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main courante tribord

MessagePosté: 26 Juil 2015, 08:24
par Jem
Ma main courante tribord s'est fendue tout le long
Donc 4 vis et 4 écrous à enlever pour déposer ce qui reste de la main courante; jusque là rien de difficile sauf qu'un écrou se situe au niveau de la cloison de la cabine arrière : :etonne
J'ai demandé au S.A.V de me fournir la solution pour y accéder ( je pense qu'il faut démonter entièrement le meuble de la cabine arrière :furieux
Quelqu'un a t-il eu ce problème?

Re: main courante tribord

MessagePosté: 26 Juil 2015, 13:53
par Forcepas
Je comprends qu'il s'agit de la main courante qui parcours le roof sur tribord ?
Les cloisons sont collées au moment du coiffage du pont sur la coque :mad Et là comment faire :scratch
Pas de retour sur ce genre de problème :rec

Re: main courante tribord

MessagePosté: 26 Juil 2015, 18:25
par Jem
J'aurai une réponse en principe mardi des Herbiers, il va bien falloir qu'ils trouvent une solution :colere2

Re: main courante tribord

MessagePosté: 26 Juil 2015, 21:10
par DEKT
Je viens de vérifier, effectivement l'écrou est prisonnier du mastic. J'en conclus qu'il tourne "sot" au démontage, comme disent nos amis belges. Pas de chance, car l'on aurait pu espérer que le mastic le bloque. Personnellement, ayant repéré la longueur du trou (celle de la vis moins l'épaisseur du bois) après déduction de l'épaisseur du pont, je ferais une ouverture dans le profil (qui maintient la cloison) avec une fraise sur ma Dremel. Après avoir remonté la main courante, reboucher avec du gel coat. Côté cabine arrière, cela se verra moins, si la reprise du gel coat n'est pas parfaite.
Bon courage ! Mais il faut bien reconnaître que ce montage n'est pas terrible...

Re: main courante tribord

MessagePosté: 03 Aoû 2015, 08:38
par DEKT
Quelle solution ???

Re: main courante tribord

MessagePosté: 04 Aoû 2015, 09:31
par Jem
Scier la quatrième vis, reboucher le gelcoat, reboucher le quatrième trou de la nouvelle main courante, repercer un nouveau trou dans la coque, repercer dans la main courante, ça c'est du Jeanneau :mal :mrgreen :furieux

Re: main courante tribord

MessagePosté: 04 Aoû 2015, 13:58
par Forcepas
Jem a écrit:Scier la quatrième vis, reboucher le gelcoat, reboucher le quatrième trou de la nouvelle main courante, repercer un nouveau trou dans la coque, repercer dans la main courante, ça c'est du Jeanneau :mal :mrgreen :furieux


C'est bien joli de scier, mais on laisse un bout de vis dans la cloison, non ?

Heureusement qu'ils utilisent une CAO 3D pour dessiner les pièces des bateaux maintenant... Mais ils sont 2 dessinateurs, l'un s'occupe des aménagements de la coque et l'autre du pont.... Et ils ne se parlent pas :barreur Et le chef de projet est en essais extérieurs :extra :pleur :pleur :pleur

Re: main courante tribord

MessagePosté: 04 Aoû 2015, 17:56
par Jem
oui, on laisse un bout de vis et un écrou :malade

Re: main courante tribord

MessagePosté: 05 Aoû 2015, 07:55
par DEKT
Mais... je ne comprends pas, ils ne peuvent pas sortir la vis ? La main courante est cassée, il est donc possible de la scier proprement autour de la vis. Ensuite avec un foret, faire des trous autour pour la dégager.

Re: main courante tribord

MessagePosté: 05 Aoû 2015, 08:10
par Jem
on a la possibilité, ou de laisser la vis et l'écrou à l'intérieur, ce qui n'est peut être pas trop gênant, ou d'agrandir le trou pour les retirer et reboucher le trou et dans tous les cas reboucher le quatrième trou dans la main courante et repercer à côté :chut