D'où vient le nom de votre bateau

les inclassables du nautisme !

Re: D'où vient le nom de votre bateau

Messagepar eilnet » 17 Avr 2012, 14:52

ALLO ALLO, du nom d'une célèbre série télévisée de la BBC, à gros succès ici en Catalogne mais peu diffusée en France (Canal+ je crois), peut-être du fait d'un petit manque de capacité d'autodérision .... tout cela parce que, comme dans la série où les personnages représentent à leur manière des caricatures de leurs nationalités respectives, on me dit souvent ici, pour me taquiner, que je suis une française typique, et certains membres de ma famille ressemblent étrangement au héros, René.
Le nom me plaisait, et il prend bien la suite de mon premier voilier, lui aussi baptisé d'un nom composé, OUI OUI (je suis d'une génération qui a appris à lire avec les livres de la Bibliothèque Rose et Enid Blyton) ...
Je n'aime pas trop donner le même nom, avec un numéro derrière, à des bateaux différents ... Il n'y a pour moi qu'un seul OUI OUI et il n'y aura qu'un seul ALLO ALLO
Fichiers joints
DSC00423.JPG
ScreenHunter_16 Apr. 17 15.39.JPG
Dernière édition par eilnet le 17 Avr 2012, 16:09, édité 1 fois.
eilnet
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 17 Avr 2012, 15:09

eilnet a écrit:ALLO ALLO, du nom d'une célèbre série télévisée de la BBC, à gros succès ici en Catalogne mais peu diffusée en France (Canal+ je crois), peut-être du fait d'un petit manque de capacité d'autodérision .... tout cela parce que, comme dans la série où les personnages représentent à leur manière des caricatures de leurs nationalités respectives, on me dit souvent ici, pour me taquiner, que je suis une française typique, et certains membres de ma famille ressemblent étrangement au héros, René.
Le nom me plaisait, et il prend bien la suite de mon premier voilier, lui aussi baptisé d'un nom composé, OUI OUI (je suis d'une génération qui a appris à lire avec les livres de la Bobliothèque Rose et Enid Blyton) ...
Je n'aime pas trop donner le même nom, avec un numéro derrière, à des bateaux différents ... Il n'y a pour moi qu'un seul OUI OUI et il n'y aura qu'un seul ALLO ALLO

J'aime bien Allo Allo! nom à double effet comme un célèbre bonbon.... Quand je l'ai découvert je me suis dit que son(à l'époque je ne savais pas qui se cachait derrière le pseudo Eilnet) propriétaire ne pouvait être que sympathique :fleurs
Et c'est vrai que la lignée des force pas me pose quelques problèmes surtout en période de nostalgie quand je me mets à regretter mon first 30 :pleur (vous voyez quand je me fais doubler par un sangria par exemple :pleur ) Force PAS 3 a du mal à remplacer Force pas 2 qui lui même a eu beaucoup de mal à remplacer Force Pas. Bah oui, ne plus se sentir capable de maitriser un dériveur ça fout un coup de vieux :mal
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar eilnet » 17 Avr 2012, 16:09

Forcepas a écrit:J'aime bien Allo Allo! nom à double effet comme un célèbre bonbon.... Quand je l'ai découvert je me suis dit que son(à l'époque je ne savais pas qui se cachait derrière le pseudo Eilnet) propriétaire ne pouvait être que sympathique :fleurs

:confus

Pour le prochain, et pour respecter la tradition, j'admets les suggestions dans la même ligne de noms doubles.. :yes
eilnet
Routeur
Routeur

Messagepar babaorhum » 19 Avr 2012, 14:00

Le nom de BABAORHUM amuse beaucoup les gens , et je les comprends
Pour trouver ses origines , il faut remonter aux années 1977 / 1979 , annees des débuts de la micro-cup ( Pour rappel , Championnat réservé aux voiliers de 5m50 550Kg et 18,5 m² de voiles ), dans laquelle brillait un certain " ALACREM" issu de la série des Cap Baba. Mon bateau de cette époque etait un KELT 5 50 , avec lequel je régatait regulierement , alors en référence a ma gourmandise et au bateau ci-dessus , je me suis dit que BABAORHUM , serait parfait .
Je doit ajouter que ne me prenant rarement au sérieux , mon premier bateau etait un FINN , et que je l'avais baptisé " VIELLE FINN "
A tres bientot sur le forum , et sur l'eau , je l'espère
Bruno .
babaorhum
Routeur
Routeur

Précédente

Retourner vers un peu de tout