Ton matériel n'est pas complètement installé. Il faut que ta VHF soit obligatoirement couplée avec un GPS, seule possibilité pour que l'appel de détresse lancé avec l'ASN permette au Cross de situer exactement (et automatiquement la position du bateau). Deux possibilités : relier avec le câble dédié, VHF et ton GPS
ou à une antenne spéciale. C'est cette dernière installation que je possède.
Petit conseil : les techniciens de Pochon sont très sympas. Tu leur expliques ton problème et ils vont te conseiller pour le montage de l'antenne... C'est gros comme la moitié d'une orange. Il y a de la place derrière le tableau électrique. C'est le plus facile à faire si ton GPS est à l'extérieur, sinon il suffit d'avoir le câble nécessaire et connecter. Sur mon ancien 32 (GPS à l'intérieur à ^proximité de la VHF), j'avais dénudé le câble du GPS (je parle de celui qui sort avec une fiche spéciale, pas l'alimentation en 12 V) pour repérer les fils. Même chose sur la VHF, un câble d'alimentation et un autre avec 2 fils. C'est ce dernier qu'il faut relier au GPS, il amène les informations de position. Connexions faites avec des cosses pour pouvoir démonter. Avec un peu de chance, tu pourras connecter directement ton câble s'il a la bonne fiche. Pour moi, cela n'avait pas été possible.
Même conseil, demander chez Pochon, quels sont les fils à relier (couleurs).
Utilisation : ta VHF doit certainement veiller deux canaux. Le 16 étant activé automatiquement s'il y a du trafic. L'autre canal est utilisé selon le choix du propriétaire. Pourquoi pas le 9 pour avoir des nouvelles du port ou un autre convenu avec un bateau ami...
Le 16 étant le canal de veille sur lequel on reçoit toutes les infos du Cross, les avis d'urgence, la météo... On trouve tout cela sur le Bloc marine " aides à la navigation ". On y trouve la réponse à la question de la distance : hauteur du mât 15 mètres, l'autre 50 Portée 8,1 + 14,8 = 22,9 milles
Désolé Philippe, j'ai été un peu long