Entrée d'eau de pluie !

les inclassables du nautisme !

Entrée d'eau de pluie !

Messagepar michel » 18 Juil 2012, 14:30

Je viens de m'apercevoir d'une entrée d'eau dans la cabine arrière. Flaque sur le contre-plaqué supportant le matelas du fond et évidemment celui-ci se montre piqué sur un côté. Ce sera difficile de le ravoir.
Après essai avec un tuyau d'arrosage, on s'aperçoit que l'eau dégouline le long de la cloison du fond et provient du bouchon de fermeture de la barre de secours.
Ce bouchon inox se ferme avec une manivelle de winch uniquement avec 1/8 de tour. Il était légèrement ouvert, peut-être à cause des vibrations moteur, ou autre chose, et le joint ne remplissait plus son rôle.
Je vous conseille de bien vérifier le serrage de temps en temps pour éviter des surprises désagréables comme sur mon bateau !
Bonne fin de journée,
Michel
michel
Routeur
Routeur

Re: Entrée d'eau de pluie !

Messagepar Forcepas » 18 Juil 2012, 21:45

Merci pour cette information juteuse, si j'ose m'exprimer ainsi :lol
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar mcclp » 23 Juil 2012, 03:50

J'y ai eu droit aussi au tout début...par contre voilà un petit rappel! faudrait peut-être manipuler de temps en temps cette trappe....en cas de besoin! Quoi que j'ai de gros doutes sur l'efficacité de cette barre de secours....A essayer :ouille
mcclp
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 23 Juil 2012, 08:25

J'avais planifié d'essayer la barre de secours cet été. Bon ce sera partie remise vu les derniers rebondissements en ce qui concerne la santé de mon épouse :pleur
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Retourner vers un peu de tout