que le nombre de ces intervenants est élevé. Plus un incident qui, finalement, ne semble pas si grave, mais m'a bien fait peur:
- outre l'absence de survie et de quelques autres petits équipements, nous avons:
- une entrée d'eau par une prise de quai défaillante qui a provoqué que de l'eau remplisse certains interstices des cales pendant plusieurs jours.... Mon distributeur ne m'avait rien dit de cette défaillance du tube de la prise de quai et ne m'a "avoué" le problème que parce que je l'ai appelé, affolée, en voyant que de l'eau douce venant de je ne sais où n'arrêtait pas de remplir ma cale ... Le problème semble résolu.
- un voilier qui me fait des voiles sur mesure, certes magnifiques (et chères), mais qui oublie de passer le 3ème ris au montage et de poser les bandes de réglage que lui même m'avait proposé dans une couleur plus personnalisée (je n'avais rien demandé, mais néanmoins accepté l'offre), différente des couleurs habituelles .... le genre de petit détail qui ne fait pas très sérieux et qui énerve. Lorsque qu'il reprend les voiles (et vous savez combien c'est long d'affaler une GV et de la réinstaller) il se rend compte qu'il n'a pas commandé suffisament de rouleaux de cette fameuse couleur et me laisse donc le génois sans bande ...
- un frigo que perd du froid et ne fonctionne pas bien
- une électronique qui fait des siennes et ne fonctionne pas encore correctement
- etc ...

Nous avons quand même pris notre semaine habituelle de juillet mais ne sommes pas parties aux Baléares comme nous l'aurions souhaité: le bateau pouvait faire la traversée mais je considérais qu'en cas de souci technique obligeant à laisser le bateau sur place, les choses se seraient compliquées (il faut revenir au travail en avion, laisser sur place et payer plusieurs jours de port à des prix faramineux, revenir plus tard pour aller chercher le bateau...). Nous avons donc seulement fait du côtier jusqu'au Delta de l'Ebre et quand même pu, enfin, profiter un peu du bateau ... et de ce point de vue, dès que l'on oublie les petits soucis de cette livraison qui s'éternise, tout redevient positif. Certes le bateau est beaucoup plus grand (pour les manoeuvres de port il faut repartir de zéro), les forces générées dès que le vent souffle sont énormes en comparaison avec le SO33i et il faut tout faire avec beaucoup plus de calme, s'adapter à un plan de pont très différent (mais très très bien adapté à la navigation en équipage réduit). Mais la taille a trois énormes avantages qui compensent tout le reste: la vitesse, le comportement en mer et le confort (faire 4 pas à l'intérieur sans se cogner, une vraie douche, etc...). Bref, cette semaine a été une aubaine et m'a permis de retrouver à la fois le bonheur de naviguer et la joie de la prise en main d'un nouveau jouet, que j'avais un peu oubliée à cause des soucis de livraison. Et je trouve que le bateau est très très beau ...
On ne m'a encore prise en photo en navigation mais je vous livre deux ou trois clichés ...
20130718_211422.jpg

20130717_120451.jpg

2013-06-28 19.07.00-1.jpg
eilnet
Routeur
Routeur

Messagepar DEKT » 23 Juil 2013, 09:48

C'est bien vrai ça ! :yes J'avais essayé ce bateau lors de l'élection du " bateau de l'année " et à cette occasion écrit : bateau qui peut réconcilier les amateurs de rapidité et de confort. Concernant la liste des problèmes, c'est vexant tout de même.
DEKT
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 23 Juil 2013, 13:30

Merci pour ce récit résumé de vos mésaventures....
Je sens néanmoins dans les photos et le texte les accompagnant une satisfaction qui fait plaisir à lire. :bravo
Elles sont bien belles ces voiles et j'aime beaucoup la photo noir et blanc qui montre un génois comme on aimerait en voir plus souvent.
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar mcclp » 25 Juil 2013, 04:40

Très belles photos :bravo
J'espère que tout va s'arranger et qu'eilnet pourra pleinement profiter de ce magnifique bateau :trinquons
mcclp
Routeur
Routeur

Messagepar DEKT » 06 Aoû 2015, 10:57

En escale à La Rochelle, un plaisancier de passage aussi, qui avait son bateau à quelques catways du mien s'est approché de mon bateau pour voir mon gréement. La conversation s'est engagée. Ce monsieur m'a alors demandé comment régler le sien. Nous sommes allés sur son bateau que je n'ai pas su identifier, des années 70-80. Il venait d'acheter des goupilles pour assurer ses ridoirs (qui n'en avaient pas). Son gréement dormant venait d'être changé. Il était sorti en mer, avec un bon vent, et avait été surpris de voir haubans et bas-haubans flotter allègrement sous le vent. :etonne
DEKT
Routeur
Routeur

Précédente

Retourner vers Les perles des chantiers