retour sur le sun odyssey 349

Bonus / malus pour nos chantiers

Re: retour sur le sun odyssey 349

Messagepar DEKT » 20 Nov 2015, 14:18

J'ai tenté d'agrandir les photos mais je perds en qualité, ce qui rend la lecture difficile. Concrétions ou attaque de l'anode sur l'arbre ? Si elles ne sont pas attaquées, ce n'est pas normal, la fuite a pu se faire par le vérin... L'expert qui est venu sur mon bateau (Thierry Hardouin) m'a semblé bien connaître le problème de la corrosion électrique. C'est un domaine très pointu qui requiert matériel et connaissances.
Sur mon 33, l'arbre a été changé. J'ai aussi installé un isolateur galvanique, enlevé le coupe-orin, ne laisse plus mon bateau connecté au quai s'il n'est pas occupé. J'ai aussi acheté la sonde Galvatest et effectué toutes mesures préconisées. Depuis, :roll: plus d'attaque de l'arbre :rec (smiley qui peut aussi être interprété par "touchons du bois")
Ce qui est le plus désolant dans tout cela, c'est la perte de confiance, non seulement pour ce qui concerne la qualité du bateau mais aussi la mise en danger de l'équipage, plus grave.
Pour revenir au 33, la mise à l'eau (éventuelle) du radeau se fait simplement. Laisser tomber l'échelle à la mer et basculer le banc vers l'intérieur après avoir appuyer sur le loquet servant à placer un cadenas antivol. Avec le système d'attache de l'échelle proposé sur le forum en remplacement du Velcro, le simple fait de lever le banc va la décrocher.
Bon courage ! En espérant de tout cœur une issue heureuse à tous ces déboires pour que reviennent le plaisir de naviguer.
DEKT
Routeur
Routeur
 
Messages: 1580
Inscription: 18 Mar 2011, 20:15

Re: retour sur le sun odyssey 349

Messagepar Manuel » 21 Nov 2015, 09:24

michel a écrit:Voici les photos d'un bateau neuf, 2 mois apès sa mise à l'eau :

Bonjour Michel,

Va faire un tour sur le site Hisse et Ho, il y a un fil qui s'appelle "sérieux pb sur un SO 349, je crois qu 'on parle de toi !!! :yes

https://www.hisse-et-oh.com/forums/foru ... -un-so-349

Bonne journée à tous
Manuel
Manuel
Routeur
Routeur
 
Messages: 196
Inscription: 25 Nov 2014, 11:41
Localisation: Laval / Treguier

Re: retour sur le sun odyssey 349

Messagepar michel » 21 Nov 2015, 12:42

Merci Manuel.
Nous venons de poster une réponse dans "Hisse et ho".
Pour nous , le problème est simple : la tête de vérin a tout simplement servi d'anode. J'avais déjà précisé qu'il y avait de la lumière dans le puits de dérive. Un +12v dans un milieu marin à proximité de l'anode accélère la corrosion de façon spectaculaire.
michel
Routeur
Routeur
 
Messages: 67
Inscription: 28 Mar 2011, 11:13

Re: retour sur le sun odyssey 349

Messagepar Manuel » 23 Nov 2015, 18:50

michel a écrit:Merci Manuel.
Nous venons de poster une réponse dans "Hisse et ho".
Pour nous , le problème est simple : la tête de vérin a tout simplement servi d'anode. J'avais déjà précisé qu'il y avait de la lumière dans le puits de dérive. Un +12v dans un milieu marin à proximité de l'anode accélère la corrosion de façon spectaculaire.


Bon courage à toi cher Michel, et surtout tiens nous au courant de l'avancée de ton affaire si tu peux bien sûr, ...
Bonne soirée
Manuel
Manuel
Routeur
Routeur
 
Messages: 196
Inscription: 25 Nov 2014, 11:41
Localisation: Laval / Treguier

Re: retour sur le sun odyssey 349

Messagepar DEKT » 03 Jan 2016, 19:17

:?: Quelles nouvelles concernant le 349 ? Le chantier a-t-il fait le nécessaire ? Origine de l'électrolyse confirmée ?
DEKT
Routeur
Routeur
 
Messages: 1580
Inscription: 18 Mar 2011, 20:15

Précédente

Retourner vers Les perles des chantiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron