Salon nautique Paris 2012

les inclassables du nautisme !

Salon nautique Paris 2012

Messagepar Forcepas » 05 Déc 2012, 10:28

Vous qui allez visiter le salon nautique aurez vous d'autres centres d'intérêt que le suivi des améliorations faites sur le Sun Odyqqey 33i ?

Pour commencer, personnellement je regarderai cette année :
    les solutions envisageables pour gréer un solent
    les guides maritimes pour les côtes anglaises
    les guides pour les eaux intérieures et leurs conditions d'accès
    les anti fouling d'hélices
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Salon nautique

Messagepar eilnet » 05 Déc 2012, 17:15

- les nouveautés de 38 a 40 pieds ( :yes )
- les kayaks gonflables en guise d'annexe
- les petits caprices ....

Il est possible que j'y sois (si Iberia en grève ne me gâche pas la journée) le vendredi 14 ...
eilnet
Routeur
Routeur

Re: Salon nautique

Messagepar Forcepas » 06 Déc 2012, 10:28

eilnet a écrit:- les nouveautés de 38 a 40 pieds ( :yes )
- les kayaks gonflables en guise d'annexe
- les petits caprices ....

Il est possible que j'y sois (si Iberia en grève ne me gâche pas la journée) le vendredi 14 ...

J'y serai le 14 avec 2 amis ! On peut peut-être s'organiser un :trinquons Je te donne mon portable par MP
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Salon nautique Paris 2012

Messagepar mcclp » 16 Déc 2012, 06:59

Alors ce salon? Qu' avez vous de beau?
mcclp
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 16 Déc 2012, 18:40

mcclp a écrit:Alors ce salon? Qu' avez vous de beau?

de beau et gentil voir ce filde discussion car c'est bien connu les propriétaires de SO33i sont les plus beaux et les plus gentils :extra Et finalement rencontrer des gens reste quelque chose de très agréable et sympathique la voile et le bateau c'est un peu fait pour ça non ?

Sinon, c'était un salon de crise. Les chantiers rallongent leurs bateaux car finalement il reste un marché pour les gros bateaux par pour les petits le SO33i est devenu ainsi le plus petit bateau de la gamme Jeanneau présenté. Alors qu'il y avait un nouveau 57 pieds... :confus2

Peu ou pas d'astuce nouvelle, en tout cas je n'en ai pas vu. On peut noter l'absence de stand Karver par exemple. Difficile de trouver les guides IMRAY, il faudra aller à la librairie le Yacht pour les trouver.

J'ai vu un Salona 35 qui m'avait l'air bien affuté.

J'ai photographié les nouveautés du SO33i, je les mettrai en ligne bientôt.
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar eilnet » 17 Déc 2012, 09:59

mcclp a écrit:Alors ce salon? Qu' avez vous de beau?

Des gens très sympathiques (Merci Philippe pour l'accueil et l'organisation du petit débat avec les gens de Jeanneau)!!!
A part ça: j'ai été très surprise par la facilité d'accès aux bateaux, je n'ai absolument pas ressenti le malaise exprimé sur d'autres forums, pas de filtres contraignants à l'entrée, des gens plutôt très disponibles et aimables. Une seule exception: le directeur commercial Europe du Sud de Hanse, supposé me recevoir, que j'ai visiblement dérangé.... mais il y a des gens mal élevés partout.
Je me suis concentrée d'abord sur ce que j'étais venue voir: Dufour (410, 380 et ... 40E, qui n'a rien à voir mais parce que c'est un 40 pieds à largeur raisonnable, accepté sur une place de 12m), Jeanneau 409 et 41DS, Hanse 415 .... Ce que je ne voulais pas voir, parce que je sais que c'est ce qui me plait vraiment mais ne pourrai pas avoir :pleur , c'est le RM1260... mais je n'ai pas résisté à la tentation et ne m'en suis pas encore remise. D'autant que j'ai bénéficié des explications détaillées et de l'extrême amabilité (une heure d'explications ..) de Martin Lepoutre in-self. J'irai sans doute voir le 1060 en janvier quelque part en Méditerranée.
Et vendredi il faisait plutôt un temps de chien à Paris, donc il valait mieux être au Salon :yes
eilnet
Routeur
Routeur

Retourner vers un peu de tout